Acces Natif ORACLE : c'est vraiment de la merde

Dje
Juste pour pousser un coup de gueule. Ca me soulage.....

J'ai enormement de probleme avec l'acces natif Oracle et ca me prend la
tete.

J'ai franchement l'impression que personne ne l'utilise, ce n'est pas
possible, toute les semaines je trouve un dysfonctionnement (j'entends
dysfonctionnement par un comportement different entre hyper file et oracle).

Si j'avais le choix, je bosserai en cpp c'est clair. Moi aujourd'hui avec
windev, je bosse 10 fois moins vite. Et oui, je perd tellement de temps a
essayer de monter des rustines pour Oracle...

Bon courage a tous.

Emmanuel Lecoester
"Dje" a écrit dans le message de

Désolé, je vais être un peu direct voire insolent mais bon

Juste pour pousser un coup de gueule. Ca me soulage.....

ok.

J'ai enormement de probleme avec l'acces natif Oracle et ca me prend la
tete.

OK mais lesquels ???

[...]

Des exemples ? Tu crois que tous les SGBD se comportent de manière identique
? rien que le SQL n'est pas identique !

Si j'avais le choix, je bosserai en cpp c'est clair. Moi aujourd'hui avec
windev, je bosse 10 fois moins vite. Et oui, je perd tellement de temps a
essayer de monter des rustines pour Oracle...

Pourquoi restes-tu avec WinDev alors ? Je ne connais pas exactement ton
niveau en WinDev, en Oracle ou autre mais c'est tellement plus simple
d'accuser son outil que de se remettre en cause. Je ne suis pas le dernier
pour donner mon avis sur l'outil mais à chaque fois j'ai tenté d'y mettre
des arguments ! Donc je suis pret à t'aider (les autres aussi) mais donne
moi des éléments afin que tout se passe pour le mieux.

Bon courage a tous.

A te lire,

--
Emmanuel Lecoester
Active95

[...]

je l'utilise depuis 5 ans sur de gros volumes ( un progiciel immobilier)
et je n'ai jamais eu un seul gros souci.

il nous faudrait effectivement des exemples concrets pour juger...

Olivier A

Roumegou Eric
Dje a exposé le 07/10/2005 :
[...]

Que oracle ait un comportement différent de hyperfile serait plutôt de
nature à me rassurer.
ça joue pas vraiment dans la mème cour.

Si j'avais le choix, je bosserai en cpp c'est clair. Moi aujourd'hui avec
windev, je bosse 10 fois moins vite. Et oui, je perd tellement de temps a
essayer de monter des rustines pour Oracle...

En travaillant en sql natif, on utilise Windev pour l'ihm. Pour tout le
reste, on suit les possibilités du sgbd.
Ceci est possible avec les accès natifs et alternatifs.
C'est vrai que d'utiliser les ordre H ou les requetes wd, c'est faire
appel à une couche que l'on ne domine guère.
(Donc ce n'est pas mon choix)

C'est pour ça que je ne comprend pas ton argument du cpp (c++ ?). Si tu
travailles avec Oracle en utilisant les emulations des ordres H, tu
choisis une programmation que l'on qualifiera de "propriétaire" (dès
fois je dis exotique). Si tu restes en sql natif, cela ne changera pas
bcp par rapport à cpp pour la partie accès aux données.
Cela sera juste plus simple avec WD pour gérer tout le reste.

Bon courage a tous.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA