accès aux news

16 réponses
Bernard GUERIN
Bonjour,

Depuis le 26 mai, mon accès Wanadoo câble a été cédé à la société
Numéricâble.

Depuis ce transfert, je ne peux plus accéder au serveur news.wanadoo.fr, sur
lequel plusieurs forums m'intéressaient.

Les autres serveurs que j'utilisais sont toujours accessibles, comme par
exemple news.microsoft.com pour le présent forum.

J'ai aussi un autre problème, ma boîte Wanadoo ne peut envoyer de messages
qu'à des correspondants Wanadoo. Si je veux envoyer à un autre destinataire,
par smtp.wanadoo.fr j'ai l'erreur 554 relay access denied, et par
smtp.numericable.fr j'ai l'erreur 553 sorry, that domain isn't in my list of
allowed rcpthosts.

L'assistance de Numéricâble est injoignable, débordée par le nombre
d'abonnés transférés depuis Wanadoo câble, et ne peut donc s'occuper que des
"urgences", comme la perte complète d'accès.

Si quelqu'un a des idées de solutions, merci pour toutes suggestions.
--
Bernard

10 réponses

1 2
philou
Bonsoir,

Bonjour,

Depuis le 26 mai, mon accès Wanadoo câble a été cédé à la société
Numéricâble.

Depuis ce transfert, je ne peux plus accéder au serveur news.wanadoo.fr, sur
lequel plusieurs forums m'intéressaient.

Peut-être simplement l'adresse du serveur à changer à la place de wanadoo
c'est numericable ?

Philou

Bernard GUERIN
Bonsoir,

"philou" a écrit dans le message de news:

Depuis le 26 mai, mon accès Wanadoo câble a été cédé à la société
Numéricâble.

Depuis ce transfert, je ne peux plus accéder au serveur news.wanadoo.fr,
sur
lequel plusieurs forums m'intéressaient.

Peut-être simplement l'adresse du serveur à changer à la place de wanadoo

c'est numericable ?

Hélas non, j'y ai bien pensé, j'ai essayé de changer le nom, ou de me
connecter à un nouveau serveur news.numericable.fr, et çà ne fonctionne pas,
"impossible de se connecter au serveur" quand je demande d'obtenir la liste
des groupes.
--
Bernard

philou
Bonsoir,

[...]

Hélas non, j'y ai bien pensé, j'ai essayé de changer le nom, ou de me
connecter à un nouveau serveur news.numericable.fr, et çà ne fonctionne pas,
"impossible de se connecter au serveur" quand je demande d'obtenir la liste
des groupes.

Essaye de donner un peut plus de détail, version et soft pour lire les news,
et à tu modifier quelque chose depuis le changement d'opérateur ?

Pourtant l'errreur :554 relay access denied = changement de domaine !

Philou

Bernard GUERIN
Bonjour,

"philou" a écrit dans le message de news:

Hélas non, j'y ai bien pensé, j'ai essayé de changer le nom, ou de me
connecter à un nouveau serveur news.numericable.fr, et çà ne fonctionne
pas,
"impossible de se connecter au serveur" quand je demande d'obtenir la
liste
des groupes.

Essaye de donner un peut plus de détail, version et soft pour lire les
news,
et à tu modifier quelque chose depuis le changement d'opérateur ?
Pourtant l'errreur :554 relay access denied = changement de domaine !

Ca, c'est l'erreur que j'obtiens en essayant de ne rien changer. Il paraît
plus logique de changer. Par exemple, pour le pop, je trouve bien mes
messages maintenant sur pop.numericable.fr et non plus sur pop.wanadoo.fr.
Pour l'accès à mes messages ou à mon compte par la page Internet, c'est
pareil, désormais j'y accède bien par le site www.numericable.fr, et je ne
peux plus y accéder par www.wanadoo.fr (après quelques jours où je ne
pouvais plus y accéder ni sur l'un, ni sur l'autre).

Donc la seule chose que j'ai changé pour la messagerie, c'est de remplacer
le pop et le smtp.wanadoo par .numericable.

Et pour les news, je n'ai rien changé, j'ai juste essayé de créer un nouveau
compte news.numericable.fr qui ne fonctionne pas, comme l'ancien compte
news.wanadoo.fr ne fonctionne plus, et alors que les autres comptes comme
news.microsoft.com fonctionnent encore.

J'utilise Outlook Express pour les messages et les news.

--
Bernard

philou
Bonsoir,

Bonjour,

"philou" a écrit dans le message de news:

Hélas non, j'y ai bien pensé, j'ai essayé de changer le nom, ou de me
connecter à un nouveau serveur news.numericable.fr, et çà ne fonctionne
pas,
"impossible de se connecter au serveur" quand je demande d'obtenir la
liste
des groupes.

Essaye de donner un peut plus de détail, version et soft pour lire les
news,
et à tu modifier quelque chose depuis le changement d'opérateur ?
Pourtant l'errreur :554 relay access denied = changement de domaine !

Ca, c'est l'erreur que j'obtiens en essayant de ne rien changer. Il paraît
plus logique de changer. Par exemple, pour le pop, je trouve bien mes
messages maintenant sur pop.numericable.fr et non plus sur pop.wanadoo.fr.
Pour l'accès à mes messages ou à mon compte par la page Internet, c'est
pareil, désormais j'y accède bien par le site www.numericable.fr, et je ne
peux plus y accéder par www.wanadoo.fr (après quelques jours où je ne
pouvais plus y accéder ni sur l'un, ni sur l'autre).

Donc la seule chose que j'ai changé pour la messagerie, c'est de remplacer
le pop et le smtp.wanadoo par .numericable.

Et pour les news, je n'ai rien changé, j'ai juste essayé de créer un nouveau
compte news.numericable.fr qui ne fonctionne pas, comme l'ancien compte
news.wanadoo.fr ne fonctionne plus, et alors que les autres comptes comme
news.microsoft.com fonctionnent encore.

Et bien t'as tous dit :)
Il faut trouver l'adresse du serveur de news de numéricable ...

J'utilise Outlook Express pour les messages et les news.

Tu devrais essayer Outlook, avec Office, c'est mieux !

Philou

Bernard GUERIN
Bonjour,

"philou" a écrit dans le message de news:

J'utilise Outlook Express pour les messages et les news.

Tu devrais essayer Outlook, avec Office, c'est mieux !

Il me semblait qu'Outlook appelait Outlook Express comme lecteur de news ?
--
Bernard

Bernard GUERIN
Bonjour,

"philou" a écrit dans le message de news:

Et bien t'as tous dit :)
Il faut trouver l'adresse du serveur de news de numéricable ...

J'ai trouvé ceci sur le site de numericable :
Proposez-vous l'accès à des newsgroups ?
Oui, pour accéder au service de news Numericable, il faut préciser au

logiciel de News, par exemple Outlook newsreader, l'adresse du serveur NC :
«news.numericable.fr » (port : standard ( 119 ).

Ensuite il convient de demander au serveur Numericable la liste de
toutes les News présentes.

Quelques instants plus tard, la liste complète de toutes les News
supportées par le serveur est disponible. Il suffit de repérer et de
souscrire un abonnement (gratuit la plupart du temps) aux News qui vous
intéressent. A ce stade, on ne peut lire que la liste des groupes. Il
convient de charger la liste des Articles contenus dans ces groupes.

Une fois abonné à un Newsgroup, il est possible de poster, lire et
répondre aux messages sur le thème sélectionné.
Attention à ne pas utiliser son adresse mail usuelle pour éviter les
spams.

C'est donc complètement standard et identique à ce que j'avais auparavant,
au nom de serveur près. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne
fonctionne pas.
--
Bernard

begin 666 xtrans.gif
M1TE&.#EA`0`!`)$``````/_______P```"'Y! $```(`+ `````!``$```("
$5 $`.P``
`
end

FRIMOUSE
Salut Bernard,

A partir d'une "connexion Numéricable" ou "toute autre" à l'exception de
"Wanadoo" tu ne peux pas accéder au serveur de "news" de "Wanadoo" !

Il y a hélas belle lurette que c'est comme ça.

Il ne te reste plus qu'à trouver un serveur de news "public" qui "miroite"
le ou les forums que tu "suivais" sur "Wanadoo".

"Free" en "reprend" beaucoup mais il est vrai pas tous.
Toutefois pour accéder à son serveur il te faut être "abonné" à "Free" mais
là, contrairement à "Wanadoo" tu peux y arriver à partir d'une connexion
avec n'importe quels "FAI" : il suffit de configurer ton lecteur de news
afin qu'il y ait une ouverture de session et d'y enregistrer ton nom de
compte "Free" et ton mot de passe.

Celui de "Numéricable" (news.numericable.fr) en reprend également ... mais
il me semble "moins garni" ....

A+

FRIMOUSE
Salut Bernard,

".... J'ai aussi un autre problème, ma boîte Wanadoo ne peut envoyer de
messages
qu'à des correspondants Wanadoo. Si je veux envoyer à un autre destinataire,
par smtp.wanadoo.fr j'ai l'erreur 554 relay access denied, ... "

Si tu te connectes à "Internet" via "Numéricable" il te faut impérativement
sélectionner dans les comptes "courrier" le serveur "POP" (ou IMAP -
imap.numericable.fr) et le "SMTP" de "Numéricable" (smtp.numericable.fr) par
"défaut" si tu veux que ton courrier sortant parte !

Tu ne peux pas "sortir" par le serveur "Wanadoo".
C'est valable, me semble-t-il pour tous les "FAI". Cela résulte d'une
protection contre l'envoi de "SPAM".

" ... et par smtp.numericable.fr j'ai l'erreur 553 sorry, that domain isn't
in my list of
allowed rcpthosts. ..."

N'aurais-tu pas ce message alors que tu tentes de répondre à un message que
tu as reçu alors que tu étais connecté à Internet par "Wanadoo" ?

A+

FRIMOUSE
Bernard GUERIN
Bonjour,

"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:

A partir d'une "connexion Numéricable" ou "toute autre" à l'exception de
"Wanadoo" tu ne peux pas accéder au serveur de "news" de "Wanadoo" !

Ah, merci de cette explication précise !

Il y a hélas belle lurette que c'est comme ça.

Vu que c'est quand-même eux qui ont décidé de vendre leurs concessions
Wanadoo câble à Numéricable, ils auraient pu s'en préoccuper avant de faire
ce transfert. Je me demande si je ne vais pas tenter d'obtenir un
dédommagement pour cette perte de service !

Il ne te reste plus qu'à trouver un serveur de news "public" qui "miroite"
le ou les forums que tu "suivais" sur "Wanadoo".

Merci pour la suggestion.

"Free" en "reprend" beaucoup mais il est vrai pas tous.
Toutefois pour accéder à son serveur il te faut être "abonné" à "Free"
mais là, contrairement à "Wanadoo" tu peux y arriver à partir d'une
connexion avec n'importe quels "FAI" : il suffit de configurer ton lecteur
de news afin qu'il y ait une ouverture de session et d'y enregistrer ton
nom de compte "Free" et ton mot de passe.

Merci infiniment ! Comme j'ai toujours un vieux compte Free accès libre, je
viens de l'utiliser et ça fonctionne.

Celui de "Numéricable" (news.numericable.fr) en reprend également ... mais
il me semble "moins garni" ....

Et surtout, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner. Peut-être parce
que je ne suis pas un "vrai" abonné Numéricable, mais un abonné Wanadoo
récupéré dans le cadre de la cession de Wanadoo cable à Numéricable...
--
Bernard

1 2