Accès NNTP sur Hotspots sous Windows XP

Nietsnie
Je n'arrive pas =E0 acc=E9der aux newsgroups Usenet en utilisant les
HotSpots SFR Wifi. Y aurait-il une limitation contractuelle
interdisant le trafic NNTP ?

Les tests de ports 119 sur les serveurs donnent une r=E9ponse positive
et la configuration du PC fonctionne bien en NNTP sur liaison par
c=E2ble ou Wifi direct sur routeur. C'est l'acc=E8s par Hotspot qui pose
probl=E8me. Et pourtant les tests du port 119 sont bon m=EAme sur le
Hotspot. Il ne reste pratiquement que la possibilit=E9 d'un filtrage des
commandes NNTP par le gestionnaire de Hotspot.

Est ce que =E7a inspire quelqu'un ?

at
Le 19/04/2011, Nietsnie a supposé :

Oui, j'utilise aussi accessoirement AIOE et ses ports sont signalés
ouverts avec un testeur de ports, même sur Hotspot. Et c'est pour cela
que je suis méfiant avec VPN vu que en théorie ça doit fonctionner,
mais si c'est comme avec les Hotspots SFR, il y a peut être des
surprises et c'est pourquoi je suis à l'écoute des utilisateurs.

Avec les serveur (publics et gratuits) alphanet, solani et just4today,
c'est pareil qu'avec AIOE

Mais, la très bonne surprise est que AIOE fonctionne bien sur le port
80, en lecture et en écriture, (alors que alphanet que j'avais essayé,
non) et je vous remercie de votre aide qui a ainsi débloqué simplement
mon affaire. Cela valait le coup d'en débattre publiquement.

Ceci montre qu'en fait SFR bloque le port 119 sur Hotspot.

Je pense que le 443 doit aussi être ouvert, si ton logiciel de news
gère une connexion SSL (mesnews le fait).

A+
LeLapin
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Va lire un cours sur les VPN.

--
LeLapin

C'est ce que je fais ici ! Mais surtout il y a quelquefois des
différences entre la théorie et la pratique, ce pourquoi je consulte
ceux qui ont essayé...

Disons qu'il faut que tu assimiles les bases mêmes de ce qu'est un VPN,
ce qui est plus facile sur un cours tout fait qu'en questions/réponses
sur un forum.
Pour faire rapide : le tunnel ne connait pas la notion de port (à part
un seul, que l'on choisit généralement selon les besoins : dans ton
cas, un port non filtré). Tout ce qui concerne les données échangées
(et leurs ports d'origine et de destination), c'est encapsulé donc
transparent.

Il semble que toi tu sois opposé au dialogue ou
je me trompes ?

Je ne pense pas, mais dans les technologies, RTFM est souvent un bon
début.

--
LeLapin
Nietsnie
On 19 avr, 15:07, at wrote:
> [...]

Je pense que le 443 doit aussi être ouvert, si ton logiciel de news
gère une connexion SSL (mesnews le fait).

Je n'ai pas réussi sur le 443, sur AIOE et avec mesnews ou autres,
sans doute à cause du Hotspot. Mais, le 80 marche bien avec tout
lecteur, et malheureusement qu'avec AIOE... Mais c'est toujours ça !

Merci à tous pour votre aide.

--
JC Pinoteau
at
Après mûre réflexion, Nietsnie a écrit :

[...]

Le hotspot bloque le port 443 sécurisé SSL !? Sont cons ou quoi chez
SFR ?
1 2