accès à ordinateur distant

platon02
Bonjour,
Depuis plusieurs mois que je n'ai pas pratiqué, je n'arrive plus à avoir
accès à un ordinateur distant, ayant un routeur netgear configuré de manière
à permettre l'entrée du port 80 en TCP/IP

je fais : n° ip orange pris sur le routeur, après http://XX.XXX.XX j'ajoute
:80
pas moyen d'accéder.

pouvez-vous me donner un premier conseil ?
merci àl'avance.
André G.

platon02
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"platon02" a écrit dans
le message de news: %

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
on voit dans le fil que ce n'est pas vraiment la question. Quoique on a
peut d'indications.
Didier.

"mguiheux" a écrit dans le message de
news: O%
Bonjour,
Le plus simple serait d'installer Teamviewer,
http://www.teamviewer.com/fr/download/tv4.aspx, sur les 2 ordis, celui
dont on veut prendre le contrôle et celui avec lequel on va prendre le
contrôle. Il existe même une version sans installation (celle pour clé
USB) ! Pas de paramétrage à faire au niveau des routeurs, c'est ultra
simple et on a le contrôle total de l'ordinateur distant .

Bien cordialement,
M. Guiheux

Bonjour,
je connais déjà teamviewer, je l'utilise pour transfert de fichiers, pas
de problème,
je ne pensais pas à une autre utilisation, par exemple lecture de caméras
IP.
est-ce faisable ?
on va voir !!!
merci.
André G.

Les caméras IP ont un serveur web intégré ?
Marques et modèles des caméras ?

Bonsoir,
Securicam D Link DCS-950G
elles ont une adresse IP sur le routeur.

Il faut installer le logiciel de visionnage sur votre machine en plus de
sur la machine distante, les deux installation n'auront rien à faire entre
elles et seront donc indépendantes.
Sur le logiciel de votre machine vous déclarez les Cam à regardez en
indiquant leur IP qui est http://IPduFai :port (avec un port par caméra)
paramétrer dans le serveur de chaque Cam.

Didier.
OK

Cela devrait fonctionner, elles ont déjà fonctionné par le passé, mais j'ai
du mal à retrouver les bons réglages.

merci et bonne soirée.
André G.

Didier [MVP]
En suivant un peut la discussion vous voyez bien que son problème n'est pas
là.
Didier.

"mguiheux" a écrit dans le message de
Le problème initial de platon02, c'est, je le cite : "je n'arrive plus à
avoir
accès à un ordinateur distant" ! Teamviewer permet l'accès à un ordinateur
distant...

Bien cordialement,
M.Guiheux

[...]

le message de news:

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4080 (20090515) __________

http://www.eset.com

[...]

Didier [MVP]
"platon02" a écrit dans le
message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"platon02" a écrit dans
le message de news: %

[...]

Donc en local par IE et l'IP de la Cam vous faites les réglages, et depuis
un PC distant vous faites http://IPWan : port en ayant redirigé les ports
respectifs. Enfin pour la Cam de la chambre vous laissez l'adresse ici on va
faire le réglage :-))
Didier.
platon02
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"platon02" a écrit dans
le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"platon02" a écrit dans
le message de news: %

[...]

Bonsoir

Tout citoyen, je pense, peut contrôler ce qui se passe éventuellement chez
lui en son absence.
La sécurité passe éventuellement par là.
La chambre, ce qui s'y passe n'intéresse que les occupants.
En ce qui me concerne.
André G.

Didier [MVP]
"platon02" a écrit dans le
message de news: %

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"platon02" a écrit dans
le message de news:

[...]

Pardon, désolé pour la blague qui n'a fait rire que moi.
Didier.
platon02
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : Ob7$

"platon02" a écrit dans
le message de news: %

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"platon02" a écrit dans
le message de news:

[...]

tu es tout pardonné, compte tenu de l'aide que tu apportes si gentiment.
et puis, un peu de blague n'a jamais fait de mal.
bonne journée.
André G.
1 2