ACCES ORDINATEUR

Sandra
Bonjour !

Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je souhaiterais faire :

J'ai 2 Pc : un à la maison (XP Pro), et un au bureau (XP Familial)... Ces
deux OS étaient fournis lors de l'achat des PC, celui de la maison est
vieux.

Je voudrais pouvoir accéder librement de l'un à l'autre : du bureau accéder
à la maison, de la maison accéder au bureau... Je pense que l'idéal serait
déjà que j'ai des adresses IP fixes.... mais est-ce que tout cela est
possible avec XP sans installer d'autres logiciels (type VNC) et si oui,
comment ?

D'avance merci de vos réponses !!
Sandra

chrismydo
Bonjour
Je cherche un peu pres la meme chose que vous. je pense que vous devriez
preciser ce que vous voulez faire exactement sur l'un et l'autre des pc,
(lire des docs, utiliser des softs...)

"Sandra" wrote:

[...]

Sandra
Salut :)
Ben ça a tt simplement l'air génial, lol.... pourtant j'avais fouillé sur
ces pages là... mal fouillé....
donc, pas besoin d'IP fixes ???
Merci
Sandra

[...]

Montgaillard
Pour les IP fixes, ce n'est pas la peine. tu peux utiliser un service de dns
dynamique gratuit comme dyndns.org (www.dyndns.org)
qui te donnera accès à ta machine de la maison par un nom invariable type
pc-sandra.dyndns.org et qui se chargera de le traduire en l'adresse IP du
moment que t'a assigné ton fournisseur d'accès.

Pour accéder à ton bureau, cela dépend de ta configuration réseau : si tu
fais partie d'un réseau d'entreprise, il faut avoir souvent un accès VPN
pour accéder aux PC internes. Si tu es en connexion directe sur internet,
tu peux y accéder de la même façon que pour le pc de chez toi en inscrivant
cette machine aussi chez dyndns.org (par exemple car il y en a d'autres).

Je ne sais pas si le bureau à distance est disponible sur XP Home ou s'il
faut l'installer.

[...]

Olivier
Je ne sais pas si le bureau à distance est disponible sur XP Home ou s'il
faut l'installer.

non, pas dispo.
seulement XP pro

Olivier

[...]

Sandra AGUSTI-GARCIA
[...]

Ben je voudrais faire un peu tout, comme si j'étais devant l'"un ou l'autre,
tt simplement... Je bosse autant de la maison que du bureau, jusqu'à présent
je me servais de diskettes pour les petits fichiers et de cd pour les plus
gros... c embêtant dans le sens ou je manipule tellement de fichiers qu'il
m'en arrive d'en oublier sur 1 pc, de plus savoir quel est le bon, ca fait
des fichiers en double.... enfin bref, c un peu "bordélique" comme ca...
voilà

MErci

Sandra

Sandra AGUSTI-GARCIA
Bonsoir !
Merci à tous de vos réponses
Là je viens de m'inscrire chez dyndns et d'installer Bureau à distance sur
le pc de la maison (qui est sous xp pro) et je pense avoir tout bien
paramétrer.... Demain j'emmène mon cd xp pro au bureau (qui est xp home)
pour installer bureau à distance et faire la même chose pour dyndns.....
Je vous tiendrais au courant
MErci
Sandra

[...]

Sandra
Bonjour !

Bon ben déjà je peux vous dire que ça marche pas du bureau, càd que je
n'arrive pas à me connecter sur le pc de la maison à partir du bureau..... A
voir ce soir pour me connecter sur le pc du bureau à partir du pc
maison........

Sandra