Accès partages Reseaux

Frédéric Breassier
Bonjour,

voila j'ai un soucis avec les partages réseaux.

J'ai plusieurs XP qui ont un compte "utilisateur" qui fonctionne sans mot de
passe.
Dès que j'essaie d'accéder à un autre Xp, j'ai un message d'erreur me disant
que je n'ai pas les droits pour y accéder.

En faisant différents tests, je me suis aperçu que si je met un mot de passe
a ce compte "utilisateur", le problème disparait.

J'en déduit donc qu'il doit y avoir une stratégie quelque part dans Windows
XP qui bloque l'accès par le réseau aux comptes utilisateurs sans mot de
passe.

Quelqu'un sait-il comment enlever ça ?

Merci.

--

Bonne journée.

Fred.

Frédéric Breassier
Bonjour,

Merci pour le lien que je viens de lire .

Il me confirme qu'il doit bien y avoir une méthode, mais donne juste un
moyen de se connecter automatiquement lors du démarrage du poste (ce n'est
d'ailleurs qu'une modif de la base de registre).

Je ne cherche pas ça, car je ne veux pas en effet repasser sur les quelques
postes que ça concerne, et je ne veux pas changer nos installations pour la
suite.

Je veux juste qu'on puisse accéder au voisinage réseaux d'un windows xp,
sans pour autant avoir un mot de passe sur le compte utilisé.

Merci de votre aide.

Frederic Breassier
Service Informatique Groupe MB
Tel. : 04.74.45.76.79