Accès POP bizarre

13 réponses
PovTruffe
Bonjour,

Lorsque Outlook Express lit le courrier mon antivirus AVG affiche un
message d'accès POP en bas à droite de l'écran. Ca c'est normal.

Mais parfois lorsque Outlook n'est pas lancé j'ai parfois le même type
de message d'accès POP contenant "nnnnn.btcentralplus.com".
Le "nnnnn" étant une série de chiffres que je n'ai pas eu le temps de noter.

Vu que je ne pense pas avoir d'autre programme censé faire des accès
POP ce trouve ce message un peu inquiétant. Il me semble que ça ne se
produisait pas lorsque j'avais un routeur firewall externe en place.

Bien entendu je viens de faire une longue série de divers scans antivirus
et spyware et d'examiner soigneusement toutes les taches en cours sans
rien trouver.

Une idée ?

3 réponses

1 2
PovTruffe
"Nina Popravka" a écrit
On Sun, 18 Mar 2007 18:13:49 +0100, "PovTruffe"
wrote:

Ce qui veut dire ?

Ce qui veut dire que si au lieu de regarder ce que vous disent des
trucs opaques genre votre AV, vous preniez des outils bien basiques,
genre un stupide netstat -b et un idiot wireshark, vous sauriez assez
rapidement quel process va causer, et ce qu'il dit :-)

Mais c'est bien sur! netstat et wireshark.... pourquoi ne l'ai-je pas fait avant... ;-)
Bon j'ai fait un coup de netstat -b le temps de trouver que ça fonctionnait
sous DOS mais avec Emule j'ai une kyrielle de lignes donc je ne suis pas très
avancé... Mais bon en sortant d'Emule et en attendant un peu, ça finit par
se vider complètement -> plus de connexions donc.

Yves Lambert
NM wrote:

Perso j'ai Emule et pas problème de ce genre...

C'est le pair de l'autre côté qui a des problèmes avec son firewall.

Nina Popravka
On Sun, 18 Mar 2007 19:15:57 +0100, "PovTruffe"
wrote:

Mais c'est bien sur! netstat et wireshark.... pourquoi ne l'ai-je pas fait avant... ;-)

Rigole, rigole.... mais c'est la seule manière de savoir ce qu'il se
passe exactement :-)
--
Nina

1 2