Accès refusé...accès refusé...accès refusé...

biniou
Bonjour,

je peux dire que j'ai du mal à me faire à ce nouvel OS !

J'ai l'édition Premium, je précise que mon compte ( unique ) est admin
et j'ai désactivé l'UAC, au cas où ça aurait à voir.

Est-il normal que je n'ai pas accès à certains sous-dossiers dans les
dossiers suivants :
- Bureau / mon_compte
- C:\ Documents and settings
- C:\ Utilisateurs\mon_compte

Ce sont mes dossiers perso, je suis admin, et j'ai accès refusé !

Si qqun a la solution...merci

Jean-Claude BELLAMY
"biniou" a écrit dans le message de
Merci
je viens de lire la contribution de Bellamy mais j'ai du mal à en tirer
une
solution ! que faut-il faire, donc ? Il ne me semble pas, d'ailleurs, que
certains des chemins qui me sont interdits comprennent des noms à espaces.
( notamment dans c:utilisateurs )

merci de m'indiquer une solution !
Dans la liste des permissions et interdictions sur ces dossiers (p.ex.

"Documents and settings"), il faut supprimer l'INTERDICTION d'accès à tout
le monde !
Ne pas oublier que dans la cas où on autorise et à la fois interdit quelque
chose à un utilisateur, l'interdiction l'emporte toujours sur
l'autorisation!

Si les administrateurs ont l'accès "Contrôle total" à un dossier, MAIS si
simultanément "Tout le monde" est "interdit" d'accès à ce dossier, comme le
groupe des admins fait partie de "tout le monde", et bien au final les
admins sont interdits d'accès au dossier !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

biniou
Bonjour, Jean-Claude et les autres,

dans un accès de désespoir intense, j'ai résolu tous ces pb en me
rendant ( je veux dire mon compte ) propriétaire de tout C: avec
le contrôle total.

Mais je ne sais si j'ai bien fait : certes, je n'ai plus maintenant aucun
accès interdit, mais n'y a-t-il pas des risques de sécurité à être ainsi
owner de toute la partition système ?

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Il y a des risques, bien évidemment, mais seulement si tu fais n'importe
quoi !

Il te faudra avoir un antivirus opérationnel et A JOUR en permanence, ne pas
cliquer inconsidérément sur tout ce qui est cliquable, réfléchir à ce que tu
fais, effectuer périodiquement des sauvegardes, ...
Mais on s'y fait très bien ! ;-)
Depuis que NT existe (=NT 3.1 en 1993, bêtas en 1992), j'ai toujours
travaillé sous des comptes admins (sauf lorsque je veux explicitement tester
des comportements en comptes non admins), et il ne m'est JAMAIS arrivé de
problèmes à cause de çà!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
l'interdiction l'emporte toujours sur l'autorisation

On voit bien que MS est né après Mai 68, et n'a pas a gérer "il est
interdit d'interdire" ;o)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

j'ai toujours travaillé sous des comptes admins, et il ne m'est JAMAIS
arrivé de problèmes à cause de çà

+1
Et, non seulement il n'y a pas plus de problèmes, mais il y en a même
moins.
Je me souviens d'avoir été appelé par une entreprise, dont la vingtaine
de postes "non-administrateur" avait chopé un spyware (pas méchant,
juste des pop-ups publicitaires) ; aucun utilisateur ne pouvait enlever
le spyware, parce qu'il n'avait pas les droits !
Autrement dit, la "protection" attribuée aux limitations des utilisateur
n'avait protégé... que le spyware.

@+

Michel Claveau

1 2