Accés refusé !

JacquesM
bjr,

J'ai un réseau 2PC (1 en XP Pro, l'autre en 2000). Tout le monde se voit !!!

Je viens d'installer un 3ème PC que j'ai intégré dans le réseau. Il partage
sa connexion ADSL avec les 2 autres. Dans Favoris réseau je vois les 2
premiers et je peux accéder à leurs fichiers.

Les 2PC peuvent naviguer sans problème via la connexion ADSL partagée du
nouveau.

Seul problème, les 2PC voient le 3ème mais ne peuvent pas y accéder, j'ai le
msg suivant :

\\monpc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accés.
Accès refusé.

Voila la liste des opérations que j'ai déjà faite :
activer NetBios dans tout les PC
a.. partager ne nouveaux dossiers sur le PC3
b.. créer des utilisateurs de même nom et même mdp sur les 3PC
c.. désinstaller le partage sur le PC3 et le réinstaller
d.. déactiver tout les firewalls
et là je calle, koi faire ?

JacquesM
Complément d'info :

j'utilise serveur DHCP sur le pc3 et les adresses IP des 2 autres PC sont en
auto.
j'ai essayé également de mettre des adresse fixes :
IP PC1 192.168.0.1 masque de sous réseaux 255.255.255.0 pas de passerelle
IP PC2 192.168.0.2 masque de sous réseaux 255.255.255.0 passerelle
192.168.0.1 DNS 192.168.0.1

IP PC3 192.168.0.3 masque de sous réseaux 255.255.255.0 passerelle
192.168.0.1 DNS 192.168.0.1

pas mieux
Virtuel
[...]

.
Bonjour, j'ai le même problème, toujours pas trouvé la
solution, le premier qui trouve prévient l'autre si vous

voulez.
Le pire, c'est que ça marche dans un sens pas dans
l'autre et pourtant j'ai les mêmes paramêtres sur les PC.

Question : faut'il que le compte "Invité" soit activé?
faut'il aller dans les "Stratégies locales"?
quel services XP doivent être activé pour le
reseau?

Ce sont les seules choses que je n'ai pas encore essayées.

Amitiés.

Lock
Il faut activé le compte "Invité" :
clic droit sur le Poste de travail puis sur "Gérer l'ordinateur"
A gauche, vous cliquez sur "Utilisateurs" et vous activer le compte invité.
(ça doit être quelque chose comme ça de tête, car je suis ss 98 pour le
moment, mais j'ai déjà eu le problème)

"JacquesM" a écrit dans le message de
bjr,

J'ai un réseau 2PC (1 en XP Pro, l'autre en 2000). Tout le monde se voit
!!!

[...]

Wari
Bonsoir
J'ai connu ce genre de probleme :/
Ce qu'il faudrai c reussir a reactiver le truc qui permet de se connecter a
une machine avec un login différent.

La solution que j'avais trouvé c'était de creer sur l'autre pc une session
avec login et mdp identique a ceux de mon pc et la ca passait pi un joour la
superbe fenetre qui propose de se loger avec un autre login est revenu ^^
mais je sais pas comment

donc en clair pour toi:
pc1 : user1 mdp1
user3 mdp3

pc2 : user2 mdp2
user 3 mdp3

pc3 user3 mdp3
user1 mdp1
user2 mdp2

et normalement ca devrai marcher enfin a verifier quand meme :)

Bon courage