Accès refusé

Sylvain Broudin
Bonsoir,

Je n'arrive pas à ouvrir un dossier (qui provient d'un autre ordi mais
sauvegardé sur mon disque dur).
Message: "accès refusé". Les propriétés me disent qu'il y a 0 octet, alors
qu'il y a normalement plein de fichiers...

C'est hyper important, c'est un artisan (pas très au fait de l'info) qui
doit récupérer ses devis, factures et fiches de payes :-(
Ce sont des fichiers Word, Excel et pdf.
Bien sûr pas de doubles papier de tout ça...

Merci de votre aide.

Williamhoustra
"Sylvain Broudin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c97af75$0$7679$
[...]

Normal ! C'est un dossier NTFS qui a gardé tous ses droits. Donc
l'utilisateur en est le propriétaire et pas touche pour les autres. La
solution est dans "le Père Duchesne" (vieille chanson anarchiste du 19e).
Donc en chantant "si tu veux être heureux non de Dieu, pends ton
propriétaire..." tu cliques droit sur Propriétés/Sécurité/Avancé onglet
(sans échalote) propriétaire et, à défaut de le pendre (pas prévu par
Microsoft) tu l'expropries ("L'Expulsion" autre chanson anarchiste chantée
par Ogeret) et tu mets ton Commissaire du Peuple - pardon - Administrateur à
la place. Et là, ô joie, tu as accès à tout (en mettant, quand même, les
permissions qui vont bien, option en cascade sur les sous dossiers).

En hopant que ça helpe.
Sylvain Broudin

[...]

Merci pour tes explications et ton trait d'humour.
Je suis sous XP et la démarche que tu me proposes ne correspond pas aux
options dont je dispose.
Néanmoins, j'ai réussi à ouvrir le dossier en question, en tâtonnant. Rien à
l'intérieur; je suis surpris.
Encore merci.
Pas de From
Bonjour,

Sylvain Broudin news:4c97bd49$0$7690$

> [...]
| options dont je dispose.
| Néanmoins, j'ai réussi à ouvrir le dossier en question, en tâtonnant. Rien à

Ben quand les propriétés indiquent 0 Octet y a pas de quoi être surpris.

Est-ce la seule sauvegarde ?

--
Un accident c'est quand belle-maman tombe dans les rapides.
Une catastrophe c'est quand on la ressort immédiatement de l'eau.
Sylvain Broudin
..-.. .-.-.- ..-.. .-. .INVALID> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sylvain Broudin news:4c97bd49$0$7690$
> Ben quand les propriétés indiquent 0 Octet y a pas de quoi être surpris.

Les voies de l'informatique sont impénétrables; des fois...

Est-ce la seule sauvegarde ?

yes! Tant pis.

Merci de ta réponse.