acces refuse

anna.claire post
Bonjour

Ayant XP sur un ordinateur portable, j ai =E9t=E9 contrainte d' enlever le
disque dur interne car la carte m=E8re est morte.

J' ai donc mis mon disque dur de portable dans une belle boite achet=E9e
pour le brancer en USB derri=E8re un ordinateur qui a XP pro.

J arrive effectivement a lire tous les fichiers de mon disque dur ( ex
portable) au travers de la connexion usb.

Mais comme j avais une session sur mon portable qui s' appelait ANNA
et qui avait un mot de passe , je ne peux avoir acc=E8s au r=E9pertoire
d:documents and setting /ANNA, car il me dit document pas
accessible ....ACCES REFUSE.

Je connais bien sur le mot de passe... mais on me le demande jamais...

En essayant en DOS cela ne marche pas non plus ......m^me r=E9ponse.
acces interdit
J' ai mis mon disque en esclave., et je ne peux toujours pas lire
Sur un autre ordinateur avec xp familial cela fait la m=EAme chose

C est pour moi une catastrophe, car j ai des ann=E9es de travail dans ce
r=E9pertoire.

merci

Anna

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"anna.claire post" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour

Ayant XP sur un ordinateur portable, j ai été contrainte d' enlever le
disque dur interne car la carte mère est morte.

J' ai donc mis mon disque dur de portable dans une belle boite achetée
pour le brancer en USB derrière un ordinateur qui a XP pro.

J arrive effectivement a lire tous les fichiers de mon disque dur ( ex
portable) au travers de la connexion usb.

Mais comme j avais une session sur mon portable qui s' appelait ANNA
et qui avait un mot de passe , je ne peux avoir accès au répertoire
d:documents and setting /ANNA, car il me dit document pas
accessible ....ACCES REFUSE.

Je connais bien sur le mot de passe... mais on me le demande jamais...

En essayant en DOS cela ne marche pas non plus ......m^me réponse.
acces interdit
J' ai mis mon disque en esclave., et je ne peux toujours pas lire
Sur un autre ordinateur avec xp familial cela fait la même chose

C est pour moi une catastrophe, car j ai des années de travail dans ce
répertoire.

C'est effectivement un problème de droit.
Mais facile à résoudre :
clic droit sur le dossier concerné -> propriétés > onglet "sécurités" ->
bouton "paramètres avancés "Propriétaire" -> ATTENTION, ne pas oublier de
cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-contenus et des objets"
et dans le champ "Sélectionner un nouveau propriétaire" sélectionner votre
compte comme nouveau propriétaire et cliquer sur le bouton "Appliquer".
XP va modifier tous les droits d'accès des répertoires et sous répertoires
(l'intérêt de la petite case à cocher, sinon, il faudra faire les
répertoires un par un).
Cela peut prendre plusieurs minutes.

Normalement cela suffit.

Si cela ne suffit pas, refaire clic droit sur le dossier -> propriétés >
onglet "sécurités" -> bouton "Ajouter" -> bouton "Avancé" -> bouton
"Rechercher" -> dans la liste des comptes, sélectionner le vôtre et valider
par "OK", on revient à la première fenêtre, cliquer sur votre compte en haut
(Noms d'utilisateurs ou de groupe) et attribuez-vous le "Control total" dans
la partie basse de la fenêtre -> bouton "Appliquer", puis "OK".

Et voilà,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JF
*Bonjour anna.claire post* !

[...]

Une solution en lignes de commandes
CACLS "CheminDuDossier" /T /E /G Administrateurs:F

La seconde commande donne les droits à l'utilisateur actuel (représenté
par la variable d'environnement %USERNAME%

Exemple :
CACLS "d:documents and settingANNA" /T /E /G %USERNAME%:F

--

Salutations, Jean-François.

Jean-Claude BELLAMY
"anna.claire post" a écrit dans le message de
[...]

CLASSIQUE !
Il y a eu changement de SID (Security IDentifiers)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

C est pour moi une catastrophe,
Meuhhhhh non !!!!

car j ai des années de travail dans ce répertoire.

Il y a plusieurs méthodes pour changer propriétaire et permissions sur ces
dossiers

Une très simple est d'utiliser mon appli "TAKEOWN.EXE" :
takeown - Microsoft & JCB © 2003
=============================== Restaure l'administrateur comme propriétaire d'un dossier ou fichier
et affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également
les permissions à tous les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

--
May the Force be with You!