accès refusé

Vincent
Salut à tous, depuis 2 jours je n'arrive plus à modifier ou supprimer tout fichiers ou dossiers se trouvant sur mon bureau, l'accès m'est refusé. Pourriez vous m'aider svp. Merci d'avance.

JF
Vincent a dit :
| Salut à tous, depuis 2 jours je n'arrive plus à modifier ou supprimer
| tout fichiers ou dossiers se trouvant sur mon bureau, l'accès m'est
| refusé. Pourriez vous m'aider svp. Merci d'avance.

Bonjour Vincent

Problèmes de droits d'accès:
"Accès refusé" lors de la tentative d'ouverture d'un dossier
http://support.microsoft.com/?id0881
Accès à un fichier/dossier protégé ou caché
ou s'approprier la propriété d'un dossier
www.d2i.ch/pn/az/p.html#p025
Je ne vois pas l'onglet sécurité sur les partitions NTFS
Onglet Sécurité Absent dans les propriétés des dossiers et fichiers
www.d2i.ch/pn/az/o.html#o002
XP HOME
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securityHome
XP PRO
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#partage

Euh, voilà.
Bonne chance !

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
Vincent
Merci pour la réponse mais en fait le problème semble venir du bureau car tous les nouveaux fichiers créés ou déplacés sur le bureau deviennent impossible d'accès. Si vous connaissez une autre solution je suis preneur. Merci.
JF
Vincent a dit :
> [...]
| car tous les nouveaux fichiers créés ou déplacés sur le bureau
| deviennent impossible d'accès. Si vous connaissez une autre solution

Le bureau est un dossier comme un autre ==>
C:Documents and SettingsVINCENTBureau

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com