Accès refusé / Taches planifiées

5 réponses
Badradine
Bonjour,

J'ai le problème suivant :
Je tente d'accéder aux taches planifiées via une connexion Terminal Server.
Un utilisateur se connecte en TSE et au moment de cliquer sur le programme
"Taches planifiées" dans démarrer - accessoires - outils systèmes ; j'ai le
message d'erreurs "Accès refusé"

J'ai tenté de donner les droits d'acces à l'utilisateur au programme taches
planifiées en retrant dans les propriétés du programmes sur l'onglet
sécurité.

Si quelqu'un aurait une idée ???
Merci.

Badradine.

5 réponses

Eric Perromat [MVP]
Badradine wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,

|| J'ai le problème suivant :
|| Je tente d'accéder aux taches planifiées via une connexion Terminal
|| Server. Un utilisateur se connecte en TSE et au moment de cliquer
|| sur le programme "Taches planifiées" dans démarrer - accessoires -
|| outils systèmes ; j'ai le message d'erreurs "Accès refusé"
||
|| J'ai tenté de donner les droits d'acces à l'utilisateur au programme
|| taches planifiées en retrant dans les propriétés du programmes sur
|| l'onglet sécurité.
||
|| Si quelqu'un aurait une idée ???
|| Merci.
||
|| Badradine.

C'est le dossier Windowstask me semble t-il

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Laurent Falguiere
Bonsoir,

Je dirais C:WINDOWSTasks

Par contre, quelle est la finalité: donner à l'utilisateurs les permissions
de modifier une tache planifiée?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Badradine wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,

|| J'ai le problème suivant :
|| Je tente d'accéder aux taches planifiées via une connexion Terminal
|| Server. Un utilisateur se connecte en TSE et au moment de cliquer
|| sur le programme "Taches planifiées" dans démarrer - accessoires -
|| outils systèmes ; j'ai le message d'erreurs "Accès refusé"
||
|| J'ai tenté de donner les droits d'acces à l'utilisateur au programme
|| taches planifiées en retrant dans les propriétés du programmes sur
|| l'onglet sécurité.
||
|| Si quelqu'un aurait une idée ???
|| Merci.
||
|| Badradine.

C'est le dossier Windowstask me semble t-il

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Badradine
Bonjour,

C'est tout à fait le dossier C:WindowsTask. De ce coté là c'est bon.
Sauf que ce dossier n'est pas accéssible par un utilisateur TSE.
Quand je me le raccourci sur le bureau de cette utilisateur et que je tente
d'y accéder il me met accès refusé.
Il doit y avoir un pb de droit mais je ne vois pas lequel.

Merci de votre aide.

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Badradine wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,

|| J'ai le problème suivant :
|| Je tente d'accéder aux taches planifiées via une connexion Terminal
|| Server. Un utilisateur se connecte en TSE et au moment de cliquer
|| sur le programme "Taches planifiées" dans démarrer - accessoires -
|| outils systèmes ; j'ai le message d'erreurs "Accès refusé"
||
|| J'ai tenté de donner les droits d'acces à l'utilisateur au programme
|| taches planifiées en retrant dans les propriétés du programmes sur
|| l'onglet sécurité.
||
|| Si quelqu'un aurait une idée ???
|| Merci.
||
|| Badradine.

C'est le dossier Windowstask me semble t-il

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

leakim
Bonjour,

C'est un répertoire un peu particulier à priori (pas d'onglet sécurité par
exemple).
Fais un tour dans les stratégies de groupe : modèles d'administration /
Composants Windows / Planificateur de tâches
Je te conseille comme d'habitude d'en créer une nouvelle bien sûr ;-)

"Badradine" a écrit dans le message de
news:O7CyL%
Bonjour,

C'est tout à fait le dossier C:WindowsTask. De ce coté là c'est bon.
Sauf que ce dossier n'est pas accéssible par un utilisateur TSE.
Quand je me le raccourci sur le bureau de cette utilisateur et que je
tente d'y accéder il me met accès refusé.
Il doit y avoir un pb de droit mais je ne vois pas lequel.

Merci de votre aide.

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Badradine wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,

|| J'ai le problème suivant :
|| Je tente d'accéder aux taches planifiées via une connexion Terminal
|| Server. Un utilisateur se connecte en TSE et au moment de cliquer
|| sur le programme "Taches planifiées" dans démarrer - accessoires -
|| outils systèmes ; j'ai le message d'erreurs "Accès refusé"
||
|| J'ai tenté de donner les droits d'acces à l'utilisateur au programme
|| taches planifiées en retrant dans les propriétés du programmes sur
|| l'onglet sécurité.
||
|| Si quelqu'un aurait une idée ???
|| Merci.
||
|| Badradine.

C'est le dossier Windowstask me semble t-il

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Laurent Falguiere
Bonjour,

Quelles est la finalité ? permettre aux utilisateurs de modifier les tâches
planifiées ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Badradine" a écrit dans le message de news:
O7CyL%
Bonjour,

C'est tout à fait le dossier C:WindowsTask. De ce coté là c'est bon.
Sauf que ce dossier n'est pas accéssible par un utilisateur TSE.
Quand je me le raccourci sur le bureau de cette utilisateur et que je
tente d'y accéder il me met accès refusé.
Il doit y avoir un pb de droit mais je ne vois pas lequel.

Merci de votre aide.

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Badradine wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,

|| J'ai le problème suivant :
|| Je tente d'accéder aux taches planifiées via une connexion Terminal
|| Server. Un utilisateur se connecte en TSE et au moment de cliquer
|| sur le programme "Taches planifiées" dans démarrer - accessoires -
|| outils systèmes ; j'ai le message d'erreurs "Accès refusé"
||
|| J'ai tenté de donner les droits d'acces à l'utilisateur au programme
|| taches planifiées en retrant dans les propriétés du programmes sur
|| l'onglet sécurité.
||
|| Si quelqu'un aurait une idée ???
|| Merci.
||
|| Badradine.

C'est le dossier Windowstask me semble t-il

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum