accès refusée à une machine distante avec winmgmts

bmaurin
Je souhaite écrire un script me permettant de réinitialiser les paramètre IP
de machines sur mon parc. Lorsque je lance le script à partir de la machine
elle-même il s'exécute correctement. Par contre lancé à distance, il produit
une erreur sur l'instanciation de l'objet cimv2 :
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & "a_computer_name" &
"\root\cimv2")
if err then
wscript.echo ligne(cpt) & " : " & err.description & VBCRLF
end if
L'erreur annoncée est "accès refusé". Je précise que le script est lancé à
partir d'une session administrateur du domaine.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

- Le script est-il lancé à partir d'un machine vista/2008 avec UAC activé?
- Que contient la variable a_computer_name? Le nom court, le nom DNs ou une
adresse IP? Pouvez-vous teser avec l'adresse?
- Pouvez-vous tester en remplaçant impersonationLevel=impersonate par
impersonationLevelÞlegate?
- Pouvez-vous tester en passant un utilisation/mot de passe d'un
administrateur local de la machine distante ?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"bmaurin" wrote in message
[...]

Gilles LAURENT [MVP]
Bonjour,

En complément de la réponse de Marc, vérifier également les exceptions
au niveau du firewall si celui-ci est actif sur la machine distante. Il
est à noter que les exigences sont différentes en fonction du système
d'exploitation. Donc quelle est la version du système d'exploitation de
la machine distante ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks