accès refusée à une machine distante avec winmgmts

2 réponses
bmaurin
Je souhaite écrire un script me permettant de réinitialiser les paramètre IP
de machines sur mon parc. Lorsque je lance le script à partir de la machine
elle-même il s'exécute correctement. Par contre lancé à distance, il produit
une erreur sur l'instanciation de l'objet cimv2 :
...
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & "a_computer_name" &
"\root\cimv2")
if err then
wscript.echo ligne(cpt) & " : " & err.description & VBCRLF
end if
...
L'erreur annoncée est "accès refusé". Je précise que le script est lancé à
partir d'une session administrateur du domaine.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

2 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

- Le script est-il lancé à partir d'un machine vista/2008 avec UAC activé?
- Que contient la variable a_computer_name? Le nom court, le nom DNs ou une
adresse IP? Pouvez-vous teser avec l'adresse?
- Pouvez-vous tester en remplaçant impersonationLevel=impersonate par
impersonationLevelÞlegate?
- Pouvez-vous tester en passant un utilisation/mot de passe d'un
administrateur local de la machine distante ?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"bmaurin" wrote in message
news:
Je souhaite écrire un script me permettant de réinitialiser les paramètre
IP
de machines sur mon parc. Lorsque je lance le script à partir de la
machine
elle-même il s'exécute correctement. Par contre lancé à distance, il
produit
une erreur sur l'instanciation de l'objet cimv2 :
...
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" & "a_computer_name" &
"rootcimv2")
if err then
wscript.echo ligne(cpt) & " : " & err.description & VBCRLF
end if
...
L'erreur annoncée est "accès refusé". Je précise que le script est lancé
à
partir d'une session administrateur du domaine.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Gilles LAURENT [MVP]
Bonjour,

En complément de la réponse de Marc, vérifier également les exceptions
au niveau du firewall si celui-ci est actif sur la machine distante. Il
est à noter que les exigences sont différentes en fonction du système
d'exploitation. Donc quelle est la version du système d'exploitation de
la machine distante ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
|
| - Le script est-il lancé à partir d'un machine vista/2008 avec UAC
| activé?
| - Que contient la variable a_computer_name? Le nom court, le nom DNs
| ou une adresse IP? Pouvez-vous teser avec l'adresse?
| - Pouvez-vous tester en remplaçant impersonationLevel=impersonate par
| impersonationLevelÞlegate?
| - Pouvez-vous tester en passant un utilisation/mot de passe d'un
| administrateur local de la machine distante ?
|
| "bmaurin" wrote in message
| news:
|| Je souhaite écrire un script me permettant de réinitialiser les
|| paramètre IP
|| de machines sur mon parc. Lorsque je lance le script à partir de la
|| machine
|| elle-même il s'exécute correctement. Par contre lancé à distance, il
|| produit
|| une erreur sur l'instanciation de l'objet cimv2 :
|| ...
|| Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
|| & "{impersonationLevel=impersonate}!" & "a_computer_name" &
|| "rootcimv2")
|| if err then
|| wscript.echo ligne(cpt) & " : " & err.description & VBCRLF
|| end if
|| ...
|| L'erreur annoncée est "accès refusé". Je précise que le script est
|| lancé à
|| partir d'une session administrateur du domaine.
|| Quelqu'un peut-il m'aider ?
|| Merci.