Accés refuser a l'admin sur "mes documents" des users

3 réponses
decast
Sur mon serveur 2003 tse sur les dossiers "mes documents" de mes utilisateur.
Je n'ai pas par default les droits ntfs administrateur. Je doit pour
contourner le probléme m'aproprié le dosier(je peux car je suis propiétaire
ouf!)
Et dans ma redirection de dosier je n'est pas cocher donner les droit
exclusif à l'utilisateur.
Peut ton changer par default les droit ntfs donner au moment de la creation
de ces dossiers ????
MERCI

3 réponses

Jonathan Bismuth
Hello,

pour corriger ça, quelques indices :

Je te conseille déjà de passer un bon coup de subinacl (ressource kit) pour
t'ajouter à tous les dossiers depuis le répertoire parent, histoire de t'y
ajouter.
Concernant les droits par défaut, il te faut jouer avec l'héritage.

Autre chose, tu trouvera la GPO "Ajouter le groupe de sécurité
administrateurs aux profils itinérants utilisateurs" dans Configuration
ordinateur > Modèles d'administration > Système > Profils utilisateurs.

attention, cela ne s'applique que sur les profils qui n'ont pas encore été
créés. Note tout de même que si tu supprime la copie du profile du serveur,
à la première reconnexion d'un utilisateur celui-ci re-uploadera son profil
sur le serveur. (On part du postula qu'il a un poste fixe)

Bon courage,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"decast" a écrit dans le message de news:

Sur mon serveur 2003 tse sur les dossiers "mes documents" de mes
utilisateur.

Je n'ai pas par default les droits ntfs administrateur. Je doit pour
contourner le probléme m'aproprié le dosier(je peux car je suis
propiétaire

ouf!)
Et dans ma redirection de dosier je n'est pas cocher donner les droit
exclusif à l'utilisateur.
Peut ton changer par default les droit ntfs donner au moment de la
creation

de ces dossiers ????
MERCI

William Marie
"Jonathan Bismuth" a
écrit dans le message de news:
%

Autre chose, tu trouvera la GPO "Ajouter le groupe de sécurité
administrateurs aux profils itinérants utilisateurs" dans
Configuration
ordinateur > Modèles d'administration > Système > Profils
utilisateurs.

Pas touché à la GPO mais le fait de mettre %username% en bout de

chaîne pour les chemins des profils itinérants et des dossiers de base
ne rajoute-t-il pas automatiquement le groupe Administrateurs ? Ce que
j'observe depuis que je teste comme un malade une foultitude de
profils itinérants suite à mon problème (résolu) que j'expose plus
haut.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Jonathan Bismuth
à ma connaissance, c'est bien la GPO "Ajouter le groupe de sécurité
administrateurs aux profils itinérants utilisateurs" qui sert à ça.

ref :
http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/deployguide/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/deployguide/en-us/dmebc_dsm_ummq.asp

"No permissions is the default unless the Add the Administrator security
group to the roaming user profile share policy setting is set, in which case
the Administrators group has full control. (The Add the Administrator
security group to the roaming user profile share policy setting requires
Windows 2000 Service Pack 2 or later)."

Il me semble cependant que dans un certain cas ça passait tout de même, du
style si le domaine est où a été migré depuis NT4 (vague souvenir, mais rien
de sur)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"William Marie" a écrit dans le message de news:
eNlCjR#

"Jonathan Bismuth" a
écrit dans le message de news:
%

Autre chose, tu trouvera la GPO "Ajouter le groupe de sécurité
administrateurs aux profils itinérants utilisateurs" dans
Configuration
ordinateur > Modèles d'administration > Système > Profils
utilisateurs.

Pas touché à la GPO mais le fait de mettre %username% en bout de

chaîne pour les chemins des profils itinérants et des dossiers de base
ne rajoute-t-il pas automatiquement le groupe Administrateurs ? Ce que
j'observe depuis que je teste comme un malade une foultitude de
profils itinérants suite à mon problème (résolu) que j'expose plus
haut.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >