Acces remote/VNC

3 réponses
Sebastien Bricout
Salut,

Je cherche une solution type VNC sous linux.
Je sais bien qu'il existe un vncserver, mais il ne fait pas ce que je
veux.
Je m'explique.
Je veux comme sous windows pouvoir piloter une machine à distance,
avec le DISPLAY local que j'affiche aussi en remote. En gros capturer
la fenêtre root et l'afficher dans un VNC mais sans déconnecter la
session locale, que l'utilisateur connecté continue à voir sa session.

Y a-t-il une solution? Le vncserver cité plus haut crée son propre
DISPLAY, x2x permet le pilotage mais à l'aveugle, Xnest permet
d'afficher un serveur à l'intérieur d'un autre... mais rien qui ne
fait ce que je veux.

Merci.

--
Sebastien Bricout

La politique c'est éphémère mais une équation est éternelle.
-+- Albert Einstein (Physicien allemand) -+-

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

3 réponses

JustMe
Sebastien Bricout wrote:

Salut,

Je cherche une solution type VNC sous linux.
Je sais bien qu'il existe un vncserver, mais il ne fait pas ce que je
veux.
Je m'explique.
Je veux comme sous windows pouvoir piloter une machine à distance,
avec le DISPLAY local que j'affiche aussi en remote. En gros capturer
la fenêtre root et l'afficher dans un VNC mais sans déconnecter la
session locale, que l'utilisateur connecté continue à voir sa session.

Y a-t-il une solution? Le vncserver cité plus haut crée son propre
DISPLAY, x2x permet le pilotage mais à l'aveugle, Xnest permet
d'afficher un serveur à l'intérieur d'un autre... mais rien qui ne
fait ce que je veux.

VNC en mode "share" ?

Merci.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Manu
Sebastien Bricout wrote:
Salut,

Je cherche une solution type VNC sous linux.
Je sais bien qu'il existe un vncserver, mais il ne fait pas ce que je
veux.
Je m'explique.
Je veux comme sous windows pouvoir piloter une machine à distance,
avec le DISPLAY local que j'affiche aussi en remote. En gros capturer
la fenêtre root et l'afficher dans un VNC mais sans déconnecter la
session locale, que l'utilisateur connecté continue à voir sa session.

Y a-t-il une solution? Le vncserver cité plus haut crée son propre
DISPLAY, x2x permet le pilotage mais à l'aveugle, Xnest permet
d'afficher un serveur à l'intérieur d'un autre... mais rien qui ne
fait ce que je veux.

Perso j'utilise xf4vnc et j'ai cru voir un package x11vnc sur une Debian
qui semble faire la même chose.
xf4vnc a l'vantage de supporter les optimisations TightVNC.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Eric Razny
Sebastien Bricout wrote:

Je cherche une solution type VNC sous linux.
Je sais bien qu'il existe un vncserver, mais il ne fait pas ce que je
veux.
Je m'explique.

Je veux comme sous windows pouvoir piloter une machine à distance,
avec le DISPLAY local que j'affiche aussi en remote. En gros capturer
la fenêtre root et l'afficher dans un VNC mais sans déconnecter la
session locale, que l'utilisateur connecté continue à voir sa session.

Y a-t-il une solution? Le vncserver cité plus haut crée son propre
DISPLAY, x2x permet le pilotage mais à l'aveugle, Xnest permet
d'afficher un serveur à l'intérieur d'un autre... mais rien qui ne
fait ce que je veux.

Bonjour.
La version 4 de VNC (www.realvnc.com) permet de faire ce que tu veux, soit
avec un module, soit par polling des évênements X.

Voir :
http://www.realvnc.com/v4/release-notes.html
Section : VNC for Unix Improvements

Eric

--
L'invulnérable :
Je ne pense pas etre piratable, infectable par un trojen oui!
Vu sur fcs un jour de mars 2004.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.