Accès réseau d'une machine vers elle même... bizzare et complexe.

Aucune réponse
Cyril COCQUEREL
Bonjour,

J'ai ce problème sur 4 machines Windows 2000 de clients.
L'une contrôleur de domaine windows 2000 standard sp4
L'une serveur TSE non DC en Windows 2000 TSE
Les 2 derniéres Windows 2000 pro

Par ailleurs j'ai des tas de postes et serveur en Windows 2000 pro, serveur
et TSE sur lesquelles je n'ai pas le problème (ainsi qu'en XP et 2003).

Les serveurs et les postes concernés ne sont pas capables de faire
fonctionner correctement une appli omnis lorsque l'accès se fait de la
machine vers elle même par l'intermédiaire d'un partage réseau.
Si la machine accède à une autre machine par le réseau cela ne pose pas de
problème, si cette machine est accédée par une autre machine depuis le
réseau cela ne pose pas plus de problème.

Hors, l'appli en question doit fonctionner de façon uniforme:
Un runtime accède à des librairies qui accèdent à une base.

Donc comment expliquer que certains Windows 2000 ne supportent pas ce
fonctionnement???

J'ai tenté d'activer et de désactiver le cache en écriture sur les disques,
de passer par le chemin UNC, par un partage monté, rien n'y fait!

Quelle est donc le fin mot de l'histoire. Je n'ai qu'une indcation pouvant
m'aider, c'est que Omnis est trés sensible aux problèmes réseaux (lenteurs
pertes de paquets...)

De plus...

Une ou 2 questions:

- En dehors des droits, Quelle difference y a t'il entre un accés d'une
machine (disons la machine "serveur") vers ses disques durs en direct (genre
C:\Omnis) vers l'accès d'une machine vers un partage de son propre disque
dur (genre le partage Omnis du C:\omnis sur la machine serveur) et le même
partage accédé par le réseau???
- Les pilotes (réseau en particulier) changent il le comportement de la
machine lors de l'accès de la machine vers elle même via un partage réseau?

1 ou 2 idées supplémentaires sur mon problème:

- Ce lien évoque une modification de BDR à effectuer
http://www.omnis.net/technotes/tndf0004.html (ce lien donne des cause
plausibles d'endomagement, mais rien ne colle à mes cas je crois
http://www.omnis.net/technotes/tndm0002.html)
Cette modification a bien sur été effectuée, mais ne résoud pas le problème.
Cette modification est liée à la désactivation d'opportunistic locking (des
verrous placés de façon opportune?) lors d'accès à des fichier en SMB ou en
Lanman. Ces verrous seraient ils parfois placés quand même lors d'un accès
d'une machine vers elle même par un partage réseau??? Y aurait il des
paramétrages influant sur la façon dont la machine accède à son propre
partage?

-J'ai cru comprendre que Omnis faisait une lecture (une ouverture de
fichier?) sequentielle. Peut être est-ce là la difference?

Réponses