Accès RTC chez le 9 ?

6 réponses
Daniel
Bonjour,

Il semblerait, d'après certains messages lus ici, que le 9 fournirait un
accès RTC en attendant d'être raccordé à l'ADSL. Est-ce bien le cas et où
trouver cette information sur leur site car je ne l'ai pas vu (peut-être mal
cherché)? Ce service est-il disponible à tout moment, notamment en cas de pb
technique sur le réseau ADSL?
Merci d'avance.

Daniel.

6 réponses

beber
Daniel wrote:

Bonjour,

Il semblerait, d'après certains messages lus ici, que le 9 fournirait un
accès RTC en attendant d'être raccordé à l'ADSL. Est-ce bien le cas et où
trouver cette information sur leur site car je ne l'ai pas vu (peut-être mal
cherché)? Ce service est-il disponible à tout moment, notamment en cas de pb
technique sur le réseau ADSL?
Merci d'avance.

Daniel.

C'est pas immédiat, cet accès rtc (à moins de le demander, peut-être).
Il faut d'abord recevoir ses identifiants, ce qui n'arrive que quand la
ligne adsl est construite. A ce moment-là on a accès un un numéro rtc
illimité, dont la première utilisation entraîne le prélèvement de la
somme convenue pour l'abonnement ADSL. (je parle pour les accès
entreprises, les particuliers reçoivent peut-être leurs identifiants
plus tôt.)
Et si l'adsl plante évidemment on peut utiliser le rtc.

A voir aussi comment ça se passe si on veut se connecter par le 9 par
rtc en dehors de chez soi...

cyberth
"beber" a écrit dans le message de
news:4083d615$0$8185$

Daniel wrote:

Bonjour,

Il semblerait, d'après certains messages lus ici, que le 9 fournirait un
accès RTC en attendant d'être raccordé à l'ADSL. Est-ce bien le cas et

trouver cette information sur leur site car je ne l'ai pas vu (peut-être
mal

cherché)? Ce service est-il disponible à tout moment, notamment en cas
de pb

technique sur le réseau ADSL?
Merci d'avance.

Daniel.

C'est pas immédiat, cet accès rtc (à moins de le demander, peut-être).
Il faut d'abord recevoir ses identifiants, ce qui n'arrive que quand la
ligne adsl est construite. A ce moment-là on a accès un un numéro rtc
illimité, dont la première utilisation entraîne le prélèvement de la
somme convenue pour l'abonnement ADSL. (je parle pour les accès
entreprises, les particuliers reçoivent peut-être leurs identifiants
plus tôt.)
Et si l'adsl plante évidemment on peut utiliser le rtc.

A voir aussi comment ça se passe si on veut se connecter par le 9 par
rtc en dehors de chez soi...

Le numéro de backup RTC n'est utilisable que de l'endroit ou la personne
s'est abonné. Il y a une reconaissance du numéro de téléphone.

Seul l'accès libre (communication payante à la minute) permet de se
connecter de n'importe quel numéro de téléphone.

cyberth

"Daniel" <--daniel--point--ave--at--free--point--fr--> a écrit dans le
message de news:4083d1f9$0$26423$
Bonjour,

Il semblerait, d'après certains messages lus ici, que le 9 fournirait un
accès RTC en attendant d'être raccordé à l'ADSL. Est-ce bien le cas et où
trouver cette information sur leur site car je ne l'ai pas vu (peut-être
mal

cherché)? Ce service est-il disponible à tout moment, notamment en cas de
pb

technique sur le réseau ADSL?
Merci d'avance.

Daniel.

Num tel : 08.60.90.50.19

Pour le login / pass, il faut utiliser les mêmes que ceux de l'ADSL.

cyberth

Jack
Le 19.04.2004 18:24, *cyberth* nous contait:

Num tel : 08.60.90.50.19

Pour le login / pass, il faut utiliser les mêmes que ceux de l'ADSL.

Pour un memo des infos 9T :
http://sci.9online.fr/infos.html

SoWath
Quand je me suis inscrit, il y'a déjà quelques mois, j'ai eu les
identifiants à la dernière étape de l'enregistrement en ligne (il faut bien
imprimer le document).

Philippe

"beber" a écrit dans le message de
news:4083d615$0$8185$

Daniel wrote:

Bonjour,

Il semblerait, d'après certains messages lus ici, que le 9 fournirait un
accès RTC en attendant d'être raccordé à l'ADSL. Est-ce bien le cas et

trouver cette information sur leur site car je ne l'ai pas vu (peut-être
mal

cherché)? Ce service est-il disponible à tout moment, notamment en cas
de pb

technique sur le réseau ADSL?
Merci d'avance.

Daniel.

C'est pas immédiat, cet accès rtc (à moins de le demander, peut-être).
Il faut d'abord recevoir ses identifiants, ce qui n'arrive que quand la
ligne adsl est construite. A ce moment-là on a accès un un numéro rtc
illimité, dont la première utilisation entraîne le prélèvement de la
somme convenue pour l'abonnement ADSL. (je parle pour les accès
entreprises, les particuliers reçoivent peut-être leurs identifiants
plus tôt.)
Et si l'adsl plante évidemment on peut utiliser le rtc.

A voir aussi comment ça se passe si on veut se connecter par le 9 par
rtc en dehors de chez soi...

beber
cyberth wrote:

"beber" a écrit dans le message de
news:4083d615$0$8185$

Daniel wrote:

Le numéro de backup RTC n'est utilisable que de l'endroit ou la personne
s'est abonné. Il y a une reconaissance du numéro de téléphone.

Est-ce que ce numéro de téléphone est reconnu quand on est en "secret
permanent" ? Et est-ce que le rtc payant à la minute du Neuf est de
bonne qualité ? (Je n'en connais que deux, ceux d'Easyconnect et de
Free, celui d'Easyconnect donne une meilleure connexion pour ce qui me
concerne, mais les deux sont acceptables : pas de décos, débit à peu
près correctes tout le temps...qu'en est-il du rtc payant du Neuf ?)