Acces serveur lié impossible sauf sur le serveur

jidehem
Bonjour,

Je suis connecté sur un serveur A, j'essaie d'ouvrir une requête d'un
serveur B (SELECT * FROM OPENQUERY (serveurB ...).

Depuis la machine physique hébergeant A, aucun soucis.
mais depuis les autres machines de mon parc, ça ne marche pas.
J'ai le message d'erreur suivant :
---
Le fournisseur OLE DB 'SQLNCLI' du serveur lié 'SERVEURB' a retourné le
message 'Délai d'attente de connexion expiré'.
Le fournisseur OLE DB 'SQLNCLI' du serveur lié 'SERVEURB' a retourné le
message 'Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion
au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû
au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les
connexions à distance.'.
Msg 5, Niveau 16, État 1, Ligne 0
Fournisseur de canaux nommés : Impossible d'ouvrir une connexion à SQL
Server [5].
---

"Autoriser les autres serveurs SQL à se connecter à distance" est coché
sur tous mes serveurs.

Je suis en sécurité Windows, et j'utilisé les canaux nommés partout.

Et bien sûr, j'accède sans problème au Serveur A ou au serveur B depuis
toutes mes machines clientes, c'est juste que les appels de l'un ne sont pas
bien transmis à l'autre.

Une piste ?

Merci d'avance,

Jidé.

jidehem
Bonjour,

Toujours impossible d'utiliser mes serveurs liés correctement ...
J'enrage :-(

Rappel des faits :
2 serveurs SQL 2005 enterprise tout neufs, sous 2003 SP1 +
SQL 2005. Authentification Windows. Canaux nommés en
priorité. Accès remote activé partout.

Depuis ma machine, j'accède au serveur 1 et au serveur 2.
Depuis le serveur 1, je peux faire des openquery sur le serveur 2
et vice versa.

Mais depuis ma machine et aussi la totalité des machines du parc,
j'ai un message d'erreur si je tente un OPENQUERY sur le serveur
2 en étant connecté au 1, et vice versa.

Détail amusant (?), l'erreur survient exactement 20 secondes après
l'exécutation de la requête, ce qui ne correspond pas du tout au
timeout de connection de 600 ou de 0 indiqués ci et là.

Le message d'erreur est :
Le fournisseur OLE DB 'SQLNCLI' du serveur lié 'serveur2' a retourné le
[...]

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...

Merci d'avance,

Jidé.