acces session compte limité depuis session administrateur

7 réponses
bill1963
bonjour,
j'ai un compte administrateur sur mon pc (windows xp home sp2) ainsi que 2
autres compte limités.
comment faire pour accéder aux fichiers des comptes limités depuis ma
session administrateur ?
merci de votre aide

7 réponses

Laurent Jumet
Hello !

bill1963 wrote:

j'ai un compte administrateur sur mon pc (windows xp home sp2) ainsi que 2
autres compte limités.
comment faire pour accéder aux fichiers des comptes limités depuis ma
session administrateur ?

Tu rebootes en Administrateur, tu fais un clic droit sur les branches qui t'intéressent, et tu transfères des droits totaux ou partiels à l'Utilisateur de ton choix.
Puis tu rebootes comme cet Utilisateur et c'est fait.

J'ai installé scesp4i.exe qui te donne l'onglet de sécurité comme utilisateur aussi. À l'install, quand il propose de remplacer tes fichiers par les siens, tu réponds "Non pour tout".

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Pat
"bill1963" a écrit dans le message
de news:
j'ai un compte administrateur sur mon pc (Windows xp home sp2) ainsi
que 2 autres compte limités.
comment faire pour accéder aux fichiers des comptes limités depuis ma
session administrateur ?

Normalement les fichiers sont accessibles, sauf si la personne à cochée
la case "Rendre ce dossier confidentiel" à l'onglet Partage, se qui
signifie que seul le propriétaire du répertoire peut y accéder !
Pour s'approprier le dossier, démarre en mode sans échec et utilise
l'onglet "Sécurité".

@+

--
Pat

bill1963

"bill1963" a écrit dans le message
de news:
j'ai un compte administrateur sur mon pc (Windows xp home sp2) ainsi
que 2 autres compte limités.
comment faire pour accéder aux fichiers des comptes limités depuis ma
session administrateur ?

Normalement les fichiers sont accessibles, sauf si la personne à cochée
la case "Rendre ce dossier confidentiel" à l'onglet Partage, se qui
signifie que seul le propriétaire du répertoire peut y accéder !
Pour s'approprier le dossier, démarre en mode sans échec et utilise
l'onglet "Sécurité".

@+

--
Pat

la case "Rendre ce dossier confidentiel" à l'onglet Partage n'est pas cochée.
dsl !

bill1963

Hello !

bill1963 wrote:

j'ai un compte administrateur sur mon pc (windows xp home sp2) ainsi que 2
autres compte limités.
comment faire pour accéder aux fichiers des comptes limités depuis ma
session administrateur ?

Tu rebootes en Administrateur, tu fais un clic droit sur les branches qui t'intéressent, et tu transfères des droits totaux ou partiels à l'Utilisateur de ton choix.
Puis tu rebootes comme cet Utilisateur et c'est fait.

J'ai installé scesp4i.exe qui te donne l'onglet de sécurité comme utilisateur aussi. À l'install, quand il propose de remplacer tes fichiers par les siens, tu réponds "Non pour tout".

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

désolé, meme en mode sans echec je n'arrive pas a entrer dans sa branche
mais peut etre que je n ai pas fait exactement ce qu'il fallait...
peux-tu détailler la manip ? merci

Laurent Jumet
Hello !

bill1963 wrote:

désolé, meme en mode sans echec je n'arrive pas a entrer dans sa branche
mais peut etre que je n ai pas fait exactement ce qu'il fallait...
peux-tu détailler la manip ? merci

C'est juste un petit problème de compréhension que tu as:

Quant tu Bootes en Administrateur, tu n'as pas accès à la branche.
Tu n'as accès qu'à la possibilité de changer les permissions.

C'est comme si tu demandes au concierge de te dire ce qu'il y a dans la pièce au 7ème étage: il n'en sait rien, mais il peut t'en donner la clé pour que tu ailles y voir toi-même.

Donc, tu bootes en Administrateur, tu repères la branche qui t'intéresse, tu n'essaies pas d'y aller; tu fais un clic droit sur le dossier, tu veilles à ce qu'il n'hérite pas de la branche-père, tu transfères des droits à un Utilisateur (toi-même) en veillant à ce que les sous-dossiers héritent, et tu rebootes comme Utilisateur (toi-même).
Et dès cet instant, tu as accès à toute la branche.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

bill1963

Hello !

bill1963 wrote:

désolé, meme en mode sans echec je n'arrive pas a entrer dans sa branche
mais peut etre que je n ai pas fait exactement ce qu'il fallait...
peux-tu détailler la manip ? merci

C'est juste un petit problème de compréhension que tu as:

Quant tu Bootes en Administrateur, tu n'as pas accès à la branche.
Tu n'as accès qu'à la possibilité de changer les permissions.

C'est comme si tu demandes au concierge de te dire ce qu'il y a dans la pièce au 7ème étage: il n'en sait rien, mais il peut t'en donner la clé pour que tu ailles y voir toi-même.

Donc, tu bootes en Administrateur, tu repères la branche qui t'intéresse, tu n'essaies pas d'y aller; tu fais un clic droit sur le dossier, tu veilles à ce qu'il n'hérite pas de la branche-père, tu transfères des droits à un Utilisateur (toi-même) en veillant à ce que les sous-dossiers héritent, et tu rebootes comme Utilisateur (toi-même).
Et dès cet instant, tu as accès à toute la branche.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

l'image est assez amusante !
j'ai donc redémarré en mode sans échec et utilisé la session admin
puis clic droit sur le dossier et dans l'onglet securité je me suis ajouté en tant
qu'utilisateur. jusque là c'est bon (sauf si j'ai mal interprété ton astuce)
seulement après redémarrage normal = tjrs le même problème.
qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Laurent Jumet
Hello !

bill1963 wrote:

Donc, tu bootes en Administrateur, tu repÃshres la branche qui
t'intéresse, tu n'essaies pas d'y aller; tu fais un clic droit sur le
dossier, tu veilles à ce qu'il n'hérite pas de la branche-pÃshre, tu
transfÃshres des droits à un Utilisateur (toi-même) en veillant à ce
que les sous-dossiers héritent, et tu rebootes comme Utilisateur
(toi-même).
Et dÃshs cet instant, tu as accÃshs à toute la branche.

j'ai donc redémarré en mode sans échec et utilisé la session admin
puis clic droit sur le dossier et dans l'onglet securité je me suis
ajouté en tant qu'utilisateur. jusque là c'est bon (sauf si j'ai mal
interprété ton astuce) seulement aprÃshs redémarrage normal = tjrs le
même problÃshme. qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Quand tu bootes en normal, supposons que tu travailles sous le nom de "Jules".
Tu dois transférer des droits sur toute la branche qui t'intéresse à "Jules", à partir d'une session "SansEchec/Administrateur".
Il ne faut pas créer un nouvel utilisateur.

Tu choisis le premier dossier de toute la branche, celle à laquelle tu veux avoir accès; par exemple, tu as "C:UTILMa_Branche" et tu veux avoir accès aux fichiers de "Ma_branche" ainsi qu'à tous les sous-dossiers y inclus, mais pas UTIL.
Clic droit sur "Ma_Branche", et tu cliques là où il faut pour "N'hérite pas des propriétés du dossier père".
Puis tu transfères des droits complets à Ma_Branche.
Et tu vérifies que tous les fichiers et sous-dossiers de Ma_branche sont héritiers automatiques.

Tout cela se fait en naviguant dans les onglets "Sécurité".

Je te rappelle que si tu installes scesp4i.exe tu pourras avoir cet onglet à partir de "Jules" et voir directement si ça va. À l'install, il demande s'il doit remplacer les fichiers existants et tu réponds "Non pour tout".

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]