Acces SMTP LocalHost Relai / redirection

1 réponse
Paul Grenier
Bonjour,

J'utilise une application "A" qui dirige les mails que l'on r?dige vers un SMTP unique que je peux choisir au d?part.
J'utilise une application "B" qui sert de Bridge et r?cup?re puis traite les signaux contenus dans les mails envoy?s par

l'application "A" en interne par le SMTP LocalHost (127.0.0.1).
Mon souci est que je voudrais r?cuperer des mails d'alertes de disfonctionnement que peut m'envoyer l'application "A" et qui ne sont d'aucune utilit? pour l'application "B".

Question : existe-t-il un outil qui me permettrait de r?cup?rer les mails vers un SMTP interne (disons 127.0.0.2 si tant est que cette adresse existe) puis cet outil redirigerait les mails destin?s ? l'application "B" vers 127.0.0.1 et les autres vers mon provider (Free : smtp.free.fr). Exemple : le destinataire XXX@YYY sera dirig? vers le SMTP localhost 127.0.0.1 et donc trait?s par l'application "A" qui y est "branch?e" et tous les autres destinataires seront dirig?s vers le SMTP de mon provider (FREE).

Mes connaissances en informatiques sont l?g?res, donc je n'ai pas acces ? toute solution complexe ? mettre en oeuvre.

C'est super urgent et je ne sais pas faire

Merci d'avance pour votre aide

Scrunchs !

EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
ASP.NET Distributed Data Applications
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/1f6d4ed2-ccb9-4a8a-9a89-9f37e31760e3/aspnet-distributed-data.aspx

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si les informations nécessaires au filtrage sont connus, il est possible de
développer un "Event Sink" pour extraire/dérouter une partie des messages
déposés sur le service virtuel SMTP.

=> Recherche avec les mots clés "Event Sink"

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
<Paul Grenier> wrote in message news:
Bonjour,

J'utilise une application "A" qui dirige les mails que l'on r?dige vers un
SMTP unique que je peux choisir au d?part.
J'utilise une application "B" qui sert de Bridge et r?cup?re puis traite
les signaux contenus dans les mails envoy?s par

l'application "A" en interne par le SMTP LocalHost (127.0.0.1).
Mon souci est que je voudrais r?cuperer des mails d'alertes de
disfonctionnement que peut m'envoyer l'application "A" et qui ne sont
d'aucune utilit? pour l'application "B".

Question : existe-t-il un outil qui me permettrait de r?cup?rer les mails
vers un SMTP interne (disons 127.0.0.2 si tant est que cette adresse
existe) puis cet outil redirigerait les mails destin?s ? l'application "B"
vers 127.0.0.1 et les autres vers mon provider (Free : smtp.free.fr).
Exemple : le destinataire sera dirig? vers le SMTP localhost
127.0.0.1 et donc trait?s par l'application "A" qui y est "branch?e" et
tous les autres destinataires seront dirig?s vers le SMTP de mon provider
(FREE).

Mes connaissances en informatiques sont l?g?res, donc je n'ai pas acces ?
toute solution complexe ? mettre en oeuvre.

C'est super urgent et je ne sais pas faire

Merci d'avance pour votre aide

Scrunchs !

EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
ASP.NET Distributed Data Applications
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/1f6d4ed2-ccb9-4a8a-9a89-9f37e31760e3/aspnet-distributed-data.aspx