Accès TimeCapsule impossible

jeanpierre.gerbal
bonjour,

le montage de TimeCapsule est devenu soudainement impossible : «Échec de
la connexion / Ce serveur de fichiers ne peut accepter de nouvelles
connexions utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement.»
J'ai redémarré, sans résultat.
Qui pourrait me proposer des pistes de solution ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...

Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
[...]

Faudrait probablement avoir plus de détails sur la config et l'ensemble
du réseau quant même...
jeanpierre.gerbal
Gilles wrote:

Faudrait probablement avoir plus de détails sur la config et l'ensemble
du réseau quand même...

1) tc me sert de borne wifi+routage, cette partie fonctionne et j'ai
accès à tc via utilitaire airport ;
2) j'ai un serveur nas (qnap109) en fonctionnement depuis une semaine,
je n'ai pas de problème d'accès ;
3) il semble que c'est à la fin d'un transfert ftp (via transmit) de tc
vers le serveur nas que les chose se sont produites... mais comme
c'était cette nuit, je ne peux rien affirmer
4) je n'ai aucune autre machine sur le réseau (hormis une imprimante)

que préciser d'autre ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Gilles wrote:

[...]

J'ai quant même l'impression que depuis que TimeCapsule ne fait que la
sauvegarde prévue ça marche sans problème...

Wifi-Routage + sauvegarde ça doit le faire ...

Pour le reste d'ailleurs pourquoi s'en servir a autre chose ?
jeanpierre.gerbal
Gilles wrote:

Wifi-Routage + sauvegarde ça doit le faire ...

c'est la dernière fonction qui est en rade... puisqui'l n'est plus
possible de monter le disque, le backup en particulier

Pour le reste d'ailleurs pourquoi s'en servir a autre chose ?

une machine est une machine, elle est à mon service... cela dit, mon
acquisition d'un serveur nas vise justement à séparer la fonction
serveur de la fonction tm

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
jeanpierre.gerbal
Jean-Pierre Gerbal wrote:

c'est la dernière fonction qui est en rade... puisqui'l n'est plus
possible de monter le disque, le backup en particulier

Finalement, j'appréhendais de perdre le contact avec la capsule en la
redémarrant mais c'était la bonne solution : elle est à nouveau dispo

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, tc)
(eeepc901+eeebuntu, qnap109, twonkymedia, noxon)
Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Gilles wrote:

[...]

Je voulais dire faire ça et que ça, je pense que si ça fait autre chose
au bout d'un moment le temps pris par d'autres trucs fini a un moment ou
a l'autre par poser un problème...

Chez moi depuis que ça ne fait que ça c'est vraiment transparent
Jacques Perrocheau
In article <1j0u7k5.oiejti1ip9c6rN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

> [...]

Finalement, j'appréhendais de perdre le contact avec la capsule en la
redémarrant mais c'était la bonne solution : elle est à nouveau dispo

Avant de la redémarrer, tu aurais pu te douter d'une défaillance
(blocage) du serveur AFP de la Time Capsule en essayant de monter le
volume "à la main" dans le Finder.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
jeanpierre.gerbal
Gilles wrote:

Chez moi depuis que ça ne fait que ça c'est vraiment transparent

c'est vrai que d'un côté les sauvegardes et de l'autre le multimedia,
c'est une bonne solution (et finalement tout est accessible sur la nas,
y compris avec iphoto et itunes, pas seulement avec xbmc :-)