Acces VPN

19 réponses
Gilles Le Nouveau
Bonjour,
j'ai un poste distant qui fonctionnait jusqu'à il y a deux jours en
acces VPN .
Une erreur 721 est apparu et la connexion est refusé. Pourtant aucune
modification (apparente du moins) n'a été effectué sur le routeur ou
sur le pare-feu de PC.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Gilles

9 réponses

1 2
Gilles Le Nouveau
-=lolol=- a écrit :
Bonjour Gilles,

http://support.microsoft.com/kb/888201/fr

J'avais lu , mais cela ne répond pas à ma question .

Euf, disons que ton soucis n'est pas résolu ... mais sinon, je trouve que ça
répond pas mal à la question !

Tu dis avoir essayé de plusieurs machines et que parfois ça passe parfois non
(suivant la machine). Es tu certain d'utiliser le même utilisateur pour ton
test ? Ton utilisateur qui a des soucis est bien "mobile user" ? Si il ne
l'est pas , c'est normal que ça marche pas, mais je crois me souvenir que
l'erreur est différentes.

Je reste cependant sur ma première penser, y a GRE qui passe pas, mais ou,
voilà la question ...

cordialement
@+lolo

Une mise à jour de Bitdefender a-t-elle pu provoquer une telle erreur
-=lolol=-
Bonjour,

Une mise à jour de Bitdefender a-t-elle pu provoquer une telle erreur

Oui, certain (mauvais ?) anti-virus avec ou sans firewall mettent
parfois le bazar.

Lance un test en désactivant puis, si ça suffit pas, en désinstallant
le truc pour voir ...

cordialement
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

je dirais même plus mon cher Dupond, GRE ou 1723 :))

Je vois que l'on connait ses classiques.
Non pas 1723, si le 1723 est coupé on a le droit a l'erreur
800 avant l'erreur 721.
Je peux même le reproduire. Promis, dans un prochain chapitre
je le montre avec trace a l'appui de netmon. :)
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Gilles Le Nouveau
Gilles Le Nouveau a émis l'idée suivante :
Bonjour,
j'ai un poste distant qui fonctionnait jusqu'à il y a deux jours en acces VPN
.
Une erreur 721 est apparu et la connexion est refusé. Pourtant aucune
modification (apparente du moins) n'a été effectué sur le routeur ou sur le
pare-feu de PC.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Gilles

Au secours .
J'ai toujours le problème.
TOUS les PC de mon réseau se connectent à distance avec le serveur sauf
le portable.
Qu'est ce qui peut sur 1 PC bloqué l'accés VPN. J'ai déinstallé
l'antivirus.
merci d'avance.
Gilles
-=lolol=-
Bonjour,

Gilles Le Nouveau a émis l'idée suivante :
Bonjour,
j'ai un poste distant qui fonctionnait jusqu'à il y a deux jours en acces
VPN .
Une erreur 721 est apparu et la connexion est refusé. Pourtant aucune
modification (apparente du moins) n'a été effectué sur le routeur ou sur le
pare-feu de PC.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Gilles

Au secours .
J'ai toujours le problème.
TOUS les PC de mon réseau se connectent à distance avec le serveur sauf le
portable.
Qu'est ce qui peut sur 1 PC bloqué l'accés VPN. J'ai déinstallé l'antivirus.
merci d'avance.
Gilles

Je persiste à penser que t'as quelque chose qui bloque le port 1723 en
TCP ou le protocole GRE.

As tu essayé de brancher le portable sur une connexion ou un autre PC a
réussi à se connecter via VPN ?

@+lolo
Gilles Le Nouveau
-=lolol=- avait écrit le 31/03/2008 :
Bonjour,

Gilles Le Nouveau a émis l'idée suivante :
Bonjour,
j'ai un poste distant qui fonctionnait jusqu'à il y a deux jours en acces
VPN .
Une erreur 721 est apparu et la connexion est refusé. Pourtant aucune
modification (apparente du moins) n'a été effectué sur le routeur ou sur
le pare-feu de PC.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Gilles

Au secours .
J'ai toujours le problème.
TOUS les PC de mon réseau se connectent à distance avec le serveur sauf le
portable.
Qu'est ce qui peut sur 1 PC bloqué l'accés VPN. J'ai déinstallé
l'antivirus.
merci d'avance.
Gilles

Je persiste à penser que t'as quelque chose qui bloque le port 1723 en TCP ou
le protocole GRE.

As tu essayé de brancher le portable sur une connexion ou un autre PC a
réussi à se connecter via VPN ?

@+lolo

OUI . chez moi tout passe vers chez le client sauf le portable du
client .
Gilles Le Nouveau
Gilles Le Nouveau a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
j'ai un poste distant qui fonctionnait jusqu'à il y a deux jours en acces VPN
.
Une erreur 721 est apparu et la connexion est refusé. Pourtant aucune
modification (apparente du moins) n'a été effectué sur le routeur ou sur le
pare-feu de PC.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Gilles

N'ayant pas de réponse qui fonctionne , j'ai restauré le systéme de 2
jours avant la panne et hop miracle tout fonctionne .
Le client ne m'aurait-t-l pas tout dis ???
Merci à tous ce qui ont réflechit à mon problème.
Bonne journée.
Gilles
-=lolol=-
Bonjour Gilles Le Nouveau,

Gilles Le Nouveau a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
j'ai un poste distant qui fonctionnait jusqu'à il y a deux jours en acces
VPN .
Une erreur 721 est apparu et la connexion est refusé. Pourtant aucune
modification (apparente du moins) n'a été effectué sur le routeur ou sur le
pare-feu de PC.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Gilles

N'ayant pas de réponse qui fonctionne , j'ai restauré le systéme de 2 jours
avant la panne et hop miracle tout fonctionne .
Le client ne m'aurait-t-l pas tout dis ???

hum ... les paris sont ouverts ... :-)

Merci à tous ce qui ont réflechit à mon problème.
Bonne journée.
Gilles

Merci à toi pour ce retour d'infos

@+lolo
www.SBSfr.org
Gilles Le Nouveau
-=lolol=- avait prétendu :
Bonjour Gilles Le Nouveau,

Gilles Le Nouveau a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
j'ai un poste distant qui fonctionnait jusqu'à il y a deux jours en acces
VPN .
Une erreur 721 est apparu et la connexion est refusé. Pourtant aucune
modification (apparente du moins) n'a été effectué sur le routeur ou sur
le pare-feu de PC.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
Gilles

N'ayant pas de réponse qui fonctionne , j'ai restauré le systéme de 2 jours
avant la panne et hop miracle tout fonctionne .
Le client ne m'aurait-t-l pas tout dis ???

hum ... les paris sont ouverts ... :-)

La côte pour le client "masqueur" va pas être trés haute lol

Merci à tous ce qui ont réflechit à mon problème.
Bonne journée.
Gilles

Merci à toi pour ce retour d'infos

@+lolo
www.SBSfr.org

1 2