accès Web handicapés

4 réponses
Serge
Bonjour,

Connaissez vous un FAI (ou plusieurs ?) qui fassent des tarifs pour un
couple de personnes handicapées moteur à très faibles revenus ?
(et reconnus comme tels ! )

L'accès Web devient pour eux nécessaire, par exemple pour effectuer des
courses à distance et autres actes courants faciles pour des personnes
valides...

Cela concerne mes voisins de palier qui m'ont demandé une telle recherche...

Merci de vos réponses, ici mais si possible aussi en BAL
medieval@club-internet.fr

Serge

P.S. : RTC ou ADSL, sont pas fixés....

4 réponses

jp jost
Connaissez vous un FAI (ou plusieurs ?) qui fassent des
tarifs pour un couple de personnes handicapées moteur
à très faibles revenus ?

Non, mais tu as l'offre Télé2 ADSL 128 à 18,95 euros, ça va être difficile
de trouver moins cher.

Le problème n'est pas à ce niveau, je pense, mais plutôt du côté de l'achat
d'un PC qui, lui, va être une plus grosse dépense...

Cordialement,

JP

Brina
In article <3f87f873$0$15438$,
says...
Connaissez vous un FAI (ou plusieurs ?) qui fassent des tarifs pour un
couple de personnes handicapées moteur à très faibles revenus ?

si cela existait, cela devrait être chez FT au titre du service public.
Néanmoins, voir avec le Conseil Général s'il n'y a pas possibilité de
prise en charge (ça coute rien d'essayer voire d'insister, de visu c'est
beaucoup mieux)

Laurent
Bonjour,

Le problème n'est pas à ce niveau, je pense, mais plutôt du côté de
l'achat

d'un PC qui, lui, va être une plus grosse dépense...

Non, je ne pense pas. Pour ce genre de dépenses, il est possible d'obtenir
des aides (AGFIP, etc.) Par contre, pour un montant régulier comme une
facture d'ADSL tous les mois, je ne pense pas qu'il existe quoi que ce
soit...
Peut-être se renseigner / éplucher / poser la question sur :
http://www.handicap.gouv.fr/

Lo

presidentNO_SVEN
Bonjour,

Brina wrote:

Connaissez vous un FAI (ou plusieurs ?) qui fassent des tarifs pour un
couple de personnes handicapées moteur à très faibles revenus ?

si cela existait, cela devrait être chez FT au titre du service public.
Néanmoins, voir avec le Conseil Général s'il n'y a pas possibilité de
prise en charge (ça coute rien d'essayer voire d'insister, de visu c'est
beaucoup mieux)

Dans le genre abonnement social au tel, a 1/2 tarif, pour les
titulaires du RMI.

A+

--
LR - Apus 2000 603e/160 8.6 + PB 165c 7.6 + Mac 128 + 2 PC