Acces97 liaison entre formulaire / sous formulaire

Le
christophe
Bonjour,

comment code une liaison quand le champ se trouve dans un
sous-formulaire qui se trouve dans un onglet. J'ai cod
ceci mais cela ne fonctionne pas
stNomDoc = "Demandes"
stCritreLiaison = "[Champsduformulairedemandes] =
Forms![FormulairePrinc]!
[SousformulairesDansFormulairePrinc].Forms!
[ChampdanslesousF]"
DoCmd.OpenForm stNomDoc, , , stCritreLiaison

Merci pour votre aide.
Raymond [mvp]
Le #5005621
Bonjour.

sans vouloir comprendre plus car je je tromperais surement, essais ceci:

stCritèreLiaison = "[Champsduformulairedemandes] = " &
Forms![FormulairePrinc]![SousformulairesDansFormulairePrinc].Form![Champdans
lesousF]
ou
stCritèreLiaison = "[Champsduformulairedemandes] = " &
Forms![FormulairePrinc]![SousformulairesDansFormulairePrinc]![Champdanslesou
sF]

--
@+
Raymond Access MVP

"christophe" de news:19ded01c41d41$fa4b5fe0$
Bonjour,

comment code une liaison quand le champ se trouve dans un
sous-formulaire qui se trouve dans un onglet. J'ai codé
[...]
DoCmd.OpenForm stNomDoc, , , stCritèreLiaison

Merci pour votre aide.
Le #5005271
J'ai le message d'erreur :
Impossible de trouver le
champ 'SousformulairesDansFormulairePrinc' auquel il est
fait référence dans votre expression.

&

[...]

"christophe" écrit dans le message

[...]

.

Raymond [mvp]
Le #5005231
ce qui veut dire qu'il ne trouve pas le nom du contrôle sous-formulaire.
as-tu vérifié les noms de tes contrôles.
le nom du contrôle sous-formulaire peut ne pas porter le nom du
sous-formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP

J'ai le message d'erreur :
Impossible de trouver le
champ 'SousformulairesDansFormulairePrinc' auquel il est
fait référence dans votre expression.
Le #5005191
Exact, erreur de debutant que je suis.
Mais maintenant j'ai uen fenetre qui s'ouvre qui me
demande la valeur du parametre : Forms![Projets]!
[sous_formulaire_sous_projet1].Forms![NomProjet]
Par contre quand je rentre la valeur, cela m'affiche le
formulaire que je souhaite !

[...]

message de

[...]

Le #5005111
2e erreur de jeunesse:

Forms![Projets]![sous_formulaire_sous_projet1].Form![NomProjet]

form et non forms pour le contrôle sous-formulaire
le .form n'est pas obligatoire
--
@+
Raymond Access MVP

[...]
Le #5005071
Bravo et merci, c'est ok.
Un petit détail le formulaire s'ouvre derriere, comment le
faire passer devant.

Christophe.
[...]

Le #5005051
ton formulaire appelant est en fenêtre indépendante, passe le formulaire
appelé aussi.

--
@+
Raymond Access MVP

Bravo et merci, c'est ok.
Un petit détail le formulaire s'ouvre derriere, comment le
faire passer devant.
Le #5005031
Bravo et encore bravo.

J'apprends sur le tas, donc ce n'est pas toujours évident.
Mais encore merci pour tes conseils (le Form pour un sous-
formulaire super)

Christophe J.

Pierre CFI [mvp]
Le #5005011
doucement les bravos, doucement ..:o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

Le #5004831
hé bien voilà, je me la coulais douce dans cet univers de louanges et me
voici revenu à la triste réalité.

--
@+
Raymond Access MVP