[Access 2000] Actualisation de formulaire

Robert
Bonjour,

J'ai un formulaire Principal, un sous formulaire (lié au principal) et
un sous formulaire indépendant (celui ci sert uniquement a sélectionner
des enregistrements au moyen d'une case à cocher).

Lors d'une modification (case a cocher) qui peut-être faite dans le 1er
sous formulaire ou dans le second je voudrais que l'ensemble des 2 sous
formulaire se réactualise)

l'action doit s'éxécuter lorsque l'on coche (dans le SF indépendant) ou
décoche la case (dans le SF lié au principal)

Que me conseillé vous de faire ?

Merci d'avance
Robert

3stone
Salut,

"Robert"
> [...]
|
| l'action doit s'éxécuter lorsque l'on coche (dans le SF indépendant) ou
| décoche la case (dans le SF lié au principal)

Sur "après mise à jour" de ta case, tu fais un requery sur le/les formulaire(s)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Robert
J'avais essayé des choses de ce type, mais j'avoue que j'ai du mal avec
la syntaxe approprié pour désigner le "chemin du formulaire" à
actualiser, j'y vais toujours à taton car plusieurs syntaxe sont
possible pour définir le chemin.
Expression séparée par des points, ou par des ! , ou encore ! et []
Il a 4 options possible :
le sous formulaire lui même
le formulaire principal adressé à partir d'un des 2 sous formulaire
Le sous formulaire adressé à partir de l'autre sous formulaire
et pour finir : a partir du formulaire principal adresser un sous formulaire

Merci pour votre aide

Robert

Salut,

"Robert"
> [...]
| décoche la case (dans le SF lié au principal)

Sur "après mise à jour" de ta case, tu fais un requery sur le/les formulaire(s)

3stone
Salut,

"Robert"
| Il a 4 options possible :
| le sous formulaire lui même

L'instance du formulaire en cours (celui qui contient le code)
qu'il soit formulaire principal ou sous-formulaire, est toujours
représenté par Me et donc :

Me.Requery

| le formulaire principal adressé à partir d'un des 2 sous formulaire

Me.Parent.Requery

| Le sous formulaire adressé à partir de l'autre sous formulaire

Me.Parent!NomDuSousForm.Requery

| et pour finir : a partir du formulaire principal adresser un sous formulaire

Me.NomDuSousForm.Requery

et voir absolument ceci :
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0031.htm

le lien pour télécharger cela en fichier Word :
http://www.mvps.org/access/downloads/Syntax_for_subs.zip

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
3stone
Salut,

"Robert"
| Par contre quand on télécharge le document word a partir du site cela
| provoque une erreur 404, et a partir du lien du post cela fonctionne,
| bizarre !
| Il y a une différence entre les 2 les liens, dans le répertoire qui suit
| le nom de domaine
| adresse du lien sur le site | http://www.mvps.org/accessfr/downloads/Syntax_for_subs.zip
| adresse du lien de votre post | http://www.mvps.org/access/downloads/Syntax_for_subs.zip

Le premier (dans la version FR du site) est rompu, c'est pourquoi
j'ai indiqué le second (en anglais) mais identique pour cet usage.