Access 2000 Contrôle calendrier 9.0

zOrg2net
Bonjour tout le monde,

Dans un formulaire, j'ai un sous-formulaire, dans lequel 3 champs date ouvre
sur clic le même contrôle ActiveX calendrier, que j'ai inséré sur un
formulaire. J'ai eu beau parcourir l'aide d'Access, je n'ai toujours pas
trouvé comment renvoyer la date sélectionnée du calendrier, dans le champs
correspondant. En plus le mot calendrier ou calendar dans la recherche sur le
forum Access ne renvoi rien du tout.
Quelqu'un aurait-il une petite idée.
Merci d'avance.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: La peine prévue pour la polygamie, c'est d'avoir
plusieurs belles mères.

ze Titi
Hello zOrg2net !

Une réponse complète et détaillée ici:
http://officesystem.access.free.fr/ex_calendrier1.htm

En ce jour mémorable du jeudi 22/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric
Bonjour,

En complément de la réponse de ze Titi :
Une recherche sur le mot calendar dans les archives retourne 149
réponses !!!
(Lien pour Archives en bas dans ma signature)

PS : Ne jamais oublier les archives ;-)

[...]

http://www.mpfa.info/

zOrg2net
Bonjour et merci à vous deux,
Malheureusement, pour l'instant ça ne marche toujours pas. Le calendrier
s'ouvre bien, mais la date n'est pas renvoyée. C'est pas grave, maintenant
que j'ai plus d'infos, je cherche encore et je profite de l'adresse des
archives du forum pour chercher encore plus.

[...]

zOrg2net
Code du calendrier:

Option Compare Database
Private Sub Calendar0_Click()
Dim frm As String
Dim ctl As String
On Error GoTo Err_Args
frm = Mid(Me.Caption, 1, InStr(1, Me.Caption, "!") - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, InStr(1, Me.Caption, "!") + 1)
If IsNull(frm) Or frm = "" Or IsNull(ctl) Or ctl = "" Then GoTo Err_Args
Forms(frm)(ctl) = Me.Calendar0
Err_Args:
End Sub

Code du contrôle qui reçoit la date:

Private Sub Date_Retour_prevu_ES_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "calendrier"
Forms("calendrier").Caption = Me.Name & "!" & Me.Date_Retour_prevu_ES.Name
End Sub

Voilà, l'ouverture du calendrier se fait bien, mais le renvoi de la date
dans le contrôle, non.

zOrg2net

[...]

ze Titi
Compris... Cela vient du fait que tes contrôles sont dans un sous-formulaire...

Option Compare Database
Private Sub Calendar0_Click()
Dim frm As String
Dim ctl As String
On Error GoTo Err_Args
frm = Mid(Me.Caption, 1, InStrRev(1, Me.Caption, "!") - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, InStrRev(1, Me.Caption, "!") + 1)
[...]

Forms("calendrier").Caption = Me.Parent.Name & "!" & Me.Name & "!" & Me.Date_Retour_prevu_ES.Name
End Sub

Dis-nous !

[...]

zOrg2net
Pas de chance, ça ne marche pas, mais ça semble déjà plus logique.
J'ai mis des flag dans mon code comme ci-dessous

flag = Me.Parent.Name
- me renvoi bien le nom du [FormulairePrincipal]

flag2 = Forms("calendrier").Caption
- me renvoi la formule suivante:
[FormulairePrincipal]![SousFormulaire]![ContrôleDevantRecevoirLaDate]

flag3 = Me.Date_Retour_prevu_ES.Name
- me renvoi le nom du [ContrôleDevantRecevoirLaDate]

flag4 = Forms("calendrier").Caption = Me.Parent.Name & "!" & Me.Name & "!" &
Me.Date_Retour_prevu_ES.Name
- me renvoi Vrai

si je met: flag3 = Me.Date_Retour_prevu_ES.Value
la valeur est Null

Je n'ai toujours pas vu de date dans le coin!!

zOrg2net

[...]

ze Titi
Private Sub Date_Retour_prevu_ES_DblClick(Cancel As Integer)
DoCmd.OpenForm "calendrier"
Forms("calendrier").Caption = Me.Parent.Name & "!" & Me.Name & ".Form!" & Me.Date_Retour_prevu_ES.Name
End Sub

[...]

Dans ton message du
[...]

zOrg2net
Maintenant:
flag2 = Forms("calendrier").Caption
- me renvoi la formule suivante:
[FormulairePrincipal]![SousFormulaire]!Form![ContrôleDevantRecevoirLaDate]

flag3 = Me.Date_Retour_prevu_ES.Name
- me renvoi Null
et
flag4 = Forms("calendrier").Caption = Me.Parent.Name & "!" & Me.Name & "!" &
Me.Date_Retour_prevu_ES.Name
- me renvoi Faux

zOrg2net

[...]

koalavert
hello,
as tu resolu ton pb, sinon j'ai ça:
Soit un formulaire Form1 contenant un sous-formulaire Form2 et un
formulaire calendrier avec un controle nommé Calendar0.
Pour pouvoir utiliser le calendrier aussi bien avec le formulaire
Form1
incluant le sous-form Form2 et avec Form2 utilisé seul, le code
pourrait
être le suivant:
1-Sur l'évènement Double-clic du champ de type Date présent (ici
DateFacture) dans form2 (mis en sous-formulaire ou autonome):

Private Sub DateFacture_DblClick(Cancel As Integer)
On Error GoTo Err_Calendrier ' gestion d'erreur simplifiée
DoCmd.OpenForm "calendrier"
Forms("calendrier").Caption = Me.Parent.Name & _
"!" & Me.Name & "!" & Me.DateFacture.Name
Exit Sub
Err_Calendrier:
If Err.Number = 2452 Then
Forms("calendrier").Caption = Me.Name & _
"!" & Me.DateFacture.Name
Else
Forms("calendrier").Caption = Me.Parent.Name & _
"!" & Me.Name & "!" & Me.DateFacture.Name
End If
Resume Next
End Sub

2-Sur l'évènement clic du contrôle Calendar0 du formulaire Calendrier:

Private Sub Calendar0_Click()
Dim frm As String, frmPere As String
Dim ctl As String
Dim sep1 As Integer, sep2 As Integer
sep1 = InStr(1, Me.Caption, "!")
sep2 = InStrRev(Me.Caption, "!")
If sep1 <> sep2 Then
frmPere = Mid(Me.Caption, 1, sep1 - 1)
frm = Mid(Me.Caption, sep1 + 1, sep2 - sep1 - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, sep2 + 1)
Forms(frmPere)(frm)(ctl) = Me.Calendar0
Else
frm = Mid(Me.Caption, 1, sep1 - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, sep1 + 1)
Forms(frm)(ctl) = Me.Calendar0
End If
DoCmd.Close
End Sub

rem pour ouvrir le calendrier à la date du jour
Private Sub Form_Load()
Me.Calendar0.Value = Date
End Sub

(PS: En partant du principe que Form2 ne contient pas, à son tour, un
sous-formulaire avec un champ de type Date)
Eric connait bien....
1 2