Access 2000 créer une table avec vb

Nekfra
Je savais faire avec access 97 mais avec access 2000 je viens de tomber=20
un un probl=E8me.
Je voudrais =E9crire un programme qui cr=E9e une table dans la base de=20
donn=E9e en cours.
Je suis all=E9 sur l'aide de vb qui m'a propos=E9 ce qui suit :

Sub CreateTableX2()
Dim dbs As Database
' Modify this line to include the path to Northwind
' on your computer.
Set dbs =3D OpenDatabase(".mdb")
' Create a table with three fields and a unique
' index made up of all three fields.
dbs.Execute "CREATE TABLE MyTable " _
& "(FirstName CHAR, LastName CHAR, " _
& "[DateOfBirth] DATETIME, " _
& "CONSTRAINT MyTableConstraint UNIQUE " _
& "(FirstName, LastName, [DateOfBirth]));"
dbs.Close
End Sub

Or =E0 la compilation
Dim dbs As Database
g=E9n=E8re une erreur "type d=E9fini par l'utilisateur non d=E9fini."

Par ailleurs je ne sais pas dans access 2000 d=E9signer la base de donn=E9=
e=20
en cours. (avec access97 c'=E9tait curretDB)

Dans l'aide de vb je n'ai pas trouv=E9 ces informations.

Quelqu'un peut-il me les donner et/ou m'indiquer o=F9 je peux les trouver=
?

Eric
Bonjour,

1-Charges la référence Microsoft DAO 3.6 Object Library dans ton projet
(Menu Outils|Références dans l'interface VB)

2-Pour faire référence à la bd dans laquelle tu travailles:
Set dbs = CurrentDb
Faire un Set dbs = Nothing après l'instruction dbs.Close

Rem :
Ta création de table se fait par SQL.
ici un exemple complet de création de table via DAO :
http://officesystem.access.free.fr/vba/table_nouvelle.htm

Je savais faire avec access 97 mais avec access 2000 je viens de tomber
un un problème.
Je voudrais écrire un programme qui crée une table dans la base de
donnée en cours.
Je suis allé sur l'aide de vb qui m'a proposé ce qui suit :

Sub CreateTableX2()
Dim dbs As Database
' Modify this line to include the path to Northwind
' on your computer.
Set dbs = OpenDatabase(".mdb")
[...]

Or à la compilation
Dim dbs As Database
génère une erreur "type défini par l'utilisateur non défini."

Par ailleurs je ne sais pas dans access 2000 désigner la base de donnée
en cours. (avec access97 c'était curretDB)

Dans l'aide de vb je n'ai pas trouvé ces informations.

Quelqu'un peut-il me les donner et/ou m'indiquer où je peux les trouver?

A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Pierre CFI [mvp]
çà existe encore Rem ?? je me souviens de çà en vb avec des No de lignes :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Eric" a écrit dans le message de news:
[...]

Je savais faire avec access 97 mais avec access 2000 je viens de tomber un un problème.
[...]

Eric
Euh oui,
Rem ... iniscence !!! ;-)

Mais bon, puisque le forum a basculé en environnement SMS, m'suis adapT
100 tarD <:-)) (asap diraient certains)

A12c4 Pierre

[...]

Eric
Oui,

On oublie vite certaines instructions d'autant plus qu'elles ont un
raccourci (ou abréviation) ou une équivalence.
Au contraire de ? qui est traduit par Print dans Debug.? par exemple,
l'apostrophe n'est pas remplacé par Rem.
Et que dire des instructions facultatives que l'on a complètement
oubliées du genre de Let :
Dim intA As Integer
Let A = 100

je viens de faire l'essai, et oui, rem met bien la ligne en commentaire

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Nekfra
[...]

Merci. Ca marche impeccablement.

Je suppose que je serai encore amené à poser des questions liées à mon
passage de 97 à 2000. Y a-t-il autant de pb pour le passage de 2000 à 2003 ?
Encore merci

Eric
Re,

Non, je ne pense pas car tu peux exploiter ta bd au format 2000 sous
Access2002-2003.
N'ayant qu' Access2k, il m'est difficile de me prononcer mais à cette
adresse , tu auras plus d'infos :
http://officesystem.access.free.fr/migration.htm