Access 2000 et les pages d'accés aux données

xb
Re-bonjour,

j'avais oublié : est ce que vous connaissez des docs ou tutoriel voir des
exemples sur l'utilisation des pages d'accés aux données sous access 2000 ?
avec explication de la mise en oeuvre pour l'accés aux données depuis un PC
qui ne dispose pas d'access, l'utilisation des différentes propriétés des
contrôles ....

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain Lafontaine
Pages d'accès aux données?!?! C'est pratiquement mort, cette affaire là.
Il y a bien un groupe de discussion anglophone
(microsoft.public.access.dataaccess.pages) mais lui aussi est pratiquement
mort. Cependant, avec Google, peut-être que vous pourrez trouver quelques
informations intéressantes dedans. Il y a bien eu deux livres publiés sur
les composantes OWC mais je ne sais pas s'ils sont encore disponibles:

Programming Microsoft Office 2000 Web Components, Dave Stearns, Microsoft
Press, 1999.

Professional ASP Programming Guide for Office Web Component, Qimao Zhang,
Writers Club Press, 2001.

À mon avis, fort probablement que vous faites fausse route si vous voulez
prendre cette direction là.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"xb" wrote in message
[...]

xb
D'accord, mais dans ce cas là quelle direction faut-il prendre afin qu'un PC
sans ACCESS puisse accéder à une base access ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %235s$

"xb" wrote in message
[...]

Sylvain Lafontaine
Plusieurs solutions. Première des choses, il y a les runtimes pour Access
qui sont disponibles. Malheureusement, toutes les possibilités d'Access ne
sont pas offertes avec les runtimes mais souvent, c'est plus que suffisant.
Le runtime d'Access 2007 est gratuit et disponible en téléchargement libre.

La seconde possibilité serait d'utiliser ASP.NET (ou PHP), avec ou sans
AJAX. Le support offert pour AJAX par VS2008 est excellent.

Finalement, vous pourriez créer une application WinForm et l'installer
directement sur l'ordinateur de l'usager ou utiliser ClickOnce à l'intérieur
d'une page web.

Pour ce qui est de DAP, à mon avis, vous devriez oublier ça; sinon vous
allez probablement le regretter plus tard. Le fait que même avec Google,
vous allez pratiquement ne rien trouver là-dessus sur internet devrait vous
en dire quelque chose.

--

"xb" wrote in message
[...]

xb
Merci pour vos réponses mais quelle serait la solution la plus simple à
mettre en oeuvre ?
Et qui ne rebuterait pas un néophyte ...

"xb" wrote in message
[...]

Sylvain Lafontaine
Hum, question difficile ici. Si vous êtes un néophyte, j'aurais tendance à
pencher pour le runtime d'Access 2007; specialement si vous êtes sur un LAN.
Je ne l'ai jamais installé personnellement et ce n'est peut-être pas si
facile que ça à installer mais à tout le moins, probablement que vous
n'aurez aucune modification à apporter à votre code. Si vous avez été
capable de faire votre base de données avec Access, je ne vois pas pourquoi
vous ne seriez pas capable d'apprendre comment installer ou distribuer le
runtime.

Le problème avec ASP.NET, AJAX ou WinForm, c'est que vous avez un paquet de
programmation à faire et que cela peut coûter des $$$. Aussi, n'oubliez pas
qu'en tant que néophyte, il y a des limites à ce que vous pouvez faire par
vous-même sans avoir à débourser un sou. Il arrive à un moment donné que
vous ayez à délier les cordons de la bourse si vous voulez que certaines
choses se fassent.

--

"xb" wrote in message
[...]

xb
Le runtime d'access 2007 est-il utilisable sur une bdd Access 2000 ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: O%23WbGR%

"xb" wrote in message
[...]

Sylvain Lafontaine
Aucune idée mais si vous utilisez des tables liées - ce que vous devriez
faire de toute façon si vous êtes en multi-usagers - je ne vois pas où il
pourrait y avoir un problème.

--

%