Access 2000 et les pages d'accés aux données

7 réponses
xb
Re-bonjour,

j'avais oublié : est ce que vous connaissez des docs ou tutoriel voir des
exemples sur l'utilisation des pages d'accés aux données sous access 2000 ?
avec explication de la mise en oeuvre pour l'accés aux données depuis un PC
qui ne dispose pas d'access, l'utilisation des différentes propriétés des
contrôles ....

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

Sylvain Lafontaine
Pages d'accès aux données?!?! C'est pratiquement mort, cette affaire là.
Il y a bien un groupe de discussion anglophone
(microsoft.public.access.dataaccess.pages) mais lui aussi est pratiquement
mort. Cependant, avec Google, peut-être que vous pourrez trouver quelques
informations intéressantes dedans. Il y a bien eu deux livres publiés sur
les composantes OWC mais je ne sais pas s'ils sont encore disponibles:

Programming Microsoft Office 2000 Web Components, Dave Stearns, Microsoft
Press, 1999.

Professional ASP Programming Guide for Office Web Component, Qimao Zhang,
Writers Club Press, 2001.

À mon avis, fort probablement que vous faites fausse route si vous voulez
prendre cette direction là.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:b5EOj.1163$
Re-bonjour,

j'avais oublié : est ce que vous connaissez des docs ou tutoriel voir des
exemples sur l'utilisation des pages d'accés aux données sous access 2000
? avec explication de la mise en oeuvre pour l'accés aux données depuis un
PC qui ne dispose pas d'access, l'utilisation des différentes propriétés
des contrôles ....

Merci d'avance pour vos réponses.

xb
D'accord, mais dans ce cas là quelle direction faut-il prendre afin qu'un PC
sans ACCESS puisse accéder à une base access ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %235s$
Pages d'accès aux données?!?! C'est pratiquement mort, cette affaire là.
Il y a bien un groupe de discussion anglophone
(microsoft.public.access.dataaccess.pages) mais lui aussi est pratiquement
mort. Cependant, avec Google, peut-être que vous pourrez trouver quelques
informations intéressantes dedans. Il y a bien eu deux livres publiés sur
les composantes OWC mais je ne sais pas s'ils sont encore disponibles:

Programming Microsoft Office 2000 Web Components, Dave Stearns, Microsoft
Press, 1999.

Professional ASP Programming Guide for Office Web Component, Qimao Zhang,
Writers Club Press, 2001.

À mon avis, fort probablement que vous faites fausse route si vous voulez
prendre cette direction là.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:b5EOj.1163$
Re-bonjour,

j'avais oublié : est ce que vous connaissez des docs ou tutoriel voir des
exemples sur l'utilisation des pages d'accés aux données sous access 2000
? avec explication de la mise en oeuvre pour l'accés aux données depuis
un PC qui ne dispose pas d'access, l'utilisation des différentes
propriétés des contrôles ....

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain Lafontaine
Plusieurs solutions. Première des choses, il y a les runtimes pour Access
qui sont disponibles. Malheureusement, toutes les possibilités d'Access ne
sont pas offertes avec les runtimes mais souvent, c'est plus que suffisant.
Le runtime d'Access 2007 est gratuit et disponible en téléchargement libre.

La seconde possibilité serait d'utiliser ASP.NET (ou PHP), avec ou sans
AJAX. Le support offert pour AJAX par VS2008 est excellent.

Finalement, vous pourriez créer une application WinForm et l'installer
directement sur l'ordinateur de l'usager ou utiliser ClickOnce à l'intérieur
d'une page web.

Pour ce qui est de DAP, à mon avis, vous devriez oublier ça; sinon vous
allez probablement le regretter plus tard. Le fait que même avec Google,
vous allez pratiquement ne rien trouver là-dessus sur internet devrait vous
en dire quelque chose.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:ebLOj.1508$
D'accord, mais dans ce cas là quelle direction faut-il prendre afin qu'un
PC sans ACCESS puisse accéder à une base access ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %235s$
Pages d'accès aux données?!?! C'est pratiquement mort, cette affaire là.
Il y a bien un groupe de discussion anglophone
(microsoft.public.access.dataaccess.pages) mais lui aussi est
pratiquement mort. Cependant, avec Google, peut-être que vous pourrez
trouver quelques informations intéressantes dedans. Il y a bien eu deux
livres publiés sur les composantes OWC mais je ne sais pas s'ils sont
encore disponibles:

Programming Microsoft Office 2000 Web Components, Dave Stearns, Microsoft
Press, 1999.

Professional ASP Programming Guide for Office Web Component, Qimao Zhang,
Writers Club Press, 2001.

À mon avis, fort probablement que vous faites fausse route si vous voulez
prendre cette direction là.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:b5EOj.1163$
Re-bonjour,

j'avais oublié : est ce que vous connaissez des docs ou tutoriel voir
des exemples sur l'utilisation des pages d'accés aux données sous access
2000 ? avec explication de la mise en oeuvre pour l'accés aux données
depuis un PC qui ne dispose pas d'access, l'utilisation des différentes
propriétés des contrôles ....

Merci d'avance pour vos réponses.

xb
Merci pour vos réponses mais quelle serait la solution la plus simple à
mettre en oeuvre ?
Et qui ne rebuterait pas un néophyte ...

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %
Plusieurs solutions. Première des choses, il y a les runtimes pour Access
qui sont disponibles. Malheureusement, toutes les possibilités d'Access
ne sont pas offertes avec les runtimes mais souvent, c'est plus que
suffisant. Le runtime d'Access 2007 est gratuit et disponible en
téléchargement libre.

La seconde possibilité serait d'utiliser ASP.NET (ou PHP), avec ou sans
AJAX. Le support offert pour AJAX par VS2008 est excellent.

Finalement, vous pourriez créer une application WinForm et l'installer
directement sur l'ordinateur de l'usager ou utiliser ClickOnce à
l'intérieur d'une page web.

Pour ce qui est de DAP, à mon avis, vous devriez oublier ça; sinon vous
allez probablement le regretter plus tard. Le fait que même avec Google,
vous allez pratiquement ne rien trouver là-dessus sur internet devrait
vous en dire quelque chose.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:ebLOj.1508$
D'accord, mais dans ce cas là quelle direction faut-il prendre afin qu'un
PC sans ACCESS puisse accéder à une base access ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %235s$
Pages d'accès aux données?!?! C'est pratiquement mort, cette affaire
là. Il y a bien un groupe de discussion anglophone
(microsoft.public.access.dataaccess.pages) mais lui aussi est
pratiquement mort. Cependant, avec Google, peut-être que vous pourrez
trouver quelques informations intéressantes dedans. Il y a bien eu deux
livres publiés sur les composantes OWC mais je ne sais pas s'ils sont
encore disponibles:

Programming Microsoft Office 2000 Web Components, Dave Stearns,
Microsoft Press, 1999.

Professional ASP Programming Guide for Office Web Component, Qimao
Zhang, Writers Club Press, 2001.

À mon avis, fort probablement que vous faites fausse route si vous
voulez prendre cette direction là.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:b5EOj.1163$
Re-bonjour,

j'avais oublié : est ce que vous connaissez des docs ou tutoriel voir
des exemples sur l'utilisation des pages d'accés aux données sous
access 2000 ? avec explication de la mise en oeuvre pour l'accés aux
données depuis un PC qui ne dispose pas d'access, l'utilisation des
différentes propriétés des contrôles ....

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain Lafontaine
Hum, question difficile ici. Si vous êtes un néophyte, j'aurais tendance à
pencher pour le runtime d'Access 2007; specialement si vous êtes sur un LAN.
Je ne l'ai jamais installé personnellement et ce n'est peut-être pas si
facile que ça à installer mais à tout le moins, probablement que vous
n'aurez aucune modification à apporter à votre code. Si vous avez été
capable de faire votre base de données avec Access, je ne vois pas pourquoi
vous ne seriez pas capable d'apprendre comment installer ou distribuer le
runtime.

Le problème avec ASP.NET, AJAX ou WinForm, c'est que vous avez un paquet de
programmation à faire et que cela peut coûter des $$$. Aussi, n'oubliez pas
qu'en tant que néophyte, il y a des limites à ce que vous pouvez faire par
vous-même sans avoir à débourser un sou. Il arrive à un moment donné que
vous ayez à délier les cordons de la bourse si vous voulez que certaines
choses se fassent.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:2U3Pj.2424$
Merci pour vos réponses mais quelle serait la solution la plus simple à
mettre en oeuvre ?
Et qui ne rebuterait pas un néophyte ...

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %
Plusieurs solutions. Première des choses, il y a les runtimes pour
Access qui sont disponibles. Malheureusement, toutes les possibilités
d'Access ne sont pas offertes avec les runtimes mais souvent, c'est plus
que suffisant. Le runtime d'Access 2007 est gratuit et disponible en
téléchargement libre.

La seconde possibilité serait d'utiliser ASP.NET (ou PHP), avec ou sans
AJAX. Le support offert pour AJAX par VS2008 est excellent.

Finalement, vous pourriez créer une application WinForm et l'installer
directement sur l'ordinateur de l'usager ou utiliser ClickOnce à
l'intérieur d'une page web.

Pour ce qui est de DAP, à mon avis, vous devriez oublier ça; sinon vous
allez probablement le regretter plus tard. Le fait que même avec Google,
vous allez pratiquement ne rien trouver là-dessus sur internet devrait
vous en dire quelque chose.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:ebLOj.1508$
D'accord, mais dans ce cas là quelle direction faut-il prendre afin
qu'un PC sans ACCESS puisse accéder à une base access ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
a écrit dans le message de news:
%235s$
Pages d'accès aux données?!?! C'est pratiquement mort, cette affaire
là. Il y a bien un groupe de discussion anglophone
(microsoft.public.access.dataaccess.pages) mais lui aussi est
pratiquement mort. Cependant, avec Google, peut-être que vous pourrez
trouver quelques informations intéressantes dedans. Il y a bien eu
deux livres publiés sur les composantes OWC mais je ne sais pas s'ils
sont encore disponibles:

Programming Microsoft Office 2000 Web Components, Dave Stearns,
Microsoft Press, 1999.

Professional ASP Programming Guide for Office Web Component, Qimao
Zhang, Writers Club Press, 2001.

À mon avis, fort probablement que vous faites fausse route si vous
voulez prendre cette direction là.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:b5EOj.1163$
Re-bonjour,

j'avais oublié : est ce que vous connaissez des docs ou tutoriel voir
des exemples sur l'utilisation des pages d'accés aux données sous
access 2000 ? avec explication de la mise en oeuvre pour l'accés aux
données depuis un PC qui ne dispose pas d'access, l'utilisation des
différentes propriétés des contrôles ....

Merci d'avance pour vos réponses.

xb
Le runtime d'access 2007 est-il utilisable sur une bdd Access 2000 ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: O%23WbGR%
Hum, question difficile ici. Si vous êtes un néophyte, j'aurais tendance
à pencher pour le runtime d'Access 2007; specialement si vous êtes sur un
LAN. Je ne l'ai jamais installé personnellement et ce n'est peut-être pas
si facile que ça à installer mais à tout le moins, probablement que vous
n'aurez aucune modification à apporter à votre code. Si vous avez été
capable de faire votre base de données avec Access, je ne vois pas
pourquoi vous ne seriez pas capable d'apprendre comment installer ou
distribuer le runtime.

Le problème avec ASP.NET, AJAX ou WinForm, c'est que vous avez un paquet
de programmation à faire et que cela peut coûter des $$$. Aussi,
n'oubliez pas qu'en tant que néophyte, il y a des limites à ce que vous
pouvez faire par vous-même sans avoir à débourser un sou. Il arrive à un
moment donné que vous ayez à délier les cordons de la bourse si vous
voulez que certaines choses se fassent.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:2U3Pj.2424$
Merci pour vos réponses mais quelle serait la solution la plus simple à
mettre en oeuvre ?
Et qui ne rebuterait pas un néophyte ...

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news: %
Plusieurs solutions. Première des choses, il y a les runtimes pour
Access qui sont disponibles. Malheureusement, toutes les possibilités
d'Access ne sont pas offertes avec les runtimes mais souvent, c'est plus
que suffisant. Le runtime d'Access 2007 est gratuit et disponible en
téléchargement libre.

La seconde possibilité serait d'utiliser ASP.NET (ou PHP), avec ou sans
AJAX. Le support offert pour AJAX par VS2008 est excellent.

Finalement, vous pourriez créer une application WinForm et l'installer
directement sur l'ordinateur de l'usager ou utiliser ClickOnce à
l'intérieur d'une page web.

Pour ce qui est de DAP, à mon avis, vous devriez oublier ça; sinon vous
allez probablement le regretter plus tard. Le fait que même avec
Google, vous allez pratiquement ne rien trouver là-dessus sur internet
devrait vous en dire quelque chose.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:ebLOj.1508$
D'accord, mais dans ce cas là quelle direction faut-il prendre afin
qu'un PC sans ACCESS puisse accéder à une base access ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
a écrit dans le message de news:
%235s$
Pages d'accès aux données?!?! C'est pratiquement mort, cette affaire
là. Il y a bien un groupe de discussion anglophone
(microsoft.public.access.dataaccess.pages) mais lui aussi est
pratiquement mort. Cependant, avec Google, peut-être que vous pourrez
trouver quelques informations intéressantes dedans. Il y a bien eu
deux livres publiés sur les composantes OWC mais je ne sais pas s'ils
sont encore disponibles:

Programming Microsoft Office 2000 Web Components, Dave Stearns,
Microsoft Press, 1999.

Professional ASP Programming Guide for Office Web Component, Qimao
Zhang, Writers Club Press, 2001.

À mon avis, fort probablement que vous faites fausse route si vous
voulez prendre cette direction là.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:b5EOj.1163$
Re-bonjour,

j'avais oublié : est ce que vous connaissez des docs ou tutoriel voir
des exemples sur l'utilisation des pages d'accés aux données sous
access 2000 ? avec explication de la mise en oeuvre pour l'accés aux
données depuis un PC qui ne dispose pas d'access, l'utilisation des
différentes propriétés des contrôles ....

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain Lafontaine
Aucune idée mais si vous utilisez des tables liées - ce que vous devriez
faire de toute façon si vous êtes en multi-usagers - je ne vois pas où il
pourrait y avoir un problème.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:yt4Qj.10638$
Le runtime d'access 2007 est-il utilisable sur une bdd Access 2000 ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
O%23WbGR%
Hum, question difficile ici. Si vous êtes un néophyte, j'aurais tendance
à pencher pour le runtime d'Access 2007; specialement si vous êtes sur un
LAN. Je ne l'ai jamais installé personnellement et ce n'est peut-être pas
si facile que ça à installer mais à tout le moins, probablement que vous
n'aurez aucune modification à apporter à votre code. Si vous avez été
capable de faire votre base de données avec Access, je ne vois pas
pourquoi vous ne seriez pas capable d'apprendre comment installer ou
distribuer le runtime.

Le problème avec ASP.NET, AJAX ou WinForm, c'est que vous avez un paquet
de programmation à faire et que cela peut coûter des $$$. Aussi,
n'oubliez pas qu'en tant que néophyte, il y a des limites à ce que vous
pouvez faire par vous-même sans avoir à débourser un sou. Il arrive à un
moment donné que vous ayez à délier les cordons de la bourse si vous
voulez que certaines choses se fassent.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:2U3Pj.2424$
Merci pour vos réponses mais quelle serait la solution la plus simple à
mettre en oeuvre ?
Et qui ne rebuterait pas un néophyte ...

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
a écrit dans le message de news:
%
Plusieurs solutions. Première des choses, il y a les runtimes pour
Access qui sont disponibles. Malheureusement, toutes les possibilités
d'Access ne sont pas offertes avec les runtimes mais souvent, c'est
plus que suffisant. Le runtime d'Access 2007 est gratuit et disponible
en téléchargement libre.

La seconde possibilité serait d'utiliser ASP.NET (ou PHP), avec ou sans
AJAX. Le support offert pour AJAX par VS2008 est excellent.

Finalement, vous pourriez créer une application WinForm et l'installer
directement sur l'ordinateur de l'usager ou utiliser ClickOnce à
l'intérieur d'une page web.

Pour ce qui est de DAP, à mon avis, vous devriez oublier ça; sinon vous
allez probablement le regretter plus tard. Le fait que même avec
Google, vous allez pratiquement ne rien trouver là-dessus sur internet
devrait vous en dire quelque chose.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:ebLOj.1508$
D'accord, mais dans ce cas là quelle direction faut-il prendre afin
qu'un PC sans ACCESS puisse accéder à une base access ?

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam
please)> a écrit dans le message de news:
%235s$
Pages d'accès aux données?!?! C'est pratiquement mort, cette affaire
là. Il y a bien un groupe de discussion anglophone
(microsoft.public.access.dataaccess.pages) mais lui aussi est
pratiquement mort. Cependant, avec Google, peut-être que vous
pourrez trouver quelques informations intéressantes dedans. Il y a
bien eu deux livres publiés sur les composantes OWC mais je ne sais
pas s'ils sont encore disponibles:

Programming Microsoft Office 2000 Web Components, Dave Stearns,
Microsoft Press, 1999.

Professional ASP Programming Guide for Office Web Component, Qimao
Zhang, Writers Club Press, 2001.

À mon avis, fort probablement que vous faites fausse route si vous
voulez prendre cette direction là.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"xb" wrote in message
news:b5EOj.1163$
Re-bonjour,

j'avais oublié : est ce que vous connaissez des docs ou tutoriel
voir des exemples sur l'utilisation des pages d'accés aux données
sous access 2000 ? avec explication de la mise en oeuvre pour
l'accés aux données depuis un PC qui ne dispose pas d'access,
l'utilisation des différentes propriétés des contrôles ....

Merci d'avance pour vos réponses.