Access 2000 - formulaire - affichage cumuls SF

7 réponses
En panne
Bonjour,

Je sais que c'est un problème récurent, mais voilà maintenant plus de 2
heures que je cherche sans succès ..
Manifestement, aujourd'hui Ggl n'est pas mon ami... :(
J'ai en fait 2 questions :

1°)- j'aimerai afficher dans un formulaire une moyenne en provenance de
valeurs diverses contenues dans un sous-formulaire fils.
J'ai donc créé un contrôle indépendant dans le pied de page de mon SF pour
faire ce calcul.
J'ai également créé un autre contrôle indépendant dans le formulaire père
appelant le précédent.
Cela donne dans le SF : Nom : Meg et Source contrôle : =Moyenne([EG])
et dans le formulaire : Nom : Moyenne1 et Source contrôle :
=RondesSF.Formulaire!Meg
Pourtant, le résultat dans mon formulaire est systématiquement #Nom ?
L'aide d'Access me renvoie sur une dll sous-disant manquante, alors qu'elle
est bien disponible. J'en veut pour preuve le fait que le même shéma dans la
table exemple "comptoir" fonctionne correctement.
Qu'ai-je oublié ?

2°)-dans le même formulaire, je voudrais afficher le nombre de valeurs
"Gain" et le nombre de valeurs "Perte" dans 2 contrôles différents, ces
données appartenant bien sûr au même sous-fourmulaire que pour la question
1.
J'ai donc utilisé le même principe que précédemment (pied de SF / contrôle
spécifique dans le formulaire) avec comme source contrôle du SF :
=Compte([RésMatch]="Gain").
Que me manque-t-il ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

PG

7 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.
J'ai donc créé un contrôle indépendant dans le pied de page de mon SF

tu ne peux pas calculer dans un pied de page.

tu trouveras des idées pour la manipulation des sous-formulaires:
http://officesystem.access.free.fr/vba/sf_sous_formulaires.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"En panne" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que c'est un problème récurent, mais voilà maintenant plus de 2
heures que je cherche sans succès ..
Manifestement, aujourd'hui Ggl n'est pas mon ami... :(
J'ai en fait 2 questions :

1°)- j'aimerai afficher dans un formulaire une moyenne en provenance de
valeurs diverses contenues dans un sous-formulaire fils.
J'ai donc créé un contrôle indépendant dans le pied de page de mon SF pour
faire ce calcul.
J'ai également créé un autre contrôle indépendant dans le formulaire père
appelant le précédent.
Cela donne dans le SF : Nom : Meg et Source contrôle : =Moyenne([EG])
et dans le formulaire : Nom : Moyenne1 et Source contrôle :
=RondesSF.Formulaire!Meg
Pourtant, le résultat dans mon formulaire est systématiquement #Nom ?
L'aide d'Access me renvoie sur une dll sous-disant manquante, alors
qu'elle est bien disponible. J'en veut pour preuve le fait que le même
shéma dans la table exemple "comptoir" fonctionne correctement.
Qu'ai-je oublié ?

2°)-dans le même formulaire, je voudrais afficher le nombre de valeurs
"Gain" et le nombre de valeurs "Perte" dans 2 contrôles différents, ces
données appartenant bien sûr au même sous-fourmulaire que pour la question
1.
J'ai donc utilisé le même principe que précédemment (pied de SF / contrôle
spécifique dans le formulaire) avec comme source contrôle du SF :
=Compte([RésMatch]="Gain").
Que me manque-t-il ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

PG

En panne
Merci Raymond pour ta réponse.
Qui me montre que je n'ai pas utilisé le bon terme dans mes explications.
Il fallait lire "pied de formulaire" au lieu de "pied de page". Avec mes
excuses.

Manifestement, j'utilise bien le bon modèle.
Mais j'ai toujours cette foutue réponse "#Nom ?"

Ca m'énerve ! Ca m'énerve ! :)

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
J'ai donc créé un contrôle indépendant dans le pied de page de mon SF

tu trouveras des idées pour la manipulation des sous-formulaires:
http://officesystem.access.free.fr/vba/sf_sous_formulaires.htm

Raymond [mvp]
si tu n'y arrives pas, tu me passeras ta base en zip, (enlève le XYZ. dans
mon adresse) je jetterai un oeil.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"En panne" a écrit dans le message de news:

Merci Raymond pour ta réponse.
Qui me montre que je n'ai pas utilisé le bon terme dans mes explications.
Il fallait lire "pied de formulaire" au lieu de "pied de page". Avec mes
excuses.

Manifestement, j'utilise bien le bon modèle.
Mais j'ai toujours cette foutue réponse "#Nom ?"

Ca m'énerve ! Ca m'énerve ! :)

En panne
Merci beaucoup.

Je soupçonne une erreur de préparation du sous-formulaire.
Le gugusse qui a préparé ce projet (moi, en l'occurence) ne devait pas être
tout à fait dans son assiette .... !
Je vais tenter de redessiner mes 2 formulaires (père et fils) pour en être
sûr. J'aime bien comprendre mes erreurs.
Je garde volontiers ton aimable proposition en réserve.

Bonne journée
EnPanne
Résultat des investigations :
Mon formulaire père intégrait un pseudo sous-formulaire qui pointait
directement sur la table ad-hoc.
Je pouvais donc tenter tout ce que je voulais sur le sf que j'étais persuadé
être le bon :-(
C'est en refaisant mon formulaire depuis le début que j'ai remarqué cette
anomalie (pour moi).
Maintenant, j'arrive effectivement à faire les 2 types de calculs que je
souhaitais.
Merci donc pour ton aide.

Je vais d'ailleurs abuser, si tu le permets.
Mais pour ne pas encombrer ce forum, j'aimerai ton autorisation avant de te
passer un message personnel.

Merci à toi, quelle que soit ta réponse.

"En panne" a écrit dans le message de news:
u%
Merci beaucoup.

Je soupçonne une erreur de préparation du sous-formulaire.

Raymond [mvp]
d'accord , enlève XYZ. dans mon adresse.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"EnPanne" a écrit dans le message de news:

Résultat des investigations :
Mon formulaire père intégrait un pseudo sous-formulaire qui pointait
directement sur la table ad-hoc.
Je pouvais donc tenter tout ce que je voulais sur le sf que j'étais
persuadé être le bon :-(
C'est en refaisant mon formulaire depuis le début que j'ai remarqué cette
anomalie (pour moi).
Maintenant, j'arrive effectivement à faire les 2 types de calculs que je
souhaitais.
Merci donc pour ton aide.

Je vais d'ailleurs abuser, si tu le permets.
Mais pour ne pas encombrer ce forum, j'aimerai ton autorisation avant de
te passer un message personnel.

Merci à toi, quelle que soit ta réponse.

"En panne" a écrit dans le message de news:
u%
Merci beaucoup.

Je soupçonne une erreur de préparation du sous-formulaire.

EnPanne
Raymond,

Je viens ici te remercier publiquement pour ton assistance compétente et
dévouée.
Je suis loin d'avoir terminé mon gadget, mais j'avance, j'avance ...
Par exemple, j'ai redessiné mon formulaire Matchs qui, avec ton contrôle
Recherche, fonctionne fort correctement.
Je sens que je vais revoir mon formulaire Joueurs dans le même sens.

Merci encore.

PG

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"EnPanne" a écrit dans le message de news:

Résultat des investigations :
Mon formulaire père intégrait un pseudo sous-formulaire qui pointait
directement sur la table ad-hoc.
Je pouvais donc tenter tout ce que je voulais sur le sf que j'étais
persuadé être le bon :-(
C'est en refaisant mon formulaire depuis le début que j'ai remarqué cette
anomalie (pour moi).
Maintenant, j'arrive effectivement à faire les 2 types de calculs que je
souhaitais.
Merci donc pour ton aide.

Je vais d'ailleurs abuser, si tu le permets.
Mais pour ne pas encombrer ce forum, j'aimerai ton autorisation avant de
te passer un message personnel.

Merci à toi, quelle que soit ta réponse.

"En panne" a écrit dans le message de news:
u%
Merci beaucoup.

Je soupçonne une erreur de préparation du sous-formulaire.