Access 2000: Impossible d'ouvrir la table pour la modifier

2 réponses
Rizoul
Bonjour à tous,

J'ai un champ type texte dans un formulaire qui peut contenir 255 caractères
au maximum. Je devrais changer ce formulaire en champ memo. Lorsque je vais
dans ma table adresses pour changer ce champ j'ai le message suivant:

Impossible d'ouvrir la table Adresse pour la modifier .
Une requête ou un formulaire lié à cette table est ouvert, peut-être n'avez
vous pas l'autorisation d'ouvrir cette table en mode création etc...

Etant donné que c'est une bd qui a été reprise donc j'imagine qu'elle est
protégé ou je ne sais quoi... j'ai essayé de regardé dans sécurité mais j'ai
pas trouvé d'options de lecture seule ou autre ?

Si qqn a une idée ??

2 réponses

Jessy Sempere
Bonjour

Il peut y avoir plusieurs raisons :
- Ton formulaire basé sur la table est ouvert donc tu ne peux pas modifier
la table
- Il s'agit d'une table attachée, dans ce cas, tu dois la modifier dans la
base qui contient réellement la table

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai un champ type texte dans un formulaire qui peut contenir 255 caractères
au maximum. Je devrais changer ce formulaire en champ memo. Lorsque je vais
dans ma table adresses pour changer ce champ j'ai le message suivant:

Impossible d'ouvrir la table Adresse pour la modifier .
Une requête ou un formulaire lié à cette table est ouvert, peut-être n'avez
vous pas l'autorisation d'ouvrir cette table en mode création etc...

Etant donné que c'est une bd qui a été reprise donc j'imagine qu'elle est
protégé ou je ne sais quoi... j'ai essayé de regardé dans sécurité mais j'ai
pas trouvé d'options de lecture seule ou autre ?

Si qqn a une idée ??

Rizoul
Merci Jessy cela est ok

"Jessy Sempere" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Il peut y avoir plusieurs raisons :
- Ton formulaire basé sur la table est ouvert donc tu ne peux pas modifier
la table
- Il s'agit d'une table attachée, dans ce cas, tu dois la modifier dans la
base qui contient réellement la table

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai un champ type texte dans un formulaire qui peut contenir 255
caractères

au maximum. Je devrais changer ce formulaire en champ memo. Lorsque je
vais

dans ma table adresses pour changer ce champ j'ai le message suivant:

Impossible d'ouvrir la table Adresse pour la modifier .
Une requête ou un formulaire lié à cette table est ouvert, peut-être
n'avez

vous pas l'autorisation d'ouvrir cette table en mode création etc...

Etant donné que c'est une bd qui a été reprise donc j'imagine qu'elle
est

protégé ou je ne sais quoi... j'ai essayé de regardé dans sécurité mais
j'ai

pas trouvé d'options de lecture seule ou autre ?

Si qqn a une idée ??