access 2000-lier 2 champs sur 2 tables

mb
re bonjour et d=E9sol=E9 pour le rat=E9 du 1er message
voici doc mon pb :=20
sur table A : 2 champs : 'code' et 'nom'
sur table B : plusieurs champs dont 'code' et 'nom'=20
=E9galement ;
comment faire apparaitre le nom de la table A dans le=20
champ 'nom' de la table B, apr=E8s avoir entr=E9 le code dans=20
le champ de la table B
merci =E0 l'avance de votre aide

Raymond [mvp]
Bonjour.

Je crains de ne pas comprendre, tu veux retrouver dans la table B les mêmes
éléménts (nom) que tu as dans la table A ? si oui pourquoi cette redondance
et si non préciser le problème.

--
@+
Raymond Access MVP

"mb" a écrit dans le message de
re bonjour et désolé pour le raté du 1er message
voici doc mon pb :
sur table A : 2 champs : 'code' et 'nom'
sur table B : plusieurs champs dont 'code' et 'nom'
également ;
comment faire apparaitre le nom de la table A dans le
champ 'nom' de la table B, après avoir entré le code dans
le champ de la table B
merci à l'avance de votre aide
mb
en fait, la table A contient uniquement 2 champs :le 1er :
code_agence ; le second : nom_agence . La table B est en
fait utilisée sous forme de formulaire pour la saisie de
données. Dans ce formulaire, je souhaite faire apparaitre
automatiquement le nom de l'agence dans le second champ
après avoir saisi son code dans le 1er champ.
De même je voudrais pouvoir rappatrier automatiquement un
nom d'agent après avoir saisi son numéro. Mon objectif est
d'avoir des tables sources (agences, agents etc) que je
peux enrichir à volonté ; puis de saisir des données sur
un formulaire principal en n'ayant que des codes à saisir
qui sont traduits automatiquement dans les champs qui les
suivent.
On m'a parlé de la fonction rechdom, ou Dlookup, mais sans
plus...? Merci encore par avance
Maurice
[...]

.

Raymond [mvp]
Dans ton cas il ne faut pas saisir ni mettre à jour ta table B. Il faut
récupérer le nom dans la requête utilisée pour la saisie ou l'impression ou
Il faut mettre en relation ces deux tables sur le code_agence.
si tu n'as que 2 champs dans la table A, on peut se poser la question de son
utilité et sur l'organisation qui tourne autour.
Béanmoins, lorsque tu as besoin du nom de l'agence au lieu de prendre la
table B, tu prends une requête qui rassemble les deuxc tables A et B et tu
auras ainsi les bonnes valeurs de nom.

pour info ne nomme pas des champs : Nom Name Date Count compte index etc....
qui sont des mots réservés access

--
@+
Raymond Access MVP

"mb" a écrit dans le message de
[...]

[MVP] Maxence HUBICHE
Ah ! la suite est ici :))

OK, Suis bien les indications de Raymond.

Sinon, tu peux aussi te pencher sur les requêtes de mise à jour qui te
permettront de modifier la valeur d'un champ... (dans une nouvelle requête,
tu vas dans le menu Requête/ Requête Mise à Jour. Puis renseigne la nouvelle
ligne 'mise à jour' en fonction des modifications que tu veux apporter sur
tes donnée. Attention ! Opération pas systématiquement réversible ! Penses à
faire une sauvegarde !)

--
Bonne continuation :)
======================================== Maxence HUBICHE

MVP Access

Rédacteur Access sur http://www.developpez.com
http://access.developpez.com/access/faq <<= Ici, la FAQ Access de
developpez.com
Mail : http://cerbermail.com/?VHZEuFyjYz (mettre mpfa dans le sujet)
"mb" a écrit dans le message de
news: 9e9301c43455$c923fd20$
[...]

---
Ce message est certifié sans virus

Raymond [mvp]
Bonsoir Maxence.

Tu n'as pas du lire le 3e post. mb ne veut pas modifier ni mettre à jour des
valeurs dans une table, il veut dupliquer le nom dans la table B pour
pouvoir l'afficher et en disposer automatiquement dans ses objets.
Il est très fortement déconseillé d'avoir des données redondantes ce qui est
contraire à l'esprit d'une base de données relationnelle et il ne faut pas
laisser continuer un dévelopeur sur un mauvais sentier.

--
@+
Raymond Access MVP

message de news:%23Tz%