Access 2000 ,Securité, ADO.

Vortex30
Bonjour.

Pour des raisons un peu longues a expliquer ici, je dois faire une interface
en VBA sous EXCEL pour communiquer avec une base ACCESS2000.

Je dois creer 3 Niveaux d'utilisateurs.

D'apres ce que j'ai pu voir et faire, j'ai reussi (non sans mal) a creer mes
groupes d'utilisateurs.

J'ai par la meme occasion protegé la base contre des modifications.

J'ai maintenant 2 solutions.

Soit je laisse mon interface tout accessible quelque soit le niveau de
l'utilisateur, et je gere ensuite les erreurs , si par exemple il desire
enregistrer et qu'il n'a pas le droit!

Soit je grise les boutons de commande dont l'utilisateur n'a que faire
vu son niveau d'autorisation.

Dans le 2nd cas je me confronte a un probleme.

Comment faire pour qu'une fois le nom et le passe saisis , mon code VBA
"devine" le niveau de droit de l'utilisateur?

Y a t il une table systeme a requéter ?

De plus, j'ai modifié ma connexion string afin d'y mettre le pass de la
base, ainsi que le user et mot de passe de l'utilisateur (en dur pour etre
sur), mais le code se plante sur
une erreur de mode EXCLUSIF.
Pourtant il est le seul a acceder a la base !

Tout exemple de code , ou URL relatant de cela seraient les bienvenus
(notamment la structure des tables systeme si cela existe:) !!!!

Merci de votre aide.

Cordialement!

David.

Papy Frenchie
Pour ma part je crée une table contenant l'utilisateur
son mot de passe et son niveau d'utilisateur
j'ai un formulaire qui permet à l'utilisateur de rentrer son
nom et son mot de passe
ensuite et bien je lui donne le formulaire d'accueil qui donne ses droits,
c'est simple et efficace
(cela revient un peu à ta méthode de masquer les boutons
sauf que le code sur le formulaire en question n'existe pas)
et si tu veux te protéger efficacement pense éventuellement à figer le mot
de passe (meme si cela ne me plait pas au demeurant vraiment) dans le code
vb
tu compiles le tout en mde en prime et tu trouves un bon
compromis de protection.
Mais n'oublions pas que le risque 0 n'existe pas
et n'existera jamais.