Access 2000 vs 97

chantal
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen rapide de d=E9tecter si le mdb est=20
en access 97 ou de 2000 quand on a les 2 access d'install=E9=20
sur notre poste ???

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu as plusieurs possibilités mais pas toutes aussi fiables qu'on le
voudrait:
la plus sûre est celle-ci :
Dim Ref As Reference
Public Function Vérif_Ref()
For Each Ref In References
If Ref.Name = "access" Then
MsgBox Ref.FullPath
Select Case Right(Ref.FullPath, 10)
Case "msacc.olb"
MsgBox "Access version 2002-2003"
Case "msacc9.olb"
MsgBox "Access version 2000"
Case "msacc8.olb"
MsgBox "Access version 97"
Case Else
MsgBox "Antérieur à 97"
End Select
End If
Next Ref
End Function

Sinon par les propriétés version tu peux obtenir d'autres renseignements:
MsgBox Version & ";" & DBEngine.Version & ";" & CurrentDb.Version

Access Application.Version DbEngine.Version CurrentDb.Version
Access DAO
Jet

97 3.6 3.51
3.0
2000 3.6 3.6
4.0
2002 10.0 3.6
4.0
2003 11.0 3.6
4.0

en application, c'est ce que j'ai chez moi. (??)

--
@+
Raymond Access MVP

"chantal" a écrit dans le message de
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen rapide de détecter si le mdb est
en access 97 ou de 2000 quand on a les 2 access d'installé
sur notre poste ???