[Access 2002 SP3] - Utilisation de contrôle OCX

2 réponses
Jeff
Bonjour à tous

J'utilise actuellement dans une base Access les contrôles OCX ImgAdmin,
ImgEdit et ImgThumb.

Lorsque ces contrôles sont utilisés sous Visual Basic, il est possible de
"capturer" les évènements
Click, MouseDown, MouseMouse, ...

Sous Access, ces évènements n'apparaissent pas. Est-ce normal ?

J'ai essayé de saisir le code manuellement mais dans certains cas, cela ne
fonctionne pas ?

Y a-t-il une méthode pour pouvoir faire apparaitre ces évènements dans la
boîte "Propriétés" ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

2 réponses

Marc ROBY
Bonjour Jeff,

Cela doit être la même chose que pour le contrôle TreeView : l'onglet
'évènements' des Propriétés de l'objet instancié avec le contrôle choisi ne
présente pas tous les évènements gérés par l'objet, mais simplement les
évènements standards :
Sur MAJ, sur entrée, sur sortie, sur réception ou perte focus.

Pour accéder aux véritables propriétés de l'objet instancié avec l'OCX, il
faut passer dans l'éditeur Visual Basic, cliquer en haut à gauche, au dessus
du code, pour ouvrir le déroulant, sélectionner l'objet instancié. Ensuite,
au même niveau, on clique sur le déroulant de la partie droite, et là on
dispose des évènements propres au contrôle.
Le fait d'en sélectionner un insère dans le code l'enveloppe de la procédure
de traitement. Il ne reste plus qu'à écrire le code...

Bien cordialement à vous,

--
Marc ROBY - CAPCODE Conseil
http://www.capcode-conseil.fr/

"Jeff" a écrit dans le message de news:
43708666$0$29227$
Bonjour à tous

J'utilise actuellement dans une base Access les contrôles OCX ImgAdmin,
ImgEdit et ImgThumb.

Lorsque ces contrôles sont utilisés sous Visual Basic, il est possible de
"capturer" les évènements
Click, MouseDown, MouseMouse, ...

Sous Access, ces évènements n'apparaissent pas. Est-ce normal ?

J'ai essayé de saisir le code manuellement mais dans certains cas, cela ne
fonctionne pas ?

Y a-t-il une méthode pour pouvoir faire apparaitre ces évènements dans la
boîte "Propriétés" ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Jeff
Cher Marc

Merci beaucoup pour cette réponse

Comme on dit (et c'est toujours vrai ;-)), mieux vaut un qui sait que dix
qui cherchent...

Simple mais encore faut-il y penser.

Cordialement

Jeff

"Marc ROBY" <marc.roby@[effacez-moi]capcode-conseil.fr> a écrit dans le
message de news: 4370b030$0$6671$
Bonjour Jeff,

Cela doit être la même chose que pour le contrôle TreeView : l'onglet
'évènements' des Propriétés de l'objet instancié avec le contrôle choisi
ne présente pas tous les évènements gérés par l'objet, mais simplement les
évènements standards :
Sur MAJ, sur entrée, sur sortie, sur réception ou perte focus.

Pour accéder aux véritables propriétés de l'objet instancié avec l'OCX, il
faut passer dans l'éditeur Visual Basic, cliquer en haut à gauche, au
dessus du code, pour ouvrir le déroulant, sélectionner l'objet instancié.
Ensuite, au même niveau, on clique sur le déroulant de la partie droite,
et là on dispose des évènements propres au contrôle.
Le fait d'en sélectionner un insère dans le code l'enveloppe de la
procédure de traitement. Il ne reste plus qu'à écrire le code...

Bien cordialement à vous,

--
Marc ROBY - CAPCODE Conseil
http://www.capcode-conseil.fr/

"Jeff" a écrit dans le message de news:
43708666$0$29227$
Bonjour à tous

J'utilise actuellement dans une base Access les contrôles OCX ImgAdmin,
ImgEdit et ImgThumb.

Lorsque ces contrôles sont utilisés sous Visual Basic, il est possible de
"capturer" les évènements
Click, MouseDown, MouseMouse, ...

Sous Access, ces évènements n'apparaissent pas. Est-ce normal ?

J'ai essayé de saisir le code manuellement mais dans certains cas, cela
ne fonctionne pas ?

Y a-t-il une méthode pour pouvoir faire apparaitre ces évènements dans la
boîte "Propriétés" ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement