[Access 2002] - Visualiser un PDF

Jeff
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de conseil pour pouvoir visualiser dans un
formulaire Access un fichier PDF.

Quelles sont les methodes (dé)conseillées ? les produits disponibles
(gratuit et payants) ?

Merci d'avance

Cordialement

Jeff

Site : http://mesnews.no-ip.com

Raymond [mvp]
Bonjour Jeff.

pour lire un pdf, utlises adobe acrobat reader 5 :
http://www.adobe.fr/products/acrobat/readermain.html
qui est un logiciel gratuit téléchargeable sur:
http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

lorsque tu auras installé acrobat reader, ne te soucis pas de savoir où il
est placé, lances la lecture de ton fichier pdf aveic l'api ShellExec que tu
trouveras sur la page: http://access.seneque.free.fr/executer_selon_ext.htm
--
@+
Raymond Access MVP

"Jeff" a écrit dans le message de
[...]

Jeff
Cher Raymond

Merci pour ta réponse.

En fait je voudrais pouvoir visualiser le fichier PDF "en interne"
c'est à dire sur le formulaire access.
Je fais des essais avec pdf.ocx mais cela ne semble pas fonctionner
trés bien.

Je cherche donc d'autres solutions pour une visualisation intégrée à
Access

Cordialement

[...]

Raymond [mvp]
ça marche très bien sur mon poste.
insère l'ocx Adobe Acrobat Control for ActiveX
agrandit le.
dans la propriété, onglet autres, ligne src, tu entres le chemin complet.
visualise
pour le faire apparaître, si le contrôle est invisible, il faut cliquer
dessus.

--
@+
[...]

Jeff
Cher Raymond

Effectivement chez moi cela fonctionne aussi.
Mais j'ai un problème pour ouvrir plusieurs documents les uns à la
suite des autres.
(j'ai une confirmation qui apparait à l'écran et qui bloque l'ouverture
du second document).

D'aprés mes investigations sur Internet, il semblerait qu'il soit
fortement déconseillé d'utiliser pdf.ocx.

Par contre je n'ai pas encore trouvé de remplaçant valable !!! ;-)

Cordialement

Jeff

Raymond [mvp] avait écrit le 08/04/2004 :
[...]

Raymond [mvp]
Je viens de faire des essais avec plusieurs pdf et je ne voudrais te dire
que tu as raison pour pas que tu prennes la grosse tête mais tu n'as pas
tord. je ne l'avais jamais utilisé en 'dynamique' et c'est quelque chose.
calme toi avec ça et regarde plutôt un beau shell.

--
@+
[...]

Jeff
Merci de préserver mon cortex cérébral de l'implosion !!! ;-)

Je doute qu'un beau shell soit la solution.
Je comprends facilement que créer un PDF soit "compliqué" et soumis à
des impératifs (commerciaux entre autre !!)
Mais simplement le visualiser là j'ai du mal.

Tant pis pour moi...

Cordialement

Jeff

Raymond [mvp] a formulé la demande :
[...]

Anor
Bonjour;

Jeff wrote:
> [...]
| des impératifs (commerciaux entre autre !!)
| Mais simplement le visualiser là j'ai du mal.

Tu peux afficher un pdf directement dans l'objet navigateur web microsoft.

Pour le vérifier simplement, tu peux télécharger (et détourner de son usage)
une base exemple ici :
http://memoaccess.free.fr/net.htm#NavigateurWeb

et mettre dans le contrôle d'adresse un chemin local vers un fichier pdf
ensuite tu cliques sur le bouton "actualiser" pour vérifier mes dires ;-)))

enjoy !

--
à+
Arnaud