access 2003 avec table excel attachée (97 ou 2003)

PJ_develop
bonjour,

Apres l'attachement de la table excel, il est imposible de la modifier ou
d'ajouter un enregistrement (la table est verrouillée)
le service pack2 d'access 2003 est installée. Y-a t-il une autre
modification à effectuer?
Merci de votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.
On ne peut pas modifier le contenu de la table attachée dans Access. Pour
ajouter, modifier ou supprimer des données, il faut travailler dans le
fichier source, c'est-à-dire dans Excel. La seule solution sera donc de
passer par automatisation Access ==> Excel.
http://officesystem.access.free.fr/vba/excel.htm
--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"PJ_develop" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| d'ajouter un enregistrement (la table est verrouillée)
| le service pack2 d'access 2003 est installée. Y-a t-il une autre

PJ_develop

> [...]

| d'ajouter un enregistrement (la table est verrouillée)
| le service pack2 d'access 2003 est installée. Y-a t-il une autre

Merci de votre réponse.

Pourtant dans Access 97 , la modication & la création d'enregistrement sont
possibles. Par l'intermédiaire d'une requete modification, on pouvait
facilement mettre à jour un fichier excell.

Je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité aurait disparu dans access
2003 ou de passer à la programmation.
Merci de votre réponse

Raymond [mvp]
En 2000 aussi, mais on ne peut plus pour des questions de sécurité et
surtout pour les erreurs de structure de cellule. ces restrictions sont
valables aussi pour l'export pour lequel on ne peut plus indiquer les plages
de la feuille.
on peut peut-être passer par ADO pour modifier:
lire les fiches:
http://support.microsoft.com/kb/303814/
http://support.microsoft.com/kb/257819/
mais je n'ai pas testé en version 2007.

aide en ligne de la version 2007:
Attacher des données dans Excel:
Vous pouvez utiliser les outils de requête et de création d'états offerts
par Access sans devoir conserver une copie des données Excel dans votre base
de données en liant une base de données Access aux données d'un autre
programme.
Lorsque vous attachez une feuille de calcul ou une plage nommée Excel,
Access crée une table attachée aux cellules source. Toute modification
apportée à ces cellules dans Excel se retrouve ainsi dans la table attachée.
Vous ne pouvez cependant pas modifier le contenu de la table correspondante
dans Access. Si vous désirez ajouter, modifier ou supprimer des données,
vous devez travailler dans le fichier source.

--
@+