[Access 2003] Bande détail, couleur alternée

Harfang
Bonjour,

Est-il possible dans Access 2003, dans un état, de faire en sorte que la
couleur de fond d'une bande détail ait une couleur alternée, par exemple une
ligne blanche, l'autre jaune, histoire d'avoir une meilleure lisibilité de
l'état ?

Loïc V.
Ce que tu peux faire, c'est faire un cadre et y modifier la couleur de fond.
A chaque ligne, tu peux donc faire un cadre et y apposer la couleur de fond
de ton choix. Cela dit, c'est pas très zoli. J'utilise, pour la clareté, des
couleurs différentes pour le texte ou la bordure.

"Harfang" a écrit :

[...]

Gilbert
Bonjour,

Voici ce que j'utilise

Dim NbLignes As Integer
Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
If FormatCount = 1 Then
If NbLignes Mod 2 = 1 Then
Section(0).BackColor = RGB(192, 192, 192)
Else
Section(0).BackColor = RGB(255, 255, 255)
End If
NbLignes = NbLignes + 1
End If
End Sub

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

Harfang
"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Voici ce que j'utilise

Sympa la méthode... par contre là maintenant j'ai un souci parce que le fond
dépasse à droite de mon cadre, ça fait bizarre :)
Gilbert
C'est le fond de la section Détail qui est coloré.
Ca ne tient pas compte de la largeur des différents contrôles qui sont
affichés.

Ce que tu peux faire (je n'ai jamais testé, mais ça doit marcher) c'est
ajouter en arrière-plan une étiquette de la largeur de la section Détail.
Et au lieu de modifier la couleur de la section Détail tu modifies la
couleur de l'étiquette.

--

> [...]

fond
dépasse à droite de mon cadre, ça fait bizarre :)

Gilbert
Rectification
ajouter en arrière-plan une étiquette de la largeur --désirée--.

--
Cordialement,

Gilbert

> Sympa la méthode... par contre là maintenant j'ai un souci parce que le
fond
> dépasse à droite de mon cadre, ça fait bizarre :)

Gloops
Gilbert a écrit, le 22/06/2008 19:50 :
Rectification
ajouter en arrière-plan une étiquette de la largeur --désirée-- .

Effectivement, ou donner à la section détail la largeur désirée ; )
A moins bien entendu d'avoir des contrôles cachés sur la droite ...