Access 2003 : Boite de dialogue de choix de répertoire.

Alberto
Bonsoir

Sous Access 2003, je souhaite créer un système de sauvegarde / restauration
avec choix du répertoire où enregistrer / charger le fichier.

Le module de sauvegarde / restauration des données est prêt et fonctionne
avec un chemin de répertoire prédéfini.
Il ne me manque plus que le module permettant de faire une boite de dialogue
de choix de répertoire à la manière de l'explorateur, et là je coince.
Quelqu'un aurait-il une idée ... en échange de ma reconnaissance éternelle.

PS : J'ai essayé les exemples proposés utilisant les API et, soit ça ne
fonctionne pas sous 2003, soit je m'y prends mal.

Merci d'avance.

--
Quand les choses sont trop simples je m'ennuie ...

Evaro
Bonjour,

"Alberto" a écrit dans le message de
[...]

Moi je suis très content du module suivant (en 2000, mais y'a pas de raison)

:

Option Compare Database

Option Explicit

Type tagOPENFILENAME

lStructSize As Long

hwndOwner As Long

hInstance As Long

lpstrFilter As String

lpstrCustomFilter As String

nMaxCustFilter As Long

nFilterIndex As Long

lpstrFile As String

nMaxFile As Long

lpstrFileTitle As String

nMaxFileTitle As Long

lpstrInitialDir As String

lpstrTitle As String

flags As Long

nFileOffset As Integer

nFileExtension As Integer

lpstrDefExt As String

lCustData As Long

lpfnHook As Long

lpTemplateName As String

End Type

Public dir_select As String

Declare Function apiGetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" _

Alias "GetOpenFileNameA" (OPENFILENAME As tagOPENFILENAME) _

As Long

Public Function FileOpenDialog() As String

Dim OpenFile As tagOPENFILENAME

Dim lReturn As Long

Dim sFilter As String

OpenFile.lStructSize = Len(OpenFile)

OpenFile.hwndOwner = hWndAccessApp

OpenFile.lpstrFile = String(257, 0)

OpenFile.nMaxFile = Len(OpenFile.lpstrFile) - 1

OpenFile.lpstrFileTitle = OpenFile.lpstrFile

OpenFile.nMaxFileTitle = OpenFile.nMaxFile

OpenFile.lpstrInitialDir = dir_select

OpenFile.lpstrTitle = "Choisissez le fichier"

OpenFile.flags = 0

lReturn = apiGetOpenFileName(OpenFile)

If lReturn = 0 Then

'Cancel

FileOpenDialog = ""

Else

FileOpenDialog = Trim(StrNomFichierlace(OpenFile.lpstrFile, Chr(0), ""))

End If

End Function

Public Sub ChoisisFichier()

Dim strNomFichier As String, strPath as string

Dim fso As FileSystemObject ‘Cocher la reference Microsoft Scripting
Runtime

strNomFichier = FileOpenDialog()

If len(strNomFichier) > 0 Then

strPath = fso.GetParentFolderName(strNomFichier)

End If

set fso = nothing

End Sub

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu trouveras des solutions su:
http://officesystem.access.free.fr/apiselectfolder.htm pour un répertoire
ainsi que:
http://officesystem.access.free.fr/apiopenfile.htm
http://officesystem.access.free.fr/msofiledialog.htm
--
@+
Raymond Access MVP
[...]

Alberto
Merci Raymond pour ces conseils éclairés !

J'ai mis en application le module Open file / Save file, et pour mon plus
grand bonheur ton fonctionne parfaitement.

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Encore une fois merci.

-------