Access 2003 : comment gérer un lien hypertexte mailto ?

3 réponses
helpneeded
Bonjour,
Dans une table ACCESS j'ai une table de contact qui contient une colonne
EMAIL ; dans cette colonne est stockée l'adresse email de chaque contact.
J'ai défini la colonne en tant que lien hypertexte, mais le problème est que
je ne sais pas comment indiquer qu'il s'agit d'une adresse email et non d'une
URL -> le résultat est que lorsque l'on clique sur le lien hypertexte, ACCESS
lance Internet Explorer et non un nouveau mail Outlook.
Je précise que les données de cette table doivent être publiées sur un site
web via un formulaire asp (je ne sais pas si cela doit être géré au niveau de
la table, ou ailleurs..)
Lionel

3 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour helpneeded

Théoriquement, si tu fais précéder l'adresse mail d'un mailto:, le lien
ouvre un nouveau mail dans ton client de messagerie par défaut.

Dans ton message
du mardi 09/10/2007 jour de Saint Denis, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
Bonjour,
Dans une table ACCESS j'ai une table de contact qui contient une colonne
EMAIL ; dans cette colonne est stockée l'adresse email de chaque contact.
J'ai défini la colonne en tant que lien hypertexte, mais le problème est que
je ne sais pas comment indiquer qu'il s'agit d'une adresse email et non d'une
URL -> le résultat est que lorsque l'on clique sur le lien hypertexte, ACCESS
lance Internet Explorer et non un nouveau mail Outlook.
Je précise que les données de cette table doivent être publiées sur un site
web via un formulaire asp (je ne sais pas si cela doit être géré au niveau de
la table, ou ailleurs..)
Lionel

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Salut,

"helpneeded"
| Dans une table ACCESS j'ai une table de contact qui contient une colonne
| EMAIL ; dans cette colonne est stockée l'adresse email de chaque contact.
| J'ai défini la colonne en tant que lien hypertexte, mais le problème est que
| je ne sais pas comment indiquer qu'il s'agit d'une adresse email et non d'une
| URL -> le résultat est que lorsque l'on clique sur le lien hypertexte, ACCESS
| lance Internet Explorer et non un nouveau mail Outlook.
| Je précise que les données de cette table doivent être publiées sur un site
| web via un formulaire asp (je ne sais pas si cela doit être géré au niveau de
| la table, ou ailleurs..)

Il est nettement plus souple d'utiliser un champ texte dans la table...

Ensuite, dans le formulaire, tu peux utiliser ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

- Pour envoyer un message électronique - Méthode simple.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
helpneeded
ok, merci!
--
***

Salut,

"helpneeded"
| Dans une table ACCESS j'ai une table de contact qui contient une colonne
| EMAIL ; dans cette colonne est stockée l'adresse email de chaque contact.
| J'ai défini la colonne en tant que lien hypertexte, mais le problème est que
| je ne sais pas comment indiquer qu'il s'agit d'une adresse email et non d'une
| URL -> le résultat est que lorsque l'on clique sur le lien hypertexte, ACCESS
| lance Internet Explorer et non un nouveau mail Outlook.
| Je précise que les données de cette table doivent être publiées sur un site
| web via un formulaire asp (je ne sais pas si cela doit être géré au niveau de
| la table, ou ailleurs..)

Il est nettement plus souple d'utiliser un champ texte dans la table...

Ensuite, dans le formulaire, tu peux utiliser ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg2

- Pour envoyer un message électronique - Méthode simple.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)