Access 2003 - copie d'une référence OLE d'une table vers une aut re

Nicolas
Bonjour,

J'ai des champs de type OLE qui stockent des images bmp incorporées (sans
chemin de fichier dans monChampsOLE.SourceDoc).
Je voudrai pouvoir, par programmation, affecter la valeur d'un champs OLE
d'un enregistrement d'une table avec le contenu d'un autre champs OLE d'une
autre table.
ex : des Articles de type "fleur" qui récupèrent l'icône fleur contenue dans
le champs OLE de la table TypeArticle.

merci d'avance !
;°)

--------------------------------------
Nicolas

3stone
Salut,

"Nicolas"
> [...]
| autre table.
| ex : des Articles de type "fleur" qui récupèrent l'icône fleur contenue dans

Ta base vas sûrement exploser dès que tu auras collecté quelques images
de cette manière...

La seule bonne façon de gérer des images est basée sur le proncipe suivant:
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

Tu peux aussi regarder ceci :
http://www.lebans.com/oletodisk.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nicolas
Ta base vas sûrement exploser dès que tu auras collecté quelques images
de cette manière...

Merci bien mais je suis au courant, j'ai besoin d'utiliser les champs OLE
pour d'autres raison et ne souhaite pas faire ce qui est dans mon exemple et
qui est une abhération de programmation de gestion de bases de données.
Mais je n'ai pas trouvé de meilleur exemple pour expliquer ma problématique
qui est celle de la manipulation des objets OLE incorporés, qu'ils soient
ensuite copiés dans un champs de base de donnée ou un simple champs
d'affichage Access.
J'ai trouvé des bouts de code mais seulement pour manipuler des images OLE
liées et non incorporées. Or j'ai besoin de transporter une poignée d'images
dans une application déployable sans avoir à gérer un répertoire d'images.

Donc je persiste dans ma question...
;0)

3stone
re,

"Nicolas"
[...]
> [...]
| dans une application déployable sans avoir à gérer un répertoire d'images.

Tu as regardé le second lien indiqué ?

Car, si on sait exporter... on doit pouvoir importer..

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nicolas
Tu as regardé le second lien indiqué ?

Car, si on sait exporter... on doit pouvoir importer..

Non je n'avais regardé que le premier...
J'ai importé les modules de SavePictureDataBitmap et mis ce code à
l'événement souhaité :

Call fCmdPictureDatatoFile( _
Me.Cod_Niveau_WRK.Column(2), _
Me.Image_WRK, _
"C:slBitmap.bmp")

Me.Cod_Niveau_WRK est une liste liée à une table et qui contient dans sa
3ème colonne le champs OLE à copier
Me.Image_WRK est un champs OLE lié à une autre table qui doit récupérer la
première valeur.

L'erreur remontée est : Objet requis.

Nicolas
Est-ce qu'une requête SQL Update de champs OLE vers champs OLE marcherait ?
Il me semble avoir déjà essayé sans succès...
3stone
Salut,

"Nicolas"
| Est-ce qu'une requête SQL Update de champs OLE vers champs OLE marcherait ?
| Il me semble avoir déjà essayé sans succès...

Juste pour toi, j'ai fait l'essai... ;-)

La requête de création de table, ainsi que la mise à jour fonctionne...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Nicolas
La requête de création de table, ainsi que la mise à jour fonctionne...

Effectivement, cela fonctionne de champs OLE vers champs OLE dans un UPDATE,
je n'avais essayé que l'UPDATE de champs à partir d'un objet Access de type
liste (cela ne fonctionnait pas).

Merci beaucoup, il ne me reste qu'à résoudre des problèmes de concurrence de
mise à jour entre le formulaire et la requête.