[access 2003] états de forme particulière (désolé c'est long à lire ;-((( )

pat
Bonjour(soir) à tous le monde...... et joyeux NOEL

Je galère sur la conception d'un état, je m'explique

Un état avec une entête et un pied fixes en terme de taille

une section détail avec un sous état auto extensible de maximum 4.2 cm (en
fait 4.199 dans access)
le sous état est auto extensible
et dans son code détail_format, j'ai placé :
If Me.COMPTEURLIGNE Mod 10 = 0 Then
Me.Détail.ForceNewPage = 3
Else
Me.Détail.ForceNewPage = 0
End If
pour limiter le nombre de lignes à 10 et qui assure une taille de 4.2 cm
puis dans l'état "père", je place avec des valeurs en dur (calcul des 4.2 cm
en mm puis en pouces et enfin en twips etc....) pour tracer deux cadres
(afin de matérialiser les colonnes)
Me.Line (-20, -20)-(10690, 2365), RGB(0, 0, 0), B
Me.Line (-20, -20)-(8842, 2365), RGB(0, 0, 0), B
mes coordonnées x1,y1,x2 et y2 sont calulées à partir des 4.2 cm dispo et ca
ne pose pas de problème sur la première page

Bref, j'espère être à peu près clair, le tout fonctionne SAUF sur la
deuxième page et donc après le ForceNewPage, je n'ai aucun traits ni
cadres....

Ma méthode n'est peut-être pas très orthodoxe....

si une âme charitable, avant d'attaquer les huitres et le vin blanc
traditionnels gaulois de la soirée de Noël avait une idée.... je suis
preneur

sachant que mon état "père" doit avoir autant de pages que mon état "fille"
lequel est forcé à un saut de page toutes les 10 lignes.

et mon problème est de faire des me.line sur chaque page de mon état "fille"
pour tracer des cadres

Accessement vôtre

et avec mes remerciements
Patrick

cabinet.irdem
bonjour c'est irdem
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!!
regarde les fonctions de regroupement mise à ta disposition pour créer un
état ou utilise les fonctions étiquette...
à oui raménes tjs la marge (feuille blanche à une largeur de - 20)
Du coté vba du peu utilisé la fonction select et case else !!!!!!!
joyeux noël à toi gaulois

[...]

cabinet.irdem

[...]

regardes les fonctions de regroupement mise à ta disposition pour créer un
état ou utilises les fonctions étiquette...
à oui raménes tjs la marge (feuille blanche à une largeur de - 20)
Du coté vba du peux utiliser la fonction select et case else !!!!!!!
joyeux noël à toi gaulois

[...]

cabinet.irdem

[...]
Du coté vba tu peux utiliser la fonction select et case else !!!!!!!
joyeux noël à toi gaulois