Access 2003 fichier de securité mdw

thomas
Bonjour,

J'ai une base protégée par un fichier de sécurité securite.mdw .

Je n'ai pas changé le groupe de travail d'origine ( system.mdw) et fais
appel à ce fichier de sécurité ( securite.mdw) uniquement quand j'ouvre
cette base protégée.

Je voudrais qu'une autre base soit également protégée par ce même fichier
securite.mdw

Comment faire?

thomas
à Access

quand on rejoint un fichier de securité ce fichier de sécurité est utilisé à
chaque fois que l'on lance Access alors que je ne veux l'appliquer qu'à une
seule base

"3stone" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Ol7Lh#
| le tuto sécurise l'accès à accès et pas seulement à la base courante, non?

Heu...
sécuriser l'accès à accès ??

C'est la base que l'on sécurise et non l'application Access !

Si tu ne crées pas un nouveau groupe, tu modifies le "System.mdw"
et là, toutes les bases sont concernées.

C'est pour cela, que l'on doit créer un nouveau groupe. Par facilité,
on lui donne le nom de la base...

Va lire attentivement les pages indiquées par le lien que j'ai donné.

PS: tout ce qui est souligné sont des liens qui donnent des détails
à lire absolument.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
"thomas"
| quand on rejoint un fichier de securité ce fichier de sécurité est utilisé à
| chaque fois que l'on lance Access alors que je ne veux l'appliquer qu'à une
| seule base

Dans ce cas, crée en un nouveau :^)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
thomas
Je ne veux pas créer un nouveau groupe ni un nouveau fichier de sécurité.
je veux simplement utiliser un fichier de sécurité existant (et pas le
courant)

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :

> [...]

Va lire attentivement les pages indiquées par le lien que j'ai donné.

PS: tout ce qui est souligné sont des liens qui donnent des détails

Michel_D
Bonjour,

Hum, pour ouvrir la nouvelle base que tu veux protégé il faut appliquer la
méthode que tu utilise pour ta 1ère base protégée, maintenant avant il va
falloir positionner les droits en conséquence sur cette nouvelle base et
donc à mon avis le plus "simple" c'est de remettre l'utilisateur Admin
dans le groupe qui administre ta base par rapport au fichier du groupe
de travail (securite.mdw) ce qui te permettra donc d'ouvrir ta nouvelle
base et SURTOUT de l'administrer.

Par contre et je rejoins 3stone sur ce point, il serait plus judicieux
d'avoir un fichier de groupe de travail séparé pour chaque base.

PS:Si tu ne comprends toujours pas ce que je viens d'écrire, il serait
alors préférable de te documenter sur le sujet via les liens que 3stone
ta fournis.

> [...]

Va lire attentivement les pages indiquées par le lien que j'ai donné.

PS: tout ce qui est souligné sont des liens qui donnent des détails

thomas
Par contre et je rejoins 3stone sur ce point, il serait plus judicieux
d'avoir un fichier de groupe de travail séparé pour chaque base.

je veux utiliser le même fichier de sécurité car une base contient le code
et l'autres les données

groupe de discussion :

1 2