Access 2003 et SQL server Express 2005

none
Bonjour,

Pour des raisons de developement Web, je suis passez de MSDE 2000A a SQL
server Express 2005. J'utilisé Access 2003 pour gérer les DBs sur MSDE.

Je rencontre un problème de compatilité avec Access 2003 et SQL server
Express 2005 pour la création de table à l'intérieur d'une dB.

Quelqu'un à t-il rencontré le problème?
Y-a-t'il une solution simple (un patch, un update,...)?
Dois-je passer par un achat du type Office2007?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Stef Maury.

Bob
Bonjour Stef,

Effectivement avec Access 2003 tu ne pourras pas modifier/créer d'objets
dans SQL Serveur 2005, parcontre Access 2007, cela fonctionne nickel.

Bonne continuation

Bob

"none" <""smaury"@(none)"> a écrit dans le message de
[...]

none
Bonjour Bob,

Merci pour ta réponse, que je j'avais présenti.

Encore un truc débile de Crosoft qui rend incomptablique ces propres
produits entre eux. Afin, pour ma part, il me reste le plan B (MySQL &
OpenOffice) et en plus mon patron seras content, c'est mon cher.

Cordialement.

Stef Maury

[...]

Bob
Bonjour Steph,

Je te conseille de continuer d'utiliser le SQL Serveur express 2005, c'est
beaucoup plus robuste que MySQL. Perso j'ai Access 2007, et pour les clients
j'installe la version Runtime, qui fonctionne très bien ensemble, par contre
j'ai lus dans les blogs de Microsoft qu'il suggère d'utiliser les tables
attachées au lieu des projets ADP avec SQL Serveur, cela veut-tu dire que
Microsoft vont laisser tomber les projets ADP, si c'est le cas, alors là
c'est le désespoir :-(

Salutations

[...]

none
Bonjour Bob,

Au seins de ma société, on utilise MySQL depuis longtemps, sans avoir de
problème. De toute façon, Crosoft veu vendre juste vendre un max de
licence. La preuve, comme tu dis, ils s'abandonnerons les projet ADP.
Pour ma part, je trouve pas normal que les serveurs SQL ne soit plus
compatible avec les anciens programme de gestion de dB. On est une
petite société avec 2 licences Acess soit, on peu payer 2 licences mais
ça à un coût. J'imagine même pas une société qui doit changer des
centaines de logiciels pour être compatible avec le nouveau serveur SQL
(LOL). Enfin, on peu bien en discuter pendant des heures, ce problème
est récurant, j'ai eu le même problème avec un server Project il y a
quelque temps.

J'aimerai bien avoir le feedback d'un MVP pour voir ce qu'il en pense ou
même d'un CroSoftien.

Cordialement.

S. Maury.