[access 2003 - vba] Commandbars... commentca marche

4 réponses
seb.....
Bonjour

J'ai ma barre de menu perso (bar1)
dessus, j'ai les menus Fichier, Edition et Admin

Je sais récupérer le nom de l'utilisateur connecté.

Je cherche à masquer le menu Admin si l'utilisateur connecté n'est pas
ADMINDB.

Je pense que l'on doit pouvoir faire cela avec Application.CommandBars
mais je ne trouve pas la syntaxe pour atteindre "Admin" et le masquer.
Voila ce que j'ai trouvé mais cela me renvoi un message d'erreur :
Appel de procédure ou argument incorrect (erreur 5)

Code :
Application.CommandBars("bar1").Controls("Admin").Enabled = False
Pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Seb

4 réponses

Le meruvien
Bonjour, si ça marche ta formule, je l'ao mise sur ouverture de mon form
menu et effectivement le menu de ma barre nomé est grisé!
moi je cherche comment grisé une nom dans un menu, mais pas touts ?
ta pas une idée ?

"seb....." (paslamarque).fr> a écrit dans le message de news:
fija0q$i12$
Bonjour

J'ai ma barre de menu perso (bar1)
dessus, j'ai les menus Fichier, Edition et Admin

Je sais récupérer le nom de l'utilisateur connecté.

Je cherche à masquer le menu Admin si l'utilisateur connecté n'est pas
ADMINDB.

Je pense que l'on doit pouvoir faire cela avec Application.CommandBars
mais je ne trouve pas la syntaxe pour atteindre "Admin" et le masquer.
Voila ce que j'ai trouvé mais cela me renvoi un message d'erreur :
Appel de procédure ou argument incorrect (erreur 5)

Code :
Application.CommandBars("bar1").Controls("Admin").Enabled = False
Pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Seb

Gilbert
Bonjour,

Essaie avec ça
Visible ou pas :
CommandBars(BarreMenu).Controls(NomMenu).Controls(NomOption).Visible True_False
Grisé ou pas :
CommandBars(BarreMenu).Controls(NomMenu).Controls(NomOption).Enabled True_False

--
Cordialement,

Gilbert

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:474d39bc$0$30483$
Bonjour, si ça marche ta formule, je l'ao mise sur ouverture de mon form
menu et effectivement le menu de ma barre nomé est grisé!
moi je cherche comment grisé une nom dans un menu, mais pas touts ?
ta pas une idée ?

"seb....." (paslamarque).fr> a écrit dans le message de news:
fija0q$i12$
Bonjour

J'ai ma barre de menu perso (bar1)
dessus, j'ai les menus Fichier, Edition et Admin

Je sais récupérer le nom de l'utilisateur connecté.

Je cherche à masquer le menu Admin si l'utilisateur connecté n'est pas
ADMINDB.

Je pense que l'on doit pouvoir faire cela avec Application.CommandBars
mais je ne trouve pas la syntaxe pour atteindre "Admin" et le masquer.
Voila ce que j'ai trouvé mais cela me renvoi un message d'erreur :
Appel de procédure ou argument incorrect (erreur 5)

Code :
Application.CommandBars("bar1").Controls("Admin").Enabled = False
Pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Seb

Le meruvien
Ben c'est génial, ça marche, merci beaucoup

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essaie avec ça
Visible ou pas :
CommandBars(BarreMenu).Controls(NomMenu).Controls(NomOption).Visible > True_False
Grisé ou pas :
CommandBars(BarreMenu).Controls(NomMenu).Controls(NomOption).Enabled > True_False

--
Cordialement,

Gilbert

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:474d39bc$0$30483$
Bonjour, si ça marche ta formule, je l'ao mise sur ouverture de mon form
menu et effectivement le menu de ma barre nomé est grisé!
moi je cherche comment grisé une nom dans un menu, mais pas touts ?
ta pas une idée ?

"seb....." (paslamarque).fr> a écrit dans le message de news:
fija0q$i12$
Bonjour

J'ai ma barre de menu perso (bar1)
dessus, j'ai les menus Fichier, Edition et Admin

Je sais récupérer le nom de l'utilisateur connecté.

Je cherche à masquer le menu Admin si l'utilisateur connecté n'est pas
ADMINDB.

Je pense que l'on doit pouvoir faire cela avec Application.CommandBars
mais je ne trouve pas la syntaxe pour atteindre "Admin" et le masquer.
Voila ce que j'ai trouvé mais cela me renvoi un message d'erreur :
Appel de procédure ou argument incorrect (erreur 5)

Code :
Application.CommandBars("bar1").Controls("Admin").Enabled = False
Pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Seb

seb.....
Oui super ca marche.

En fait j'ai compris ma connerie,

J'avais une erreur de frappe dans le nom de barre de menu. D'où l'erreur
Appel de procédure ou argument incorrect (erreur 5).

A chaque fois c'est comme ca on a l'erreur sous le nez et on ne la vois pas
;-)

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
474d4dbd$0$12374$
Ben c'est génial, ça marche, merci beaucoup

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essaie avec ça
Visible ou pas :
CommandBars(BarreMenu).Controls(NomMenu).Controls(NomOption).Visible >> True_False
Grisé ou pas :
CommandBars(BarreMenu).Controls(NomMenu).Controls(NomOption).Enabled >> True_False

--
Cordialement,

Gilbert

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:474d39bc$0$30483$
Bonjour, si ça marche ta formule, je l'ao mise sur ouverture de mon form
menu et effectivement le menu de ma barre nomé est grisé!
moi je cherche comment grisé une nom dans un menu, mais pas touts ?
ta pas une idée ?

"seb....." (paslamarque).fr> a écrit dans le message de news:
fija0q$i12$
Bonjour

J'ai ma barre de menu perso (bar1)
dessus, j'ai les menus Fichier, Edition et Admin

Je sais récupérer le nom de l'utilisateur connecté.

Je cherche à masquer le menu Admin si l'utilisateur connecté n'est pas
ADMINDB.

Je pense que l'on doit pouvoir faire cela avec Application.CommandBars
mais je ne trouve pas la syntaxe pour atteindre "Admin" et le masquer.
Voila ce que j'ai trouvé mais cela me renvoi un message d'erreur :
Appel de procédure ou argument incorrect (erreur 5)

Code :
Application.CommandBars("bar1").Controls("Admin").Enabled = False
Pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Seb