[Access 2003] VraiFaux plus reconnu

1 réponse
Gripoil
Bonjour,

Sous Access 2003 SP1, la condition VraiFaux n'est plus reconnue dans le
Générateur de requête.

Mon code :

Code:
Crédit:VraiFaux([Montant]>0;[Montant];0)

Lors de la validation, Access me renvoie :
Citation:
La syntaxe de l'opération entrée n'est pas correcte.
Vous avez peut être entré un opérande sans opérateur.

en me surlignant [Montant]. Si je passe en mode SQL, la commande VraiFaux
n'est pas "traduite" en Iif.

Par contre, si j'écris directement en mode SQL :

Code:
Iif([Montant]>0,[Montant],0) AS Crédit

La requête fonctionne, et la condition VraiFaux est libellée correctement
dans l'environnement graphique

Si je fais une modification, Access me renvoie l'erreur précédente.

J'ai fait cette manipulation à partir d'une base vierge.

Merci pour vos réponses.

begin 666 icon_rolleyes.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,-`$5%1?_J`````/_.`/_)`/____Z=`/^T`/_^D___Q__]
M$__E`/__ZP```````````"'_"TY%5%-#05!%,BXP`P$````A^00%"@`-`"P`
M````#P`/```$7K!)"6J=N%66$!H7!G"*$IR#`4Q )PAG\*:KA@A%`>,ZJ"6\
M7%"G`MQTN&3R4$'(7CLH@0DP/6.OP+0RB'E/"X)*T_V>"#[R8 & `M!CRF!
MJ-=IF<IA?RAF6!8U$Q$`(?D$!0H`#0`L! `%``@``P``! JPB%GDO%;8H&<$
M`"'Y! 4*``T`+ 0`! `'``0```0+L(E&Y:RSU*;Y+A$`(?D$!3(`#0`L! `$
M``@``P``! I0M-DD+;3A@B>/`"'Y! 44``T`+ D`"@`"``(```0$L G1(@`A
M^00%"@`-`"P$``0`!P`$```$#;"41F4!M($K,.A:AD4`(?D$!0``#0`L`@`"
M``L`!P``!!VP22$;K3)4757XS0<J0BD$ID!,3=%:6%G)&Q=R$0`A^00%```-
M`"P"``(`"P`&```$%K!))5NH.%>A&[=!"(K*)P0F,5ZA& $`(?D$!0``#0`L
C`@`"``L`!@``!!:P22$;K3A+I5N80FB%E%!(A8F6Y"A&`#L`
`
end

1 réponse

3stone
Salut,

"Gripoil"
Sous Access 2003 SP1, la condition VraiFaux n'est plus reconnue dans le
Générateur de requête.

C'est nouveau ca...

en me surlignant [Montant]. Si je passe en mode SQL, la commande VraiFaux
n'est pas "traduite" en Iif.

C'est dans l'autre sens que cela fonctionne!

Encode en anglish, tu aura moins de problèmes...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome