Access 2007 : 2 questions liées aux macros incorporées et VBA

3 réponses
Patrick_67
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

En mode =AB Cr=E9ation de Formulaires =BB, j'utilise r=E9guli=E8rement les =
=AB
Assistants Contr=F4le =BB afin de cr=E9er par exemple des boutons de
commande ou des listes d=E9roulantes.

Dans les versions ant=E9rieures =E0 Access 2007, l'assistant g=E9n=E9rait
d'office du code VBA.

Depuis la version 2007, Access g=E9n=E8re automatiquement des macros
incorpor=E9es.

Question 1 :
Peut-on forcer Access 2007 =E0 g=E9n=E9rer directement du VBA par d=E9faut =
(=E0
la place des macros incorpor=E9es) ?

D'autre part, dans le ruban =AB Outils de base de donn=E9es =BB, il existe
ensuite une fonctionnalit=E9 =AB Convertir les macros de Formulaire en
Visual Basic =BB.

Question 2 :
Quand je veux convertir une macro incorpor=E9e initialement cr=E9=E9e par =
=AB
l'Assistant Contr=F4le =BB, j'obtiens syst=E9matiquement le message d'erreur
suivant : =AB Il y a eu un probl=E8me lors de l'ouverture de la macro
incorpor=E9e ; voulez-vous continuer ?=BB ; du coup je n'arrive =E0 faire
aucune conversion, m=EAme pour des macros tr=E8s simples...

Merci d'avance pour vos r=E9ponses...

Patrick

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

Question no 1:
cocher l'option access:
menu office / options access
concepteurs d'objets
formulaires et états
cocher la case : toujours utiliser les procédures événementielles

Question no 2:
impossible de convertir les macros incorporées. il faut d'abord convertir
les macros incorporées en macros externes.
passer en modif du formulaire
passer en modif de la macro incorporée.
cliquer sur le bouton enregistrer sous , situé sur le ruban.
fermer la fenêtre de modif de la macro
outils de base de données
convertir la macro en visual basic.
là, ça doit fonctionner.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

"Patrick_67" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

En mode « Création de Formulaires », j'utilise régulièrement les «
Assistants Contrôle » afin de créer par exemple des boutons de
commande ou des listes déroulantes.

Dans les versions antérieures à Access 2007, l'assistant générait
d'office du code VBA.

Depuis la version 2007, Access génère automatiquement des macros
incorporées.

Question 1 :
Peut-on forcer Access 2007 à générer directement du VBA par défaut (à
la place des macros incorporées) ?

D'autre part, dans le ruban « Outils de base de données », il existe
ensuite une fonctionnalité « Convertir les macros de Formulaire en
Visual Basic ».

Question 2 :
Quand je veux convertir une macro incorporée initialement créée par «
l'Assistant Contrôle », j'obtiens systématiquement le message d'erreur
suivant : « Il y a eu un problème lors de l'ouverture de la macro
incorporée ; voulez-vous continuer ?» ; du coup je n'arrive à faire
aucune conversion, même pour des macros très simples...

Merci d'avance pour vos réponses...

Patrick
Patrick_67
Merci Raymond pour ces 2 réponses.

Concernant la question 2, une fois converties les macros en macros
externes, la conversion de celles-ci en VBA se fait bien ensuite.

Concernant la question 1, j'ai bien coché l'option "toujours utiliser
les procédures événementielles ".
Mais les « Assistants Contrôle » d'Access continuent désespéremen t de
générer des macros incorporées au lieu du VBA souhaité.
Raymond [mvp]
tout à fait exact, l'assistant outils fait ce qu'il veut, en plus des bugs
qu'il génère. heureusement qu'il ne génère pas toujours des événements.
pour une liste déroulante se positionnant sur un enregistrement du
formulaire, lire l'article :
http://officesystem.access.over-blog.com/1-categorie-10078086.html car il y
a un bug important.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

"Patrick_67" a écrit dans le message de news:

Merci Raymond pour ces 2 réponses.

Concernant la question 2, une fois converties les macros en macros
externes, la conversion de celles-ci en VBA se fait bien ensuite.

Concernant la question 1, j'ai bien coché l'option "toujours utiliser
les procédures événementielles ".
Mais les « Assistants Contrôle » d'Access continuent désespérement de
générer des macros incorporées au lieu du VBA souhaité.