access 2007 - formulaire - contrôle saut de page

andun
Bonjour
Lorsque j'insère un ctrl saut de page dans la zone détail d'un formulaire
access2007, rien ne se passe lorsque je revient en mode formulaire. Les
options d'activations proposées pour access2003 ne semblent plus valable pour
2007. Que faire??
Merci d'avance

3stone
Salut,

"andun"
> [...]
| options d'activations proposées pour access2003 ne semblent plus valable pour

Une boite à onglet remplace très avantageusement ces pages (d'un autre temps ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
andun

Salut,

"andun"
> [...]
| 2007. Que faire??

Une boite à onglet remplace très avantageusement ces pages (d'un autre temps ;-)

Certes, je suis entièrement d'accord concernant la boite à onglet, mais le
contrôle est disponible en mode création dans un formulaire, donc je part du
principe qu'il est utilisable, et là mystère, aucune indication dans l'aide
ACCESS - au bout d'une demi heure de recherche vaine, j'ai lâché l'affaire
;-) l'aide en ligne ne fournit pas plus de réponse et sur sur internet c'est
le fiasco. Donc indépendamment de son intérêt, ce que j'aimerais savoir
c'est la chose suivante:
S'agit il d'un contrôle fantôme que les développeurs microsoft ont "oublié"
de supprimer ou bien
Y'a t il une manip quelconque qui permet de faire fonctionner ce controle.
Merci d'avance

3stone
Salut,

"andun"

> [...]
| de supprimer ou bien
| Y'a t il une manip quelconque qui permet de faire fonctionner ce controle.

Comme dit, c'est un vieux contrôle qui doit dater d'Access 2 et qui est obsolète,
mais doit encore fonctionner parfaitement...

Par contre, je ne sais comment tu l'as mis en oeuvre...

Son usage est destiné à scinder un formulaire (énorme) en "page",
soit simplement sur sa hauteur ou carrément en une espèce de quadrillage.
Un peut comme si on faisait un assemblage de plusieurs formulaires standard.
Pour cela, il faut évidement que le formulaire dans lequel on intègre
ces sauts de page ait une taille de 'x' fois la fenêtre qui contient le formulaire.
Le déplacement dans ces pages de formulaire ce fait alors avec la
méthode GotoPage x

Je te joint un petit exemple visuel vite fait...
http://cjoint.com/?lwaVjOmAj4

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
andun

Salut,

"andun"

> [...]

méthode GotoPage x

Je te joint un petit exemple visuel vite fait...

Merci, je vais tester le ctrl dans le sens que tu m'indiques.