Access 2007; Paramètre de SqlConn.Connect()

2 réponses
EmanuelL
Bonjour à Tous,

Je ne connais pas bien Access, mais je dois bidouiller un truc, j'ai
trouvé le code ci-dessous sur le Net, mais j'ai beau à charcher, je ne
trouve pas comment paramètrer SqlConn.Connect(), quelqu'un a un exemple
de la valeur de "your connection string"?

Sub InsertLots ()
Dim SqlConn as Connection
SqlConn.Connect("your connection string")
SqlConn.Execute("INSERT <tablename> (column1, column2) VALUES (1,
2)")
SqlConn.Execute("INSERT <tablename> (column1, column2) VALUES (2,
3)")
SqlConn.Close()
End Sub

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

2 réponses

jero
Salut,
ça dépend du type de données...
Par ex. pour une base access : SqlConn.Connect("C:CheminBase.mdb")
Dans l'aide de VBA, vas voir à "Connect" puis à "Connection.Connect"
A+
"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Je ne connais pas bien Access, mais je dois bidouiller un truc, j'ai
trouvé le code ci-dessous sur le Net, mais j'ai beau à charcher, je ne
trouve pas comment paramètrer SqlConn.Connect(), quelqu'un a un exemple de
la valeur de "your connection string"?

Sub InsertLots ()
Dim SqlConn as Connection
SqlConn.Connect("your connection string")
SqlConn.Execute("INSERT <tablename> (column1, column2) VALUES (1, 2)")
SqlConn.Execute("INSERT <tablename> (column1, column2) VALUES (2, 3)")
SqlConn.Close()
End Sub

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

EmanuelL
Merci beaucoup Jero,
Je regarderai demain au bureau, c'est dans une base Access (2003).
Salutations et A+

jero vient de nous annoncer :
Salut,
ça dépend du type de données...
Par ex. pour une base access : SqlConn.Connect("C:CheminBase.mdb")
Dans l'aide de VBA, vas voir à "Connect" puis à "Connection.Connect"
A+
"EmanuelL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Je ne connais pas bien Access, mais je dois bidouiller un truc, j'ai trouvé
le code ci-dessous sur le Net, mais j'ai beau à charcher, je ne trouve pas
comment paramètrer SqlConn.Connect(), quelqu'un a un exemple de la valeur
de "your connection string"?

Sub InsertLots ()
Dim SqlConn as Connection
SqlConn.Connect("your connection string")
SqlConn.Execute("INSERT <tablename> (column1, column2) VALUES (1, 2)")
SqlConn.Execute("INSERT <tablename> (column1, column2) VALUES (2, 3)")
SqlConn.Close()
End Sub

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org