Access 2007 et Word non visible

12 réponses
flomen
Bonjour,

Je viens de passer à Office 2007, depuis j'ai un problème avec l'ouverture
d'un document word. Voici le code que j'utilise :

Dim wdapp As Word.Application
Set wdapp = CreateObject("Word.application")
With wdapp
.Visible = True
.Documents.Open "D:\Courrier Complet.doc"
End With
Malgré la présence de l'instruction .Visible = True, le document word reste
en arriere plan alors qu'avec office 2003 le document passé en premier plan.
Que dois-je faire pour obtenir le document word visible après l'open ?
merci pour votre aide

2 réponses

1 2
Michel__D
Function WordPublipostage()
Const aperçu As Boolean = True

DoCmd.RunCommand acCmdAppMinimize

Set wApp = New Word.Application
wApp.Visible = False
With wApp
.Documents.Open FileName:="D:Test1.doc", readOnly:=True, Visible:=True
.ActiveDocument.Bookmarks("Nom1").Range.Text = "Dupond"
If aperçu = True Then wApp.Visible = True
If aperçu = False Then
.ActiveDocument.PrintOut
.ActiveDocument.Close (wdDoNotSaveChanges)
End If
End With
wApp.Visible = False

wApp.Quit
DoCmd.RunCommand acCmdAppRestore

Set wApp = Nothing
End Function

"Michel__D" a écrit dans le message de news:gi7ooa$gts$
Bonjour,

Ben cela ne m'a pas pris 5 minutes à essayer, bon par contre je pense qu'il y a un
problème dans la mise en oeuvre du code lors du débogage il ne faut pas utiliser
le pas à pas (touche F8) mais exécuter jusqu'au curseur
(combinaison des touches Ctrl+F8) en ayant pris soin de positionner le curseur
au bon endroit, c'est à dire aprés la ligne suivante :

DoCmd.RunCommand acCmdAppMaximize
ou
DoCmd.RunCommand acCmdAppRestore

Donc je résume touche F8 pour débuter le débogage puis on positionne le curseur
au bon endroit et combinaison des touches Ctrl+F8.

PS:Aprés ceci je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

"flomen" a écrit dans le message de news:
> Bonjour,
>
> Ta réponse est théorique, je vois que tu n'as pas essayé le code que j'ai
> joint car tu pourrais voir que ça ne donne pas satisfaction. Si tu utilise
> DoCmd.RunCommand acCmdAppMinimize effectivement cela réduit l'application
> access et word passe en premier plan, cependant quand tu ferme Word tu te
> retrouve sur le bureau, access reste réduit, il n'y pas la possibilité de
> passer la commande DoCmd.RunCommand acCmdAppMaximize après la fermeture de
> word.
> Prends 5 minutes à essayer le code joint, ça évitera des échange du style
> "enfin c'est assez explicite" !
>
> Merci
>
> "Michel__D" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Si tu veux employer les grands moyens le code suivant réduit la fenêtre de
> > l'application Access :
> >
> > DoCmd.RunCommand acCmdAppMinimize
> >
> > et
> >
> > DoCmd.RunCommand acCmdAppMaximize
> >
> > pour ..., enfin c'est assez explicite.
> >
> > "flomen" a écrit dans le message de
news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Oui j'ai bien compris, peux-tu me donner la syntaxe dans le contexte du code
> > > joint, et l'endroit ou je dois mettre l'appactivate
> > >
> > > Merci
> > >
> > > "Michel__D" a écrit :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Tu l'as mis ou l'AppActivate ?
> > > >
> > > > PS:AppActivate ne sert pas à ouvrir word mais normalement à le rendre actif
> > > > sinon c'est que ton formulaire bloque la mise au premier plan de l'appli word.
> > > >
> > > > "flomen" a écrit dans le message de
> > news:
> > > > > Oui j'ai essayé AppActivate comme indiqué dans l'aide, ça fonctionne bien
> > > > > pour ouvrir Word mais ça ne me permet pas de faire du publipostage. ça
> > > > > permet d'ouvrir word (Nouveau document).
> > > > > Avec Access 2003, le code joint fonctionne très bien !
> > > > > Tu peux toujours essayer le code Joint en mettant l'instruction :
> > > > > '.ActiveDocument.Bookmarks' en commentaire ce qui te permettra d'utiliser
> > > > > n'importe quel document word.
> > > > >
> > > > > "Michel__D" a écrit :
> > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > As-tu au moins regardé l'aide sur AppActivate ?
> > > > > >
> > > > > > flomen a écrit :
> > > > > > > Merci pour ta réponse, cependant ça ne fonctionne pas pour le problème que
> > > > > > > j'ai à résoudre. Il s'agit de faire un publipostage et selon l'option choisie
> > > > > > > (Aperçu ou impression) je doit rendre visible (1er plan) le doument mis en
> > > > > > > forme. Pour être plus clair, voici un extrait du code que j'utilise :
> > > > > > > (wApp.Visible = True rend visible le document dans la barre des taches mais
> > > > > > > c'est mon formulaire access qui reste en 1er plan. Avec Access 2003 ça
> > > > > > > fonctionné très bien !
> > > > > > >
> > > > > > > Function WordPublipostage()
> > > > > > > Const aperçu As Boolean = True
> > > > > > > Set wApp = New Word.Application
> > > > > > > wApp.Visible = False
> > > > > > > With wApp
> > > > > > > .Documents.Open FileName:="D:Test1.doc", readOnly:=True, Visible:=True
> > > > > > > .ActiveDocument.Bookmarks("Nom1").Range.Text = "Dupond"
> > > > > > > If aperçu = True Then wApp.Visible = True
> > > > > > > If aperçu = False Then
> > > > > > > .ActiveDocument.PrintOut
> > > > > > > .ActiveDocument.Close (wdDoNotSaveChanges)
> > > > > > > End If
> > > > > > > End With
> > > > > > > wApp.Visible = False
> > > > > > > Set wApp = Nothing
> > > > > > > End Function
> > > > > > >
> > > > > > > D'avance merci pour votre aide
> > > > > > >
> > > > > > > "Michel__D" a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > >> Bonjour,
> > > > > > >>
> > > > > > >> "flomen" a écrit dans le message de
> > > > news:
> > > > > > >>> Bonjour,
> > > > > > >>>
> > > > > > >>> Je viens de passer à Office 2007, depuis j'ai un problème avec l'ouverture
> > > > > > >>> d'un document word. Voici le code que j'utilise :
> > > > > > >>>
> > > > > > >>> Dim wdapp As Word.Application
> > > > > > >>> Set wdapp = CreateObject("Word.application")
> > > > > > >>> With wdapp
> > > > > > >>> .Visible = True
> > > > > > >>> .Documents.Open "D:Courrier Complet.doc"
> > > > > > >>> End With
> > > > > > >>> Malgré la présence de l'instruction .Visible = True, le document word reste
> > > > > > >>> en arriere plan alors qu'avec office 2003 le document passé en premier plan.
> > > > > > >>> Que dois-je faire pour obtenir le document word visible après l'open ?
> > > > > > >>> merci pour votre aide
> > > > > > >> Regarde l'aide sur AppActivate et éventuellement la méthode Activate
> > > > > > >> d'une instance d'un objet Word.
> > > > > > >>
> > > > > >
> > > >
> >

Michel__D
re,

Avec ce code je pense que cela devrait aller :

Function WordPublipostage()
Dim aperçu As Boolean

DoCmd.RunCommand acCmdAppMinimize

aperçu = True
Set wApp = New Word.Application
With wApp
.Documents.Open FileName:="D:Test1.doc", readOnly:=True, Visible:=True
.ActiveDocument.Bookmarks("Nom1").Range.Text = "Dupond"
If aperçu Then
wApp.Visible = True
Else
.ActiveDocument.PrintOut
.ActiveDocument.Close (wdDoNotSaveChanges)
End If
End With

wApp.Quit
DoCmd.RunCommand acCmdAppRestore

Set wApp = Nothing
End Function

"Michel__D" a écrit dans le message de news:gi7ooa$gts$
Bonjour,

Ben cela ne m'a pas pris 5 minutes à essayer, bon par contre je pense qu'il y a un
problème dans la mise en oeuvre du code lors du débogage il ne faut pas utiliser
le pas à pas (touche F8) mais exécuter jusqu'au curseur
(combinaison des touches Ctrl+F8) en ayant pris soin de positionner le curseur
au bon endroit, c'est à dire aprés la ligne suivante :

DoCmd.RunCommand acCmdAppMaximize
ou
DoCmd.RunCommand acCmdAppRestore

Donc je résume touche F8 pour débuter le débogage puis on positionne le curseur
au bon endroit et combinaison des touches Ctrl+F8.

PS:Aprés ceci je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

"flomen" a écrit dans le message de news:
> Bonjour,
>
> Ta réponse est théorique, je vois que tu n'as pas essayé le code que j'ai
> joint car tu pourrais voir que ça ne donne pas satisfaction. Si tu utilise
> DoCmd.RunCommand acCmdAppMinimize effectivement cela réduit l'application
> access et word passe en premier plan, cependant quand tu ferme Word tu te
> retrouve sur le bureau, access reste réduit, il n'y pas la possibilité de
> passer la commande DoCmd.RunCommand acCmdAppMaximize après la fermeture de
> word.
> Prends 5 minutes à essayer le code joint, ça évitera des échange du style
> "enfin c'est assez explicite" !
>
> Merci
>
> "Michel__D" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Si tu veux employer les grands moyens le code suivant réduit la fenêtre de
> > l'application Access :
> >
> > DoCmd.RunCommand acCmdAppMinimize
> >
> > et
> >
> > DoCmd.RunCommand acCmdAppMaximize
> >
> > pour ..., enfin c'est assez explicite.
> >
> > "flomen" a écrit dans le message de
news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Oui j'ai bien compris, peux-tu me donner la syntaxe dans le contexte du code
> > > joint, et l'endroit ou je dois mettre l'appactivate
> > >
> > > Merci
> > >
> > > "Michel__D" a écrit :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Tu l'as mis ou l'AppActivate ?
> > > >
> > > > PS:AppActivate ne sert pas à ouvrir word mais normalement à le rendre actif
> > > > sinon c'est que ton formulaire bloque la mise au premier plan de l'appli word.
> > > >
> > > > "flomen" a écrit dans le message de
> > news:
> > > > > Oui j'ai essayé AppActivate comme indiqué dans l'aide, ça fonctionne bien
> > > > > pour ouvrir Word mais ça ne me permet pas de faire du publipostage. ça
> > > > > permet d'ouvrir word (Nouveau document).
> > > > > Avec Access 2003, le code joint fonctionne très bien !
> > > > > Tu peux toujours essayer le code Joint en mettant l'instruction :
> > > > > '.ActiveDocument.Bookmarks' en commentaire ce qui te permettra d'utiliser
> > > > > n'importe quel document word.
> > > > >
> > > > > "Michel__D" a écrit :
> > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > As-tu au moins regardé l'aide sur AppActivate ?
> > > > > >
> > > > > > flomen a écrit :
> > > > > > > Merci pour ta réponse, cependant ça ne fonctionne pas pour le problème que
> > > > > > > j'ai à résoudre. Il s'agit de faire un publipostage et selon l'option choisie
> > > > > > > (Aperçu ou impression) je doit rendre visible (1er plan) le doument mis en
> > > > > > > forme. Pour être plus clair, voici un extrait du code que j'utilise :
> > > > > > > (wApp.Visible = True rend visible le document dans la barre des taches mais
> > > > > > > c'est mon formulaire access qui reste en 1er plan. Avec Access 2003 ça
> > > > > > > fonctionné très bien !
> > > > > > >
> > > > > > > Function WordPublipostage()
> > > > > > > Const aperçu As Boolean = True
> > > > > > > Set wApp = New Word.Application
> > > > > > > wApp.Visible = False
> > > > > > > With wApp
> > > > > > > .Documents.Open FileName:="D:Test1.doc", readOnly:=True, Visible:=True
> > > > > > > .ActiveDocument.Bookmarks("Nom1").Range.Text = "Dupond"
> > > > > > > If aperçu = True Then wApp.Visible = True
> > > > > > > If aperçu = False Then
> > > > > > > .ActiveDocument.PrintOut
> > > > > > > .ActiveDocument.Close (wdDoNotSaveChanges)
> > > > > > > End If
> > > > > > > End With
> > > > > > > wApp.Visible = False
> > > > > > > Set wApp = Nothing
> > > > > > > End Function
> > > > > > >
> > > > > > > D'avance merci pour votre aide
> > > > > > >
> > > > > > > "Michel__D" a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > >> Bonjour,
> > > > > > >>
> > > > > > >> "flomen" a écrit dans le message de
> > > > news:
> > > > > > >>> Bonjour,
> > > > > > >>>
> > > > > > >>> Je viens de passer à Office 2007, depuis j'ai un problème avec l'ouverture
> > > > > > >>> d'un document word. Voici le code que j'utilise :
> > > > > > >>>
> > > > > > >>> Dim wdapp As Word.Application
> > > > > > >>> Set wdapp = CreateObject("Word.application")
> > > > > > >>> With wdapp
> > > > > > >>> .Visible = True
> > > > > > >>> .Documents.Open "D:Courrier Complet.doc"
> > > > > > >>> End With
> > > > > > >>> Malgré la présence de l'instruction .Visible = True, le document word reste
> > > > > > >>> en arriere plan alors qu'avec office 2003 le document passé en premier plan.
> > > > > > >>> Que dois-je faire pour obtenir le document word visible après l'open ?
> > > > > > >>> merci pour votre aide
> > > > > > >> Regarde l'aide sur AppActivate et éventuellement la méthode Activate
> > > > > > >> d'une instance d'un objet Word.
> > > > > > >>
> > > > > >
> > > >
> >

1 2